CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Splinter Cell... Mouais... Bof.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 16:30:10

Splinter est trop linéaire, les ennemis ont une IA déplorable, et le scenario est limite facho pro américain ( une des raisons de son succes au USA)

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
01 juillet 2003 à 16:38:21

Splinter est trop linéaire, les ennemis ont une IA déplorable
tu devrai y jouer pour dire cela, car mgs est bien plus linéaire est tu est toujour rapeller a l´ordre par le colonel qui te dit ce que tu doit faire, et question ia il y a pas photo dans metal gear les gardes font toujour le meme chemin., et tu est dans 90 % du jeu dans des couloirs et mur chose que tu retrouve pas dans sc ou la tu a le pleine air dans 50 % des missions

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 16:48:11

Je l´ai fini sur Xbox mon coco.

Et le plein air laisse moi rire, les 9/10 eme du jeu se déroule en interieur, et la Big Shell c´est de l´interieur bien sur ?

Les ponts de connections sont en plein air.

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
01 juillet 2003 à 16:53:50

ha bon la cour du premier, niveau, la place de l´embasade, la plate forme petroliere etc.. c´est 90 % a l´interieur.
Mgs c´est des couloirs et encore des couloirs et un peu de plein air.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juillet 2003 à 17:08:57

En quoi est ce un défaut que ca soit en intezreieur, si ç´est bien fait ?

Splinter, des que t´es en interieur tu passe ton temps a ajuster la camera, le moindre planton de la CIA réagit comme un commando surentainé.

Des qu´ils t´on repéré les ennmemis savent directe ou tu es, il te canarde et comme tu met 3 plombes a sortir un flingue, t´es mort.
Réaliste certains dirons ?
Chiant surtout, et en plus sam est incapable de se battre u corp a corp, a part les coup de coudes il ne connait rien.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
03 juillet 2003 à 12:06:33

Up!

Mulot54
Mulot54
Niveau 5
03 juillet 2003 à 12:18:04

up?tes donc fier d etre aussi con.....c chouette ca
gros incapable qui juge un jeu en 5mn va allumer ta master system ta tout a apprendre

Mulot54
Mulot54
Niveau 5
03 juillet 2003 à 12:22:29

jai limpression en outre que certains ici parlent du jeu xbox avec la menette de merde ou de leur pc avec la souris+clav ou du ps2 avec tout de pourri
mais avec lepad cube ce jeu est fantastique
vraiment vous me degoutez avec votre connerie qui depasse toute limites
inutilede m insulter je reste pas ici si qq1 veut un vrai avis sur splinter gc quil me contacte sur le forum splinter ou meme dreamcast si le modero ne nous degage pas

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
03 juillet 2003 à 12:39:52

Looooooool! Mon pauvre, j´ai quasiment fini Splinter Cell, et, comme beaucoup de personnes, je suis décu.

Et la version Pc ou Xbox est 1000 fois supérieure à la version Gc ( qui est identique à la version Ps2): elle bien plus belle et bien plus longue, donc arrête ta mauvaise foi...

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
05 juillet 2003 à 14:20:15

Ca y est, je l´ai enfin fini. Décidemment les bugs sont rois dans ce jeu: entre les collisions pitoyables, les camions qui écrasent des gardes ( d´ou échec de la mission, on s´amuse comme un peu; et qu´on ne parle pas de réalisme! Les gardes visent mieux avec leurs AK-47 pourraves que Sam, soldat ultra-entrainé, et son fusil high tech. Je ne parlerais pas de la linéarité des niveaux ( aller ici pour que la porte là se dévérouille), bref... A prendre d´occaz, car le jeu est bon en lui même, mais la forme n´est pas assez soignée.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
06 juillet 2003 à 23:14:59

Oui oui ECCO ce jeu est une pure daube.
Niveaux linéaires, ennemis cons, armes nulles...bref à éviter selon TOI.

. ..

Mais franchement, au fond de toi es-tu sur de critiquer Splinter Cell à sa juste valeur?

