tirer du site de greg
2 juillet 2003:
comme vous le savez tous greg ne fait plus partie de joypad voici ses raisons:
Et ben voilà
Après quelques jours de retard, j´ai à mon tour quitté le magazine Joypad.
Pourquoi, comment? Ben c´est assez simple en fait.
Pourquoi?
1) Parce que les méthodes de travail que nous proposait Future n´étaient pas compatibles avec notre conception de fabrication de Joypad. Traz, Géraldine ( la SR) et les maquettistes s´étaient adaptés à notre style de travail dans l´urgence qui permettait un temps de réactivité très fort. Et des émotions fortes aussi.
2) Parce qu´avec notre ancienneté, nous n´avions plus envie que l´on nous dise comment faire. On est de grands garçons, et on a beau avoir l´air débiles de l´extérieur, on a toujours fait tourner des mags sans aucun problèmes.
3) Parce que moi, personellement, ma relation avec le Japon en aurait été grandement entamée.
4) Parce que ca me faisait chier de ne plus bosser avec mes potes Aruno, Traz, Kendy et Rahan.
5) Parce qu´on faisait pad au feeling, et qu´il aurait fallu le faire avec des " décisions d´entreprise" ( la phrase qui a motivé le départ de Chris).
Comment?
1) A l´heure d´aujourd´hui, Joypd est repris en main par un nouveau rédac´chef sympathique et champion de VF4 du nom de Tek. Julo, Karine, Angel et Gollum restent fidèles au poste et nul doute que Pad ne sera pas comme avant mais qu´il n´en sera pas " moins bon".
2) Ont donc quitté le navire Traz, Kendy, RaHaN, Chris, Willow, Mr Brown, Elwood, Koji Aizawa, ainsi qu´Aruno qui a dans ce cas précis, été " convié" vers la sortie.
3) Inutile de nous demander ce que l´on va faire par la suite, la plupart d´entre nous n´en sait rien. Ou n´a pas envie de parler tant qu´il n´y a rien de concret.
4) En tout cas même si on reste potes et qu´on fait des teufs ensemble, la possibilité de nous voir tous à nouveau réunis dans un autre canard est assez... mince pour ne pas dire quasi impossible.
5) Perso je sais pas si je serais dans un magazine de jeux vidéo français à la rentrée. Je n´ai pas encore eu de proposition. La majorité des mags étant éditée par Future...
Voilà, j´espère avoir plus ou moins répondu à vos questions.
Pour l´instant c´est les vacances qui m´attendent.
Merci à tous pour votre soutient et votre fidélité.
On a l´habitude de dire que quand ca va les gens ne disent rien. C´est quand ça ne va pas qu´ils ralent.
Du coup on s´était jamais rendu compte qu´on était aussi appréciés. On pensait se donner du mal pour rien, mais finalement on se rend compte que pour vous aussi c´était important.
Merci d´avoir financé mes piges toutes ces années les mecs! ( et les filles)
Greg-pu-de-Joypad