vous pouvez lire une interview de yamahoshi l´ancien président de nintendo :
http://www.puissance-nintendo.com/interviews/interview.php?int=42
et si je fais un topic c que ce gars je le trouve complétement c*n!!!
1/ Il a la même reaction face à l´arrivée de la PSP que celle qui a fait tomber nintendo lors de l´arrivée de sony sur le marché des consoles!!
2/ Il dit que les occidentaux aime les jeux violent contrairement au japonais et que c pour ca que nintendo vend mal c console au USA et Europe. Alors je trouve ca aussi complétement débile puisque au japon elle se vend mal aussi!!!
ben il a vraiment bien fait de degager celui la!!!
Il n´ a jamais eu sa langue dans sa poche...
ben qu´il parle c son droit aprés tout mais ce qu´il dit m´enerve!!!
bof
si tu lis les interwiew des presidents de sony ou krosoft, je trouve que c´est bien pire!
de toute facon on s´en fout il n´est plus president, et en plus xhez nintendo, le prtesident est juste un administeur, le vrai boss c´est Myamoto
si tu lis les interwiew des presidents de sony ou krosoft, je trouve que c´est bien pire!
Ca c pas la question, et puis ils ont pas à se remettre en question puisque´il font des support populaires!
de toute facon on s´en fout il n´est plus president, et en plus xhez nintendo, le prtesident est juste un administeur, le vrai boss c´est Myamoto
surement c myamoto qui commande... pfff
c surement myamoto qui a interdit à square de revenir sur nintendo pdt 10 ans!!! et puis yamahoshi même si il est plus officiellement le PDG, il fait parti du conseils et toute les decision passent par lui!!!! alors moi ce gars il me fous les boules!!!
Grace a lui la NES et la SNES sont devenu les meilleurs consoles avec les tres sévere tests de qualité Nintendo.
Mais aujourd´hui la situation a changé, et Yamauchi est resté le même.
A part ça son avis sur la qualité des jeu est parfaitement véridique, si Sony ne favorisait pas les merdes sur sa console a grand renfort de pub, peut etre aurions nous plus de bons jeux.
De toute façon sur SNES pour faire des ventes un jeu d´éditeur Tier devait etre bon, sinon face aux Jeux Nintendo il se ramassait.
C´est pareil sur Gamecube, et bien pire sur N64.
kaji pour une fois je suis presque d´accord avec toi!
maintenant je me pose une question: est ce que c sony qui finance les pubs pour les jeux d´editeur tiers??? surement en parti...
C vrai que cet homme à fait les succés de la NES et SNES.
Par contre la ou je suis pas d´accord c que sur PS2 il y a une ludothèque trés abondante d´éditeur tier comme à l´époque sur SNES leur qualité varie du mauvais au meilleur en faite pour moi une PS ou PS2 c une SNES sans les jeux nintendo. donc pourquoi la critiqué?!?
Parsqu´elle n´a rien apporté aux jeux video de concret, les jeux de légende se compte sur les doigts d´une main.
Sony n´a pas tiré la qualité vers le haut, il l´égalise par le bas, vers la médiocrité.
EN plus elle ne se vend que grace au Marketing, la SNES se vendait grace a ses jeux uniquement.
" EN plus elle ne se vend que grace au Marketing, la SNES se vendait grace a ses jeux uniquement."
Hum... Y´en a qui ont la mémoire courte... Les pubs de Nintendo et Sega, c´était tout les jours à la télé... " Sega c´est plus fort que toi", ca te dis rien?
Mais c´était différent. Les jeux à licences pourraves, ou pseudo-adultes ( cf Getaway) ne se vendaient pas autant.
" Parsqu´elle n´a rien apporté aux jeux video de concret, les jeux de légende se compte sur les doigts d´une main. "
En gros, la Playstation est en fait le fruit des éditeurs tiers, Sony n´a absolument rien fait.
Kaji
tu parles bien de la PS2 ?
parce qu´en ce qui concerne la playstation première du nom, on ne peut dire que les jeux de légende se comptent sur une seule main . La playstation a apporté pas mal de bonnes choses, c´est indéniable .
Je parle de la PS2, bien sur.
Je me souviens des pub, mais des pub de jeux, et de BONS jeux, j´allucinait devant Starfox.
Moi je critique la PS2 depuis le debut pour c pauvre capacité. Maintenant sony n´a rien apporter de concret, à part une baisse des prix des jeux, et le passage des jeux vidéo comme étant autre chose que des jeux pour gamins idiots. Moi quand j´etais au lycée si je disait que je jouais a la console on me ricanné au nez avec un " bah le naze"(mais je m´en foutais completement). je sais pas comment c aujourd´hui mais je pense que les mentalité au changé et heureusement parce que j´ai 24 ans que j´aime tjrs autant joué au jeux et que les jeux vidéo se doivent de devenir un loisir culturel grds public comme le cinéma... et sony a amorcé ce changement!!!
A mon avis sony avec la PS a apporté presque autant d´innovation que nintendo avec la NES!!! et c pour ca qu´il leur ont volé la vedette!!!
Bah elle est pas mal cette interview... surtout quand il dit que les analyste n´y conaissent rien
!
Faut qu´il m´explique là ! c´est comme si maïté disait que Ducasse ne sait pas cuisiner
Je suis contre le fait que le Jeu video devienne comme le cinema.
Je préfere qu´on me traite de gamins de 20 ans, qu´on se foutte de moi, et que j´ai des bons jeux.
Plutot que des merdes commercial sans saveur, le genre blockbuster que j´évite.
Pour moi blockbuster n´est pas synonyme de merde...
metroid et Zelda sont des block buster kaji !
halo, gt, mgs, midtown madness, metroid, fable, zelda,...
sont des blockbuster et sont de bons jeux.
a ne poas confondre avec les blockbusters comme gateway par exemple^^
Non, Blockbuster signifie merde pour moi, ç´est tres péjoratif comme terme a mes yeux, et je ne range pas MEtroid ou Zelda dedans, ç´est comme parler d´un Kubrick comme d´un blockbuster.
Blockbuster ç´est Enter The Matrix, Les james bond de EA, The Getaway, bref des jeux mrdiques vendu a grand renfort de pubs omnipresentes.
Ah ouais ok, si tu joues avec les mots en leur mettant ta propre definition.... clair qu´on pourra jamais se comrendre
pour moi, blockbuster c´est simplement gros budget + grand public
Y´a du bon, et du tres mauvais, j´en conviens. mais je range pour ma patr Zelda et Metroid dans la liste des blockbuster BigN, comme Halo ou Gran turismo chez les concurents !