Les graphismes sont magnifiques.
OUI, ON SAIT sur PC et X-Box c´est encore plus beaux.

ET ALORS? ´est-t-on pas sur des bécanes plus puissantes?
La version GC a été simplifié, certes, mais reste trés belle ( un poil plus fine que la version PS2).

Force est de constater que les éclairages sont superbes et la modélisation des décors et persos est remarquable.

Aussi, l´intelligence des ennemis est surprenante je trouve...ils visent bien,, leurs dialogues en francais sont sympas et leurs réactions sont dés fois imprévisibles. CHAQUE ennemis est une véritable menace et c´est CA qui est trippant.

Maintenant il arrive souvent qu´un ennemi ne nous voient pas alors qu´il est à 1 métresmais bon on part du principe que notre combinaison nous rend invisible quand on est dans le noir alors on respecte le principe à la lettre.

Mainenant,je trouve que les décors malgré leur linéarité sont trés variés ( rien a voir avec le gris et le blanc qui domine dans MGS2)

Il y a pas mal de passages en extérieur comme les bases cour, balcons, plate forme pétroliére, rues...
Bref c´est varié et c´est pour cela qu´on ne s´ennui pas.

De plus les mouvements de Sam sont trés variés ( possibilité de viser quan on est accroché à un fil ou lorsqu´on est contre le mur) et même si l´écartement de jambes ne sert pratiquement à rien, il a néanmoins le mérite d´exister et puis c´est classe quand même, NON?

Enfin bre, ce jeu est trés trippant je trouve pour peu qu´on ne joue pas plus de 9H0 par jour ( facon de parler) surtout pour les petits boutonneux qui n´ont rien à foutre de toute la journée ( eh oui je suis énervé devant tant de mauvaise foi)

. ..

Sur ce,

A+ Pff le vrai

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
06 juillet 2003 à 23:55:35

" Les graphismes sont magnifiques."
Définitivement: Non.

" OUI, ON SAIT sur PC et X-Box c´est encore plus beaux. "
C´est pas " encore plus beau", c´est incomparable, il y a une génération d´écart.

" ET ALORS? ´est-t-on pas sur des bécanes plus puissantes? "
Quand je vois Resident Evil 4, je me dis que la version Xbox pourrait tourner impec´ sur Gc! Avec un peu d´optimisation...

" La version GC a été simplifié, certes, mais reste trés belle ( un poil plus fine que la version PS2)."
Moins aliasé en fait.

" orce est de constater que les éclairages sont superbes"
C´est beau de loin, de près, le dégradé est très moche ( par carrés de 1 cm de côtés, hum...)

" la modélisation des décors et persos est remarquable. "
Bof. Les décors sont beaux ( bien designés), mais vu de près les textures sont immondes ( pixels à fond)!. Persos corrects mais au final améliorables ( les mains sont toutes carrées par exemple).

" Aussi, l´intelligence des ennemis est surprenante je trouve..."
Surprenante de bêtise, entre les gardes, tantôt myopes, tantôt yeux d´aigles, qui se sucident sous les roues des camions, les types qui marche sur les cadavres sans les voir, bof. Or, dans ce genre de jeu, l´IA constitue 50% du plaisir de jeu.

" ils visent bien,"
Justement, pour un jeu réaliste, des mecs qui savent viser avec un vieux AK-47, à 20 m de distance, même lorsqu´on court toute à allure, alors que Sam, aganet d´élite tremble comme une feuille...

" , leurs dialogues en francais sont sympas"
Ca c´est vrai, l´humour de Sam est bien caustique. Le perso principal est plutôt sympa en fait.

" et leurs réactions sont dés fois imprévisibles."
Pour ne pas dire stupides.

" CHAQUE ennemis est une véritable menace et c´est CA qui est trippant."
Quand on meurt pour une raison absurde, c´est plus énervant que trippant.

