CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y'en a marre de tout ca :'( :'( :'(

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:27:05

oui, y´en a marre. je commence reelement a douter de Nintendo.
bon, que tous les puristes qui s´y croient ne postent pas pour me dire que ca sert a rien mais lisez qd meme ce que j´ai a dire:
tout d´abord, il faut admettre que nintendo est en danger. j´ai une ngc, je suis bien placé pour le savoir.
tout d´abord, sony. ca fait un baille que la PS2 est sortie donc c´est normal qu´elle soit la leader.
ensuite, microsoft. la puissance et le live omnipresent est menacant: tous les editeurs en quete de puissance vont debarquer chez la x-boite pour se developper sur le live, ce que sony s´apprete a faire et que nintendo ne veut pas faire.

donc, nintendo est 3ème, et comme il refuse le live, de plus en plus d´editeurs vont lui tourner le dos au profit de x boite
bill gates, que vous le vouliez ou non n´est pas con, ouvrez les yeux: Half Life 2, Doom 3, Halo 2, sans compter les jeux presentés a l´E3 et toutes les exclues
ce ne sont pas les jeux made in nintendo comme F-Zero, Mario, Zelda etc... qui sont plus qu´excellents qui vont sauver la console.

pensez ce que vous voulez, mais les choses ne vont pas en s´arrangeant, et la x boite progresse dangereusement. ca fait peur pour nintendo.
a votre avis pourkoi on entends de plus en plus parler de la NGC n°2 ?
il suffit d´etre logique.

voila, et n´allez pas penser que je suis anti nintendo, j´adore cette firme, et c´est pour ca que je la soutiens. mais bon.... voila quoi.

vicodi
vicodi
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:28:41

oh yes,sur ps2 fais moi la liste des jeux de " SONY" ^_^

cypress-spirit
cypress-spirit
Niveau 7
30 juin 2003 à 20:28:49

Half life 2 sur Xbox, lol!

Irumi
Irumi
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:30:03

tu sembles associer la réussite d´une console au jeu en réseau , je ne vois pas le rapport...

kolair
kolair
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:32:21

" lisez qd meme ce que j´ai a dire"
ok!

" nintendo est en danger. j´ai une ngc, je suis bien placé pour le savoir."
Ah bon ? ? Il suffit d´avoir un cube pour être bien placé sur son avenir. Je ne crois pas non.

" ca fait un baille que la PS2 est sortie donc c´est normal qu´elle soit la leader."
Ca c´est pas vrai ! ! La dreamcast est sortie un bail avant la ps2 et elle est pas leader. Rien à voir ! ! Sony a du talent pour certaines choses, c tout.

" a votre avis pourkoi on entends de plus en plus parler de la NGC n°2 ? "
Ca aussi c´est pas vrai, il y a quelques jours Stéphane Bole de Nintendo l´a re-confirmé ( selon ses chiffres).

" il suffit d´etre logique"
On va finir son un point d´accord. Le seul problème c´est que tu ne l´a pas été du tout, logique !

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:33:17

nan Irumi, je dis juste que le jeu en resau attire les developpeurs et donc, attire les jeux et l´argent. plus il y aura d´editeurs, plus il y aura de fric en jeu et plus les autres consoles morfleront

Link34
Link34
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:35:24

Le jeu en réseau attire mais ne fait pas de bénéfices, selon puissance nintendo, Sony et M$ perdent du fric avec le online.

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:35:27

Je suis assez d´accord avec Kolair : )

Irumi
Irumi
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:35:52

La plupart des développeurs actuellement n´ont pas les yeux rivés sur le online.ça reste encore une chimère.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:36:18

alors comment expliquer que Nintendo est a la traine?

vicodi
vicodi
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:37:13

traine?quelle preuve?

Link34
Link34
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:39:56

Ouai, prouve nous que Sony et M$ font des bénéfices faramineux ! Nintendo bosse sur un online pas trop cher

kolair
kolair
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:43:41

" alors comment expliquer que Nintendo est a la traine?"

Je trouve qu´il a en partie raison sur ce point. Mon explication, c´est la politique commerciale de sa direction générale mondiale. Exemples :
- royalties trop élevés
- communication trop gamine
- marketing digne des années 1920´s
- jeux internes trop enfantins en apparence
( par exemple animal crossing a un super contexte, mais tu joues avec un chien en SD, ça en rebute beaucoup qui auraient préféré des graphismes à la Sims. idem pour bcp d´autres jeux internes).

Pikapue, je trouve par contre que depuis la nouvelle équipe de direction il y a qqs mois ça va mieux :
- les royalties ont baissées ( en avril)
- le marketing est actif ( packs promotionnel, gamme jeux budget player´s choice...etc...)
- accéleration des sorties des jeux internes.

Il reste du boulot mais c´est pas en 6 mois qu´ils remonteront 5 ans de conneries. S´ils continuent ils assureront leurs jobs pour longtemps. Cette fin d´année est déterminante pour eux.

kolair
kolair
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:49:27

tenez voilà un lien génial :

- http://www.gete.net/archives/editos/11_28_02.php
( comparatif des erreurs de stratégies de Nintendo et d´apple, c´est sidérant)

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:53:25

merci Kolair, je n´avais plus les sources
je ne disais pas ca pour emmmmerder le mde, mais juste pour dire que plusieurs sites le disent.
en tout cas, a la fin de l´année, ce sera interessant, parce que avec F-Zero et 1080°, il y aura de koi faire

kolair
kolair
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:57:25

Si Mario Kart DD ne se vend pas bcp au japon, ce sera un choc pour Nintendo car c´est le jeu référence des consoles Nintendo depuis la SNES, avec Zelda.

En 2003, le cube aura accueilli 1 zelda, 1 Final fantasy, 1 Mario kart, 1 F-Zero et Metal Gear.
Si c´est la galère après ça, je ne vois rien qui pourra assurer le carton du cube. Wait´n´see.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2