CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blizzard, la fin d'un Mythe ?

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 18:48:50

Lundi 1er juillet, jour de la sortie de WarCraft III : The Frozen Throne aux USA, s´est vu quelque peu troublé par la démission des fondateurs de Blizzard, studio créateur de jeux grandioses sur PC et prochainement papa de StarCraft Ghost sur console ( d´ou ce post ici). Ainsi, accompagné des 4 fondateurs de Blizzard North, Bill Roper, le créateur de Diablo, Starcraft et Warcraft ( rien que ca) a quitté la société, afin d´en créer une autre indépendante. Pourquoi ce départ ? La solution vient toute seule: Blizzard appartenant à Vivendi, le studio n´a pas accepté les conditions de travail avec Vivendi. Alors maintenant, la question se pose: Blizzard, la fin d´un mythe ? :ouch:

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:50:40

Oui et Non, probablement. Si il n´ya aura pas de problèmes pour Ghost ( le jeu est trop avancé), les prochains jeux risquent de souffrir, sans le boss, les designers, et l´un des programmeurs. Tout ca grace à Vivendi...

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:54:27

oui mais en plus il emport des persones avec lui notement les responsables de diablo
Et si ils partent c´est de la faute de viveni qui veut vendre sa partit jeu.Le principal interesser pour le rachat serait je vous le donne en mile...............................

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:55:30

Mircosoft, qui est peut-être l´une des causes du départ de Bill Roper and Co...

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 18:56:11

Moi je pense, comme l´a dit Bill Roper, que le studio devrait pas trop en souffrir: par exemple, Majora´s Mask a été fait pratiquement sans Miyamoto et le jeu était tout de même sublime. Il n´y a quand meme pas que le patron de doué chez Blizzard. Par contre, chez Blizzard North je sais pas trop, puisque les 4 dirigeants ca fait quand meme beaucoup, et prions pour que l´hypotétique Diablo 3 qui devrait etre présenté à cet ECTS n´en souffira pas.

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 18:57:24

Microsoft a démenti sa volonté de rachat de Vivendi Universal Games, alors on peut tous souffler un grand coup, on ne verra pas Master Chief affronter des Orcs et des Elfes de la Nuit dans Warcraft 4 :lol:

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:58:09

Gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serieusement c´est a cause principal il a pas envie d´etre associers a M$ qui lui imposerait de faire beaucoup de jeux pour la x-box
Le epart e Bill ropper et d´autre fait baiisser grandemnt le prix de blzzard et donc de ce que vivendi universal veut vendre

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 18:59:51

M$ avait dementi s´intereser a square aussi et a nintendo aussi et que voit on aujourd´hui???des rumeurs selon laquelle M$ serit interesser par nintendo(et non l´inverse)

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 19:00:15

Bonne déduction Furieux ; -) Enfin Wait & See comme dirait l´autre

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 19:02:38

ouais mais perso la rumeur M$ Nintendo je la prends vraiment avec les plus grosses pincettes que l´homme ait jamais connu

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:02:59

:cool: rgarde majora mask il a pasle mme esprit que les autres zelda

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 19:04:39

C´est un autre genre, mais perso je l´ai adoré ( et puis de toute manière c´est dur de faire mieux que OoT). Enfin bon c´était un exemple, tout ca pour dire que Blizzard ne souffrira peut etre pas autant que on le pense... Enfin j´espere

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:04:44

moi aussi et d´ailleurs je veux pas de M$ nintendo

mais M$ a vraiment tenter de racheter squareet sega

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:05:43

moi j´espere que Bill ropper nous fasse une nouvelle société avec d´exelent jeu

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 19:09:03

Pour le nouveau studio de développement c´est confirmé, et pour les excellents jeux qui vont venir, c´est pratiquement sur :)

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:10:58

esperons que lui ne tombe pas entre les main d´un gros editeurs sans scrupule(Vivendi,eidos,M$ , sony........=

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 19:12:27

A mon avis, si Billou est parti pour ces raisons là, ca m´étonnerait qu´il recommence.

FURIEUX-RED
FURIEUX-RED
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:15:03

ouais mais tu le verrait editer par qui?????

Ubisoft??????EA?.........

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:19:01

Ha majora´s mask. Excellente ambiance mais j´ai pas autant apprécié que OoT, ALTTP ou WW

Pitfak
Pitfak
Niveau 7
03 juillet 2003 à 23:45:38

:up: perso je le verrais bien " s´auto éditer" :lol: , de plus, ca pourrait être bien possible vu tout ce que Blizzard empochait a chaque jeu sorti: les chiffres étaient astronomiques

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable