CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portage de Splinter cell sur GC : Argh!

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
22 juin 2003 à 22:02:29

Je me suis acheté Splinter cell sur Gamecube samedi dernier(Hier, quoi!), et je peux vous dire qu´en dehors de la qualité intrisèque du jeu, j´ai été très déçu des graphismes, et de la réalisation globale du soft...
Tout d´abord, les textures de beaucoup de surfaces(Des murs) sont pixellisées! Je n´ai jamais vu ça sur un jeu depuis l´ère PSone! Les murs sont parfois texturés avec de gros pixels hideux, je ne crois pas que la Xbox avait de telles tares(Sans jouer le pro-Machin)...
Ensuite, il y a plein d´aliasing! Cela rend les evironnements encore plus moches!
Pour couronner le tout, de gros ralentissements viennent gâcher la partie! Ah, et le jeu fonctionne uniquement en mode 50 Hz...
Mais le pîre est là : Les cinématiques sont buggées, durant les inteventions des journalistes de la télévision, les voix du présentateur sont sans cesse coupées! Inadmissible, j´espère que c´est dû à mon disque, que je le fasse remplacer! Pire, le jeu a planté une fois(au bouit de quelques heures seulement)! Alors que Wind waker a tourné des dizaines d´heures sans me faire le coup, Splinter cell me rapelle que la cube n´est pas infaillible avec des jeux bâclés... A cela s´ajoutent des tonnes de bugs d´IA et de collisions inhérents au jeu, me faisant rappeller que Nintendo, lui, sait peaufiner ses titres!
Bref, je demande aux possesseurs du jeu sur Gamecube leur avis, car je ne dois pas être le seul à avoir été tenté par ce soft...

vicodi
vicodi
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:03:54

va ten plaindre a ubi soft

kolair
kolair
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:07:26

moi je t´aurai plutôt conseillé de l´échanger en magasin.

Car si des grosses erreurs existaient dans la version gamecube par rapport aux versions ps2, pc et xbox, il est évident que ça aurait ralé pour les testes du jeu.

Or tous les sites l´ont bien noté sur toutes les consoles, y compris sur gc ( 19/20 sur jv.com par exemple).

Et si tu constates que ce n´est pas ton CD qui merde, alors compare-le aux versions des autres consoles. Si ca se trouve tu diras la même chose sur toutes les consoles.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:12:12

Suparstar, ton Cd merde je pense. Les graphs sont moins beaux que sur Xbox, mais pas si moches! Et je n´ai pas eu un bug.

Sinon j´ai Hitman 2, il déchire tout!

cocogoal
cocogoal
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:13:19

il est somptueux le graphisme!!!

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
22 juin 2003 à 22:24:34

Eccoledophin, tu peux pas savoir comment j´aurai préfé avoir Hitman 2 plutôt que Splinter cell! Alors, il est bien sur Gamecube? Pas de bugs? Car j´ai l´impression que pour Splinter, sur ce coup, Ubi soft s´est vraiment foutu de nous, un si beau jeu qu´ils on un peu massacré! Enfin, je trouverai bien Hitman 2 quelque part, ce sera mon prochain achat!

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
22 juin 2003 à 22:27:02

encore un gros malin qui a une pauvre télé de 1902 qui fait pas le 60hz , qui doit surement avoir le cable video d origine une grosse merde et il confond laliasing avec le rendu baveu de son cable
ensuite des textures pixelisés si t en voit 5 dans le jeu tes fort
pour les bugs de collisions c est minimes on sen fou et l a.i va te tuer des 100aines de fois donc un peu de respet pour elle
et les cinematiques on sen cogne elles sont sans interets et merdiques et ton jeu bug pas c est normal que les flash infos soit coupés en tout cas ca me le fait et je men fou de ces merdes en synthese antique
splinter cell est un excellent jeu meme sil est pas fait expres pour la cube