" Maintenant il arrive souvent qu´un ennemi ne nous voient pas alors qu´il est à 1 métresmais bon on part du principe que notre combinaison nous rend invisible quand on est dans le noir alors on respecte le principe à la lettre."
C´est logique, simplement quand les gardes sont en alertes, ils nous voient bouger à 20 mètres. C´est stupide, en rélaité, ils devraient continuer à tirer à l´endroit d´ou est parti le coup de feu, non?

" Mainenant,je trouve que les décors malgré leur linéarité sont trés variés ( rien a voir avec le gris et le blanc qui domine dans MGS2) "
Le design des décors est très bon ( quoique super clichesque, l´ambassade de Chine avec des dragons partout...). Mais vraiment trop couloir, Mgs ne souffre pas de ce défaut.

" Il y a pas mal de passages en extérieur comme les bases cour, balcons, plate forme pétroliére, rues... "
C´est très appréciable.

" Bref c´est varié et c´est pour cela qu´on ne s´ennui pas."
Ce n´est pas à cause des décors que l´on s´ennuie. C´est à cause de la linéarité et de l´IA.

" De plus les mouvements de Sam sont trés variés ( possibilité de viser quan on est accroché à un fil ou lorsqu´on est contre le mur) et même si l´écartement de jambes ne sert pratiquement à rien, il a néanmoins le mérite d´exister et puis c´est classe quand même, NON? "
Oui.

" E"nfin bre, ce jeu est trés trippant je trouve pour peu qu´on ne joue pas plus de 9H0 par jour ( facon de parler) surtout pour les petits boutonneux qui n´ont rien à foutre de toute la journée ( eh oui je suis énervé devant tant de mauvaise foi) "
10h de durée de vie, c´est TRES peu. Et vu la linéarité du jeu, c´est sur que l´on n´y reviendra pas.

En fait, j´ai peut-être un peu trop cassé Splinter Cell, mais c´est à cause de la déception; j´attendais ce jeu avec impatience, et là... Même si le gameplay est excellent, le jeu est mal designé, et ca gâche tout... Et surtout, j´ai joué à Hitman 2 en même temps: grave erreur, j´aurais du commencer par Splinter, Hitman 2 est plus fun et beaucoup moins linéaire, avec une Ia plus pertinente.

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:10:48

Hum...il aurait été préférable Ecco que tu ne me fasse pas du tac-o-tac, en tout cas pas à moi.
Cette " technique" de réponse a le don de m´irriter...

On peut aller loin comme ca avec le Tac-o-Tac...

Je peux comprendre ta déception, certes mais il n´en demeure pas moins que le jeu reste trés bon par rapport aux productions actuelles.

Quand tu dis que la version X-Box et GC sont à une génération d´écart, tu exagére grandement.
Sur X-Box les éclairages sont un peu plus poussés et les textures plus belles c´est tout.

Là ou tu me fait rire c´est quand tu parles de Resident Evil 4 qui d´une part est un jeu exclusif GC ( tout comme Splinter Cell pour la X-Box) et d´autre part ce jeu a JUSTEMENT une génération de plus que Splinter Cell lol

Il n´est même pas encore sorti!

Aussi, quand tu dis que c´est beau de loin mais pas de prés, il y a des jeux comme ca...disons qu´il n´ont pas forcé sur le Bump-mapping.

Mais cela n´empêche en aucun cas que le jeu soit magnifique.

Pour en revenir à l´IA, si les ennemis te voient à 20 métres ils sont drolement fort ( t´es sur quon a le même jeu)...esseye de te camoufler dans le noir, tu veras ils ne te verront plus.

Non en fait, ils savent ta position car ils TE voient te cacher à un endroit précis.

En tout cas moi je la trouve pas mal du tout cette IA bien qu´il faut avouer que les gardes sont un peu myopes dés fois...mais c´est parce que ta barre de luminosité est complétement à gauche...et au tutorial, ils te précisent que tu es invisible ( un fantome) lorsque cette barre est au max à gauche, et un sapin de Noêl quand elle est totalement à droite NON?

