ce ke je pense : La Xbox a fait un bide parce kil y avait de la concurrence sinon je suis pas certain kelle aurait fait un bide... Moi si y avait une seule console pas trop cher ce serait le rêve après faut voir si c réalisable
lepatricube
c´est inévitable que tout le monde ne peut pas ou ne veut pas se payer une console à 479€, même si c´est la seule. Partant de ce constat, pour vendre le maximum la console unique, les constructeurs la vendront à un prix raisonnable, c´est logique.
Qu´en sais-tu ? Si il n´y a qu´une console à un prix raisonnable celle-ci se vendra à des millions de millions d´exemplaires sans difficultés ! Donc le volume de production augmente sans difficulté et hop !
Hop, je prend ca et je le retourne ^^
Avec une console unique qui regroupe tout les dévellopeurs et éditeurs sur une seule machine... si il n´y a qu´une console qu´est-ce qui les empècheraient justement de la vendre plus chère. Les joueurs se sentiraient OBLIGés d´acheter la console a 500 euro pour profiter des derniers Zelda, Tekken, FF...
Bref si ils font ca, c´est une belle connerie. La meilleure solution serait de faire un hardware standard, après a chaque constructeur de faire ses choix en matière de design, fonctionnalité ( online, sans fil...), manettes... Et avec ce système on garde par la même occasion les " exclues" et on laisse aussi la possibilité de faire plus facilement et plus rapidement du multiplateforme.
" Les joueurs se sentiraient OBLIGés d´acheter la console a 500 euro pour profiter des derniers Zelda, Tekken, FF... "
tous ne pourrons pas ou ne le voudrons pas, et ca ca signifie des ventes plus basses donc financièrement c´est pas top.
" Bref si ils font ca, c´est une belle connerie. La meilleure solution serait de faire un hardware standard, après a chaque constructeur de faire ses choix en matière de design, fonctionnalité ( online, sans fil...), manettes... Et avec ce système on garde par la même occasion les " exclues" et on laisse aussi la possibilité de faire plus facilement et plus rapidement du multiplateforme"
De toute facon c´est un peu ce qui est dit dans le texte de départ ( dsl ^^ ) , le hardware va un jour ou l´autre connaitre sa limite.
Mais pourquoi ne pas regrouper toutes les manettes, les systèmes de online sur une seule console, c´est trop dur ? On aura chacun sa petite dizaine de manette mais c´est déjà mieux que d´avoir 3 consoles à 200€ !
Mais je comprends pas pourquoi vous croyez aussi dur comme fer que cette console sera aussi chère, ce ne serait pas rentable financièrement et donc impossible.
imaginez que les 3 géants fusionnent ou un truc comme ca et qu´il n´y ait qu´un seule console , et que le design et pourri , on l´achète quand même ? ? avec 3 consoles on à le choix .
C´est bien ce que je disais sur le forum XBox, on dirait vraiment que t´ys crois dur comme fer a cette idée lol.
Hey un exemple.
La GBA SP...
Ca te suffit ou il te faut un détail. Si la GBA SP avait ne serait-ce que la moindre concurence, je te parie qu´on la trouverai a 90 Euro et pas a 125, pourquoi ?
Le MO-NO-PO-LE.
" tous ne pourrons pas ou ne le voudrons pas, et ca ca signifie des ventes plus basses donc financièrement c´est pas top. "
Boaf, tout le monde finira par se faire une raison, ca sera " Tu paye 500 euro pour jouer ou tu va te faire foutre"
Et voila.
une fusion est impossible, mais une collaboration est toujours possible...
Le design franchement on s´en fout -_-
J´allais le dire lol, je m´en bat les cou***** du design ^^
mouais allez allez vous joueriez avec une poubelle comme design ? ?
bon ok je sors -------->
125€ reste un prix raisonnable, tu ne crois pas ?
Nan et puis à faire une console unique trop chère il y a bien un constructeur qui se lancera avec une console à bas prix qui attirera les développeurs car elle se vendra forcément mieux, donc encore une fois c´est une question de logique ! Si les 3 s´associent pour faire une console unique elle ne sera pas si chère, mais certainement un peu plus que s´il y avait une concurrence, néanmoins ca restera bien moins cher qu´acheter plusieurs consoles !!! ( ca y est, je perds mon sang froid -_- )
Darkajo tu reste trop figé sur ton idée de vendre des consoles. Or on le sait tous, on le dit et répète tous, ce sont les jeux qui comptent.
Imaginons...
La console Sony-N-Crosoft est sortie depuis 1 an au prix de 400 Euro. Les joueurs ont pas trop le choix pour jouer, ils achètent, mais pas tous.
Les dévellopeurs, conaissent parfaitement le système, ils sortent des jeux de ouf.
Mais un jour une firme, tiens Infinium Labs ( encore eux lol), sortent une console a 100 Euro. Ouahh. Dommage, les dévellopeurs connaissent bien la nouvelle console des 3 géants, et ne veulent pas se risquer a dévelloper sur une nouvelle console sans prétention.
Bon, retour dans le passé, présent plutot.
C´est un peu l´histoire de la PS2 a quelque chose près nan, malgré son prix plus attractif, la GC a pas su attirer assez de dévellopeurs, et aujourd´hui encore c´est limite...
Tout ca pour dire que...euh... nan, 125 Euro c´est pas raisonnable ^^
si je défends autant cette idée c´est surtout pour avoir un vrai débat aussi, faut pas croire que ca me rend tout jouasse l´idée de la console unique, seulement cela mérite qu´on y réfléchisse.
Ca m´énèrve quand j´écris je vais jamais au bout de mes idées... j´èspère que vous voyez la ou je veu en venir...
N´empèche pour une fois qu´on a un débat autre que XBox vs NGC, ca fait plaisir ^^
C-S0nic Posté le 29 juin 2003 à 16:06:07
Darkajo tu reste trop figé sur ton idée de vendre des consoles. Or on le sait tous, on le dit et répète tous, ce sont les jeux qui comptent
10 millions de PS2 vendues sans aucun bon jeu, les jeux comptent de moins en moins, ca me désole mais c´est la vérité.
Sinon c´est marrant, on a eu la même idée au même moment, sauf que moi j´imagine une fin différente à cette idée ^^
Yep.
Bon allez, je vais te laisser débattre tranquile avec... euh, personne. Ils se sont tous fait la malle.
Darkgadjo, c´est pas toi gadjo sur le forum cubempire ? Je crois mais je suis plus sur de moi lol...
si si c´est moi gadjo, en fait je serais gadjo ici aussi si j´avais pu : )
bon après-midi ;-)
bon moi aussi je vais m´en aller, bon après midi à tous les perdus du web qui liront ce topic :-)
d´ailleurs j´en profite pour faire un peu de pub ^^
http://forums-pg.fr.st/
ca pourrais etre 1idee le jour ou tous le monde ora 1pc sinon 1cote en bourse ki degringole pa demain laveil en somme mais c vrai ksa marrangerai vu ken general jlai prend toutes et ca fais mal en principe.MONEY MONEY MONEY