en 1988 mes grand parents étaient dans les grands magasins et sans s´y attendre ils ont gagné un truc appelé ´´Nintendo entertainment system´´
Il se sont dit: On va faire quoi avec ca?!
Ils ont songé a le donner a l´un de leur enfants mais finalement il l´ont gardé, le jour ou ils l´on installer nous étions chez eux et j´ai vu pour la premiere fois un Jeux video, Mon père trippait! Moi j´adorais ca! Mais ma grand mère etait instopable elle! Mario bros 1 On pouvait jouer des heures a ca, ma grand mere etait vraiment doué, moi mon trippe etait de jouer a Duck hunt en cachette etant donné que j´avais pas le droit ( trop violent selon ma mere) mais ma grand mère etait ma complice et ou jouait a Duck hunt en l´absence de ma mere.
Encore aujourd´hui mes grands parents on toujours leurs vieux Nintendo et quand j´y retourne on joue traditionnellement a mario 1.
Mon pere lui avait 35 ans quand il a commencé a jouer et il a régné sur le Snes, il achetait des jeux pour lui, il pouvait jouer jusqu´a 3h du matin il trippait a fond sur Zelda et metroid, il s´abonnait a Nintendo power, moi j´en etais encore qu´au stade mario bros mais j´adorais le regarder faire, puis un jour il ragait parce qu´il n´arrivait pas a battre un monstre bleu nommé Ganon, moi je riais et il me l´a passer en guise d´humiliation, mais je l´ai battus, et je sais toujours pas comment j´ai deviner comment battre ce boss.
Ensuite c´est moi qui a repris la relève rendu au 64, ni ma grand mere ni mon pere m´on suivit, trop de boutons, trop compliqué lol ( malgré que mon pere a essayé)
Mon pere a définitivement arrété a 42 ans apres un combat de squelette dans Z64 qu´il l´a marqué a vie ( j´ai jamais vu quelqu´un avoir autant de difficulté avec le bouton Z)
la c´est redevenu normal y´a que moi et mes cousins qui jouent
Mais mon pere s´essaient encore des fois avec le gamecube Et ma grand mere joue toujours a Mario bros 1 pour éviter que ses doigts bloquent ( a 80 ans on comprends)
Donc oui ca existe des vieux joueurs mais seulement dans les familles plus cool que la moyenne ; ) Moi j´ai de la chance les jeux c´est une histoire de famille.