ça fait augmenter le prix aussi,pour ça je leur donne raison:une console c´est fait uniquement pour jouer pas pour regarder des DVD.
peut etre...mais lorsque des enfants veulent une console, le fait davoir un lecteur dvd inclus peut tenter les parents a lacheter
je suis daccord avec toi...un console cest fait pour jouer...mais kess tu veux cest de meme...cest lavenir! ca fait augmenter les ventes et on peux rien y changer
Il faut savoir pour qui est la console: aux parents ou à l´enfant?Le lecteur DVD est une fantaisie qu´avait faite la ps2 et que c´est empressé de copier microsoft,le dvd c´est bien c´est évident mais on s´eloigne encore un peu plus de la notion de console à part entière.
ben la...les jeux sont les memes! ca reste pour jouer! le dvd...cest juste un extra!
Et oui mais cet extra est imposé aux consommateurs(tu peux pas prendre la console sans le lecteurdvd) meme s´il n´en veut pas,et ça augmente le prix de la console.
ben la...la xbox coute pas trop trop +¨cher que la gc kan meme, peut etre 50$ de + et elle vien avec 2 jeux. En plus cest un lecteur dvd haute gamme qui est intégré, donc qui vaut au moins 180$
ms bon ta raison...
comme le grand jules césar disais....
. ...
le lecteur dvd de fait pas le moine
X-box+1pad S+Dead or alive3+Rallysport challenge= 225 euros
GC+1pad+Zelda WW ( +Zelda OOT)=199 euros
Sachant que le GC nécessite l´achat d´une carte mémoire supplémentaire:quelle est la console la plus chère?
De plus Nintendo n´a pas choisi les mini-DVD spécialement pour faire plaisir aux " gamers", mais avant tout parce que ca évitait ( au moins pour un temps) le piratage...
Quoiqu´on en dise je pense que le DVD est un meilleur support. Mais çà c´est sur que c un avis tout à fait personnel. Enfin pas tant que çà puisque çà pousse des tas de gens à se tourner plutot vers Sony ou Microsoft...
ps: svp ne me sortez pas le coup du " ouais mais ce sont des p´tits joueurs qui ne savnet pas ce que c qu´une vraie console" paske bon j´trouve pas çà très consistant comme argument ![]()
Darkmario bidule chouette
Tout le monde a le droit de donner son opinion , si t´es pas content , c´est TOI et TOI SEUL qui te tire!
Pour repondre a la question:
A mon avis ils vont rien changer pour la nouvelle " dolphin" cava faire un bide et la pour le coup ils seront ruinés et ne feront plus de consoles.Souriez a sega!
Iwata n´a pas assez de charisme pour chambouller toute la politique merdique de cette boite afin qu´elle redevienne a la mode...
Moi j´espere que nintendo reviendra en force , mais je ne ferai plus la connerie d´acheter leur console dés le premier jour , et je serai BCP BCP sceptique quand a leurs futurs declarations mensongères...(cf declarations un peu avant la sortie du cube LOL les bonnes blague!)
moi jacheterai un pack pour la prochaine console pas avant elle coutera trop cher,moi je suppose que la prochaine generation ettonera tlm de la montéespectaculaire de nintendo
kler vive nintendo
Alexzelda Posté le 06 juillet 2003 à 03:18:16
" Moi je dis que c´est ca qui sauve Nintendo, leur petits fanboys frustrés qui ont des jugements biaisés comme ca, Certains sont en train de se réveiller en ce moment ce qui est positif pour la race humaine en général, pour ce qui est de Nintendo, je donne pas cher de leur peau si ils continuent a faire ce qu´ils font. Les developpeurs tiers on sauvé le cube en quelque sorte, mais encore la avec les royalties de fous que Nintendo leurs imposes je crois pas qu´ils vont vouloir continuer a developper pour eux. "
Faudrait arreter de dire que les jeux nintendo sont surévalués parce que c´est nintendo. D´un coté c´est vrai mais de l´autre, le moindre petit défaut est totalement exagéré. Si un développeur quelconque avait fait zelda TWW en ne l´appelant pas zelda, ce jeu aurait été considéré comme le jeu du siecle. Idem pour les sois disant problemes de camera de mario sunshine ( faut vraiment etre manchot pour avoir du mal a s´en servir...). Ils ont été mis autant en avant ( voir plus) par les testeurs que ceux de Sonic A2B qui a vraiment une caméra lamentable par rapport a mario. Donc faut arreter de dire que nintendo ne fait que des jeux surévalués.
Au niveau des royalties, nintendo s´est alligné sur sony et microsoft.