. ..

Bref tes arguments sont justes mais TROP exagérés pour te rendre crédible.

Maintenant que tu préfére le trés bon Hitman 2, c´est ton choix car il autorise une plus grande liberté et on peut chosir différentes techniques de combat ( infiltration ou bourrinage)

De plus, tu verras que dans Hitman 2, pour la même efficacité tu peux bourriner, ca te prend 5 minutes et l´infiltration te prend une heure...et tu obtiens le même résultat alors la plupart du temps le choix est vite fait, tu ne trouves pas?

Bref, tu t´apercevras trés vite que Splinter Cell est beaucoup plus subtil que ce dernier...

A+ Pff le vrai

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
07 juillet 2003 à 10:39:08

Eh bien puisqu tu ne veux pas Resident Evil 4, prenons Starfox Adventure, qui est de la même génération que Splinter Cell. Tu va me dire que Splinet Cell Xbox ne tourne pas après ca?

Les différences entre versions Gc et Xbox ne sont pas minimes, lorsue l´on compare les mêmes endroits sur Xbox et Gc, ca fout un choc. Le jeu n´est pas un epu plus beau, il l´est énormément: reflets, textures 2 fois plus fines, effets de lumière bien plus fins, modélisations des persos bien meilleures ( les doigts sont dissociés), décors plus détaillés, plus grand, il faut être de mauvaise foi ou n´avoir jamais vu la version Xbox pour dire ça.

Et quand je parle de textures de près, pas besoin de se coller pour voir que les effets de lumière sont moches, non, mêmeà 2 mètres d´un mur ca se voit...

Et me dit pas qu´ils savent ta position aprcqu´ils te voient te cacher, tu peux t´amuser à bouger dans l´ombre comme un gogol à 3 mètres d´eux, ils ne font rien, et en mode alarme, ils te voient dans l´ombre à 10 mètres. Réaliste hein?
Et ces bugs n´existent même pas sur Xbox, c´est dire le soin qui a été apporté à la conversion...

Dernier Bug: la gestion des cadavres? Je veux bien qu´on encourage le joueur à les cacher, seulement quand on laisse un cadavre traîner et que l´alarme se déclanche alors qu´il n´y a personne à des Kms à la ronde, c´est très con et irréaliste. l´homme invisible fait des patrouilles pour vérifier si les cadavres ne sont pas exposés?

Er non, Hitman 2 est bien plus tactique que Splinter Cell, essaie de le finir en Perfect Assassin: Splinter Cell se joue bien plus à l´instinct que Hitman; en gros tu vois un garde, tu te demandes comment l´éviter ou l´éliminer, tu planques le cadavre, et tu passes au suivant. Linéaire, et pas du tout tactique, ca marche plus au feeling qu´autre chose.

En revanche, Hitman nécéssite une connaissance parfaite du terrain, de la précision, et de rien laisser au hasard derrière soi... D´ailleurs tu t´apercevras que finir en Silent Assassin est souvent plus simple et à peine moins rapide que de bourriner...

Et non, Hitman 2

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
07 juillet 2003 à 11:01:21

A titre d´exemple:

Gc:
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1692690&object_id=482295&channel_id=74&page_title=Tom+Clancy%27s+Splinter+Cell&adString=network%3Dign%26site%3Dcube%26pagetype%3Dmediaimgthin&return_url=http%3A%2F%2Fcube.ign.com%2Fobjects%2F482%2F482295.html

Xbox:
http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?media_id=1692688&object_id=482295&channel_id=74&page_title=Tom+Clancy%27s+Splinter+Cell&adString=network%3Dign%26site%3Dcube%26pagetype%3Dmediaimgthin&return_url=http%3A%2F%2Fcube.ign.com%2Fobjects%2F482%2F482295.html

Encore qu´un site avait fait un comparatif complet, avec les 2 photos cotes à cotes, ca hurlait aux yeux...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2