En ce qui me concerne le Cel-Shading est surement la pire invention du monde videoludique imaginé!
Oui j´admet certain jeux sont bien rendu en Cel, tel le jeu Black and bruised, jeu de boxe loufoque, avec des personnages loufoques, dans une ambiance loufoque, pour ce genre de chose ok moi j´y vois pas de problème! Le Cel pour les trucs loufoques est parfait, mais franchement y´a vraiment QUE ca!
Y´a 2 ans j´ignorais complètement ce que c´était du cel-Shading jusqu´au jour ou y´a eu un brain storming de 2 ou 3 petits Business men Japonais qui ont dit: ´´Tiens et si on faisait du cel-shading un truc à la mode! on travaillerait moins sur l´aspect visuel du jeu et on aurait une excuse!´´
Et la BANG, tout en cel-Shading! Ils transforment TOUT! C´est quand j´ai vu Celda que j´ai compris c´était quoi du Cel, et c´est la aussi que j´ai commencé a trouver ma serie jadis préféré, totalement ridicule! Que dire de ces nombreux RPG qui sont la proie de cette mode cruelle! Le problème avec ce truc c´est que l´on est presque obliger d´aimer le style japonais pour aimer ca!Voila mon raisonement,
Cel-Shading pour des trucs mignons ou loufoques = OK
Transformer des series en truc mignons ou loufoques = Pas OK
Faire un truc serieux en Cel= Aucun intéret, tant qu´à ca, aussi bien mettre de la 3D normale!
Le Cel a le droit d´exister mais qu´il arrete d´empiéter partout, il a son genre, mais c´est pas ca qui va remplacer la 3D normale! Heureusement, il semble que cette mode va mourir un jour ou l´autre, ca commence a me sortir par les oreilles ce trucs. Y´a des fois ou le Cel est bien, mais si je ne devais plus jamais revoir ce style de ma vie je ne pleurerais pas!