On dit redeviendra ![]()
selon une source peu fiable ( disons plutot une rumeur ) nintendo aurait mentionné qu´il reviendrait en force en mettant sur le marché une console doté d´une rétro compatibileté ( seulement pour la gamecube ou p-e n64,snes? ) ensuite surement un lecteur dvd pour un public plus large ( tlm a un lecteur dvd, sa l´attire seulement les petits news du jeu video ) et pour finir le retour aux vieux jeu d´antan sur la snes concut exclusivement pour la snes5
TE OS SAM Sega ! !!
La console et les jeux n´ont rien à voir avec la victoire de Sony. La différence s´est faite sur le marketing, la cible de joueurs et les subventions données aux éditeurs.
BiGN en constructeur traditionnel a privilégié les Gamers et les enfants et n´a pas voulu verser de thunes aux éditeurs pour les forcer à développer en exclu sur N64. De l´autre côté, Sony a imposé une mode, a touché les 25-35 ans et s´est ruiné en subventions. Du coup, ils ont attiré les enfants ( effet de mode), les adultes ( idem+dvd) et ont gagné une ludothèque incroyable en quantité mais un peu moins en qualité. Nintendo essaye de renverser tout ça avec le Cube mais c´est très difficile et il faudra attendre la prochaine génération de consoles pour recommencer à 0.
Nintendo a tout intérêt à privilégier les éditeurs en supprimant les royalties, le prix des jeux et de la console, un lecteur DVD, la compatibilité avec la SP, le jeu on line et surtout la rétro compatibilité GC pour relancer le marché. Parce que niveau jeux, ils sont loin devant quand même, Nintendo est l´un des rares éditeurs à faire plus de 50 m de bénéfices/an quand tant d´autres dnt déficitaires comme Capcom ou...Sony
tes propos sont totalement contadictoires! En gros tu dis que la victoire de Sony c la victoire par marketing, le " hype" et les subventions. Le lecteur DVD, le soutien des éditeurs tiers, le online,... tout ca c Sony et les Nintendomaniaques critiquent tout ca parce que Nintendo est le meilleur éditeur, que le lecteur DVD c pour les moutons, que le online ca sert à pas grand-chose... Mais que souhaites tu pour la prochaine Nintendo? Un lecteur DVD, du online, plus d´éditeurs... Faudrait savoir!! Enfin la ludothèque de la PS2 est d´excellente qualité aujourd´hui ( tu n´es pas obligé d´acheter les nbreuses daubes mais tu peux acheter pleins de hits)... Tout comme la ludothèque de la PS1 qui écrasait la ludothèque de la N64 à mon humble avis! ![]()
Salut
Je tenais à te répondre, je ne suis pas pour Nintendo ou Sony ou Microsoft. Je joue depuis plus de 10 ans et j´aime bien les 3 consoles même si j´ai un faible pour le Cube.
1 ) Je pense que tout le monde est d´accord sur le point que Sony a fait un marketing béton autour de ses consoles, pour les mettre à la mode et attirer des personnes qui ne connaissaient pas les jeux avant. Je ne critique pas ce mode de marketing car c´est la clef du succès de Sony avec sa relation avec les éditeurs qui lui a permis de sortir un max de jeux sur PS.
2) La ludothèque de la PS2 est de bonne qualité, je n´ai jamais dit le contraire mais par le fait qu´il y a plus de jeux, il y a plus de daubes.
3) Je suis pour un lecteur DVD et un modem sur les consoles, 2 accessoires vendeurs et indispensables, je n´ai jamais critiqué cela.
Pour conclure, j´ai juste donné mon avis sur la politique de BigN et sur les petits détails qui ont fait que Sony est passé devant. DVD, On Line, Ludothèque plus garnie, Marketing, Retrocompatibilité sont autant de critères que Nintendo devra étudier pour sa prochaine console.
Pour le meilleur éditeur, je choisis Nintendo, c´est mes gouts, je joue depuis 10 ans à Zelda, Mario et consors et je ne retrouve pas un tel GamePlay chez un autre éditeur. Cela ne m´empêche pas d´apprécier d´autres jeux comme Resident Evil, Broken Sword, Shenmue, Monkey Islands...
Pour moi, Sony est allé trop loin avec la PS2. Ils ont sorti un Hardware génial, mais se sont reposés sur les éditeurs Tiers sans se soucier de la qualité de certains jeux. Ils ont pris des joueurs novices et leurs vendent des jeux à la pêle. Seuls les Gamers connaissent vraiment les hits de cette console...