Bonjour à tous et à toutes...
Nintendo en 3 eme position derriere la X-Box et la Ps2, Rareware qui développe chez Microsoft, Des jeux moyen mais bénéficiant d´une grosse license ou d´une héroine à forte poitrine se vendant beaucoup mieux que d´autres chefs d´oeuvres... Joypad et Joystick qui changent radicalement de politique à cause de ***** d´investisseurs, pareil pour game one, le site de Joystick qui disparais...
Un monde ou les gens clament haut et fort leurs conneries ( YOOOO LA PS2 CA TUEE!)
Vit-on dans un monde ou seul l´apparence et le Marketting comptent, l´emportant sur l´intérét?
Pff ya des fois ou je me dis que le monde des jeux vidéos!) etais beaucoup plus intérressant quand le " fric" et le " profit" avais moins d´importance, quand les jeux vidéos etaient pratiqués avant tout par des joueurs" et non par des " consommateurs"...
tes remarkes sont justes. Le monde des jeux videos est en train de pourir
![]()
Non.
Le fric est en train de pourir le monde des jeux vidéos.
Le monde des jeux videos etait mieux quand le fait d´avoir une console n´était pas une raison pour frimer. Maintenant, le monde des jeux videos est devenu une mode. C´est a la mode d´avoir une PS2 ( la preuve c´est celle qui se vend le mieux encore maintenant) alors que c´est la plus dépassée, c´est à la mode d´avoir GTA alors que c´est un jeu pourrave.
kler et c´est bien dommage d´ailleurs, maintenant ça se tappe dessus parce qu´un gars a la console concurrente, avant c´était plutôt " super viens jouer chez moi et apres on ira chez toi"
je me souviens du temps de la megadrive ou j´allai chez mon voisin y jouer et ou il venait chez moi jouer a la SNES, c´était le bon temps....
Oui maintenant, le fait de choisir une console te fait appartenir à un clan pour certain, c´est incroyable.
telecharge les jeux gratuits sur le net faits au benevola par d joueurs, pour les joueurs.
tu les trouve de moins bonne facture que les softs payants?
alors ton coup de gueule n´a pas lieu d´etre...
C´est clair je me rapelle qu´on se posais pas la question de savoir qu´elle console etais meilleure qu´une autre . ..
On jouais aux jeux qui nous faisaient avant tout " tripper" sur n´importe quel support.Y´avais moins d´histoire à la con du genre " ma console est mieux que la tienne parce qu elle est noire et qu elle à une plume au cul en guise de port manette".
si la ps2 ce vend mieux que les autres consoles c peut etre pour une bonne raison comme des bons jeux nan ? . ....
tin mais les teubé qu il y a ici c fou .
Refrain]Les jeux vidéos envahis par l´argent/O,les jeux vidéos c´etait mieux avant.(francis cabrel,poete des dames,des chemins pleins de caillou)
telecharge les jeux gratuits sur le net faits au benevola par d joueurs, pour les joueurs.
tu les trouve de moins bonne facture que les softs payants?
alors ton coup de gueule n´a pas lieu d´etre...
Regarde un jeu comme " The Gateway", il a couté la peau du cul pour aboutir a quoi??
Un jeu tout simplement moyen , qui a bénéficié d´une superbe campagne marketting et d´un interdis au - de 18 ans visant à faire adulte . ..
MDR . .. je préfére 100 fois jouer à Bomberman sur super nes . .. ce jeu est " fun" au -
Les bons jeux, bien sur qu´il en a, mais pas autant que sur les autres consoles. A la sortie de la ¨PS2, celle ci était moins bien que la DC, puis elle a été la seule, mais des l´arrivée de la GC et de la XBox, elle fut dépassée, alors ne dis pas que c´est a cause de bon jeu, car je n´en vois pas
la guerre d consoles c pas nouveau, c juste que vous venez de decouvrir le net...
si la ps2 ce vend mieux que les autres consoles c peut etre pour une bonne raison comme des bons jeux nan ? . . ...
tin mais les teubé qu il y a ici c fou .
Je critique pas le faite que la Ps2 se vende bien, elle a effectivement de trés bons jeux, mais quand je regarde le top 10 des ventes de jeux . .. c est la que je gueule!!
Tomb raider version 15 000 vendus en plus grand exemplaires qu´un Mario . ..
Nintendo n´a qu´ a faire une version XXX de mario comme ca ils vendront des jeux.
