Bon pour les néophites :
Ce qu´on appelle une attaque smash dans Super Smash Bros., c´est une attaque puissante qui a pour objectif basique de faire sortir l´adversaire ( autrement dit un coup final), mais qui peut servir à débuter un enchaînement, surtout dans le cas des smashs vers le haut. Pour réaliser une telle attaque, il faut donner un coup de stick dans une direction PUIS appuyer sur A ( et non en même temps) rapidement. Les quatre directions principales du stick C correspondent en réalité aux trois attaques smashs ( gauche=droite), mais uniquement en mode Multijoueur.
Depuis Super Smash Bros. Melee ( car c´est la suite de l´épisode sur N64), on peut concentrer les smashs. La technique est la même : un coup de stick puis A mais il faut maintenir A ( la concentration de smash est impossible avec le stick C).
Pour ceux qui veulent faire 400 mètres au Home Run et ainsi libérer l´île de Yoshi Past Stage - je précise au passage qu´il s´agit bien de 400 METRES avec N´IMPORTE QUEL PERSONNAGE ( et un seul), voici mes conseils qui ne s´adressent pas à des gens qui veulent faire 4000 mètres.
Le personnage avec lequel les 400 mètres sont atteignables en deux essais ( en maitrisant le smash concentré) est Roy. La technique : Courir vers le sac, faire un smash haut non concentré ( coup d´épée vers le haut enflammé) puis aussitôt commencer à charger un autre smash haut. Le sac aura décollé et il faudra relacher le smash au bon moment pour le frapper assez près du corps - facultatif - puis aussitôt charger une dernière attaque smash vers le haut qu´il faudra relacher de la meme manière - mais le sac aura décollé plus haut donc l´attaque sera plus puissante. Dès la fin de ce smash et pendant que le sac décolle, commencer à appuyer sur B. Normalement quand le sac touchera le sol, il restera un peu moins d´une seconde au compteur et l´attaque B sera chargée au maximum et se relachera automatiquement dans une grosse explosion. Pour faire une bonne distance il y a trois points importants : courir vite vers le sac au début, charger le plus possible les attaques smashs en les entamant le plus tot possible, et enfin SE COLLER au sac pour faire l´attaque B ( le sac doit donc atterrir juste devant Roy.
Voila, je crois avoir été clair... Ah oui : p-e me suis-je trompé, p-e faut -il faire 4 smashs et non 3... mais vous verrez facilement au compteur cb il faut en faire.