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:31:28

" Eccoledophin, tu peux pas savoir comment j´aurai préfé avoir Hitman 2 plutôt que Splinter cell! Alors, il est bien sur Gamecube? Pas de bugs? Car j´ai l´impression que pour Splinter, sur ce coup, Ubi soft s´est vraiment foutu de nous, un si beau jeu qu´ils on un peu massacré! Enfin, je trouverai bien Hitman 2 quelque part, ce sera mon prochain achat!"
Un très bon choix: le jeu est dur, mais plus beau que Splinter ( enfin, surtout les décors splendides, avec un champ de vision démentiel), et surtout le gameplay est totalement non linéaire: tu peux jouer le tank en défoncant tout à l´AK-47, ou t´infiltrer à fond. Les bugs, aucun apparement, à part un bug de clipping qui peut apparaitre, mais uniquement quand tu charges une sauvegarde. Rien de Grave bref.

nd on recharge une sauvegarde, bref rien de grave. Mais pour Splinter Cell je pense que ton Cd a un problème, moi je n´ai rien.

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
22 juin 2003 à 22:32:06

Tu te verrais écrire comme un sagouin, " Chainlemaléfique", tu te dirais que tu fais bien pitié! Tu as d´autres moyens que la vulgarité pour t´exprimer mon grand... Si je dis que je regrette qu´il n´y ait pas de mode 60 Hz, c´est bien parce que j´ai une télé qui accepte le 60Hz! Et avec le même cable(Péritel), ma Cube affiche des merveilles gaphiques comme Metroid et Zelda! Au fait, j´ai oublié de citer un autre défaut : Le jeu est trop sombre!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:34:05

Suparstar: le fait que le jeu soit sombre, c´est voulu.

-SuparStar-
-SuparStar-
Niveau 9
22 juin 2003 à 22:35:16

Eccoledauphin
Argh, tu me donnes trop envie de l´avoir ce jeu! Et tu le préfères à Splinter cell? Car c´est vrai que c´est avant tout pour la liberté d´action qu´autorise Hitman 2 que je l´aurai préféré, Splinter est très linéaire!

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
22 juin 2003 à 22:43:05

Je ne sais pas. Là je suis plus Splnter, mais Hitman 2 est plus hardcore que Splinter, aussi j´attends d´avoir du temps pour m´y investir.

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
22 juin 2003 à 23:06:12

moi abruti je joue en 60hz et zelda o oui super les graphismes mon chat est tombé a la renverse des crayonnage simpliste agrementés de flous en guise de decors il a adoré et le cell shading c est cher non?parcque bon yen a pas des masses dans zelda du cell shading ya surtout des decors de n64 lissés quoi
menfin jsuis un con je fais pitié et tout cque jdis je lai revé oui oui
je parlerai pas du gameplay vu 1000fois et du scenar nul je dirai pas non plus que les musiques sont un peu light pour un zelda ni que la meteo tourne vite en boucle promis je dirai rien de tout ca
jte laisse ramasser des ptits diamants de toutes les couleurs c est trop cool
et la navigation 1 c est lourd au bout d un moment
a part ca ce jeu se prend dans notes parfaites je me marre c est bien de pouvoir mesuré l etat de la critique " pro" elle va trés mal!!!!
zelda ww est nul pour moi

ChaiLeMalefique
ChaiLeMalefique
Niveau 8
22 juin 2003 à 23:11:39

de toutes manieres l immonde lolo dv avec qui tu tentend certainement a merveille va meffacer surement de quoi te plaind tu
il aime mieu les topics qui ne parle pas de jeux lui et ni de gamecube

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
23 juin 2003 à 09:40:27

T´es pitoyable.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:06:28

Suparstar, tu va l´acheter Hitman 2 alors?

bobo92
bobo92
Niveau 7
24 juin 2003 à 10:42:20

ma version ne fai po ce ke tu di va lechanger en magasin

player7
player7
Niveau 7
24 juin 2003 à 10:44:07

hitman 2 sort cet été

spadey
spadey
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:45:12

Hitman 2 est déjà sorti depuis vendredi dernier

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:50:53

Oui, je l´ai acheté à sa sortie d´ailleurs.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2