Oui c´est sur, Sony et Microsoft sont des salauds qui n´existent que pour l´argent, d´ailleurs c´est simple à voir les différences entre ces 2 entreprises et une entreprise UNIQUEMENDE de jeux vidéo comme Nintendo ( goodies , cartes a part entiere) : Nintendo tente de développer de petits projets en leur offrant le budget nécessaire à leur aboutissement, c´est aussi cela qui donne les plupart du temps des jeux tres innovants...
Ensuite, ya qu´a voir les directeurs marketings des 3 compagnies, a Nintendo, Laurent Fisher s´y connait bien en jeu, connait ses produits, donne son avis sur les jeux ( meme si son avis est evidemment le plus positif possible!) quant aux 2 autres... ils ne mentionnent jamais de jeux particuliers, ce sont des vieux qui N4Y CONNAISSENT RIEN en terme de qulaité de jeu ( ha oui ce jeu la ca va etre une RE-VO-LU-TION ! !) et vendent vendent et vendent, les thunes avant tout....
pour ce qui est de la mode de jouer... c´est vrai! ayant été élevé aux jeux video par mon grand frère toute ma jeunesse,je pense avoir assez d´experience pour designer les vrais des faux gamers, de ceux qui connaissent au moins 4 noms de consoles differentes, de ceux qui savent qui est S.Miyamoto, à ceux qui squattent les forums jeux en créant le genre de topic débiles : réserévé aux gamers, ouais resident 0? C LE MEILLEUR ! etc... vous maurez compris ou pas moi je marrete la jai mal o doigts, sachez juste que je ne me suis peut etre pas assez concentré sur ce petit texte donc si ya des erreurs parrdonnez moi ! on peut toujours sechanger nos idées sans sinsulter... merci !
arreter de dire des conneries les gars!! C vrai des fois avec mes potes on s´amuse a se charier sur les consoles(il a une ps2 et moi un G.C.)mais pas au point de faire des clan!!
Voire que sony a dépassé nintendo m´éxaspère autant que vous puisque nintendo est mitique.
Chaque console à ses propre qualité, voila tout.
mais les jeux à licence et grand publique ont tjrs été les plus vendu et ce depuis la nes.
tortue ninja cartoné question ventes ( il en a connu d suites) et tout les jeux dits grand publique ont tjrs fait les plus grosses ventes.
rien n´a changé, vous venez juste d´ouvrir les yeux...
Moi ce qui me dérange le plus dans l´histoire c´est que Nintendo risque de devenir un développeur de jeux multiplateforme ( fini le hardware) comme " SEGA" et donc les premiers touchés seront les joueurs.Je suis désolé mais avec la Dreamcast nous pouvions avoir tout les jeux Sega , alors que maintenant pour jouer aux jeux frappés de la marque " S" il nous faut avoir 3 consoles:
PSo: X-Box et GC
panzer dragoon orta : x-box
virtua fighter 4 evolution :Ps2
Skies of acardia : GC
Monkey ball: GC
Je trouve cela assez emmerdant, d´autant plus que Je trouve que Sega développe moins de jeux qu´avant...
Marcelling je suis tout à fais d´accord avec toi mais cela n´empéchais pas ( ou peut etre moins) la créativité et la diversité des jeux...
Tu en vois souvent des shoot" ou des " beat´s em all" sur consoles maintenant ?
Et les Tomb raider ( la série) à part le 1 qui étais novateur ( le deux a la rigueur etais + basé action) elles sont ou les innovations dans le 3 ( bourré de bugs) le 4 ou le suivant dont j ai zappé le nom??????
Je suis désolé mais c´est les grosses ventes qui ont amenés les développeurs à faire de Tomb raider une série à " one mille" épisodes...
" Et les Tomb raider ( la série) à part le 1 qui étais novateur ( le deux a la rigueur etais + basé action) elles sont ou les innovations dans le 3 ( bourré de bugs) le 4 ou le suivant dont j ai zappé le nom??????
Je suis désolé mais c´est les grosses ventes qui ont amenés les développeurs à faire de Tomb raider une série à " one mille" épisodes... "
Oui, un peu comme les Pokemons, le 1er était bien sympa, un bon RPG mais ensuite ? C´est sans doute un des jeux qui compte le plus de version au monde, et ceci sans innovation et vendu au prix fort.
Comme le disait Marcelling, c´est exactement la même chose qu´avant à la différence que les producteurs ont vu à quel point ils pouvaient gagner de l´argent et ont donc sortis des daubes à des rythmes effrénés, et sur toutes les consoles.