CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

du 5.1 sur les jeux cube???

clowny
clowny
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:08:39

Est-il possible de beneficier de son systeme 5.1 pour les jeux cube?(je pensais qu´à l´avenir un jeu comme metal gear sans le 5.1 ça serait vraiment dommage)Si vous avez des infos...

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:10:35

Non,il n´ya pas de 5.1 sur Gamecube.Seulement du Dolby Pro Logic 2 sur les jeux qui l´offre.

kolair
kolair
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:13:13

le cube gère le prologic II.

Avec mon installation, j´ai du 5.1 sur plusieurs jeux : zelda ww, zelda oot ( !! si si même le vieux oot est surround), burnout 2, starfox, mario sunshine, star wars rogue leader... et quelques autres...

Sinon avec les jeux seulement 2.0 ( stereo genre RE) si tu as un système 5.1 ça te sort quand même du 4.0).

clowny
clowny
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:15:40

Qu´est ce c´est la difference entre le prologic et le 5.1 classique?(je sais suis un peu ignare mais bon les trucs techniques...)

kolair
kolair
Niveau 10
20 juin 2003 à 02:32:25

tiens regale-toi :

http://ourworld.compuserve.com/homepages/Jegouzo_Christian/Format04.htm

En gros :
" Le Dolby ProLogic II ( DPL II), successeur en titre du premier du nom et champion toutes catégories de la simulation 5.1.

Le DPL II constitue en l’état actuel des technologies, la méthode de décodage la plus aboutie pour extirper des pistes Dolby surround le précieux contenu matricé. Mieux encore, il permet également de recréer un environnement sonore 5.1 réaliste, précis et enveloppant à partir de n’importe quelle source stéréo"

Très bien écrit cet article je trouve.

clowny
clowny
Niveau 10
20 juin 2003 à 04:37:09

Merci beaucoup kolair,au fait tu utilises quel materiel pour ton 5.1 parce que j´aimerai avoir le systeme mais je sais pas quoi prendre.PS:l´article est en effet tres bien ecrit

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 juin 2003 à 08:11:45

j´ai fait un article sur mon site :

http://perso.wanadoo.fr/sspyromedia/nintendo/dolby.html

vidger
vidger
Niveau 1
20 juin 2003 à 12:05:36

le dolby prologic 2 simule un environnement 5.1 avec un source stereo simple, surround etc...
la différence avec le dolby prologic(4.0) c´est que les filtres du decodeur on ete améliorer, les infos des canaux sont mieux séparées et réparties, en outre, la bande passante des canaux arrières à augmenter.ceci dis, le prologic 2 n´est pas tout seul, il a aussi le logic 7, tout depend de l´ampli que vous utilisez.

PiKaPuE
PiKaPuE
Niveau 10
20 juin 2003 à 13:48:17

mais ya un truc que j´aimerais bien savoir, j´ai qu´une TV, il me faut combien de fric pour avoir une bonne installation son pour ma GC ?

Mazout
Mazout
Niveau 7
20 juin 2003 à 14:10:33

Pour l´ampli compte minimum 2000-2500 si tu prend du neuf, apres pour les anceintes c tres variable, le plus cher sera le caisson ( mini 2000fr je pense), les surround et l´enceinte centrale c environ du 800 a 1000fr pour les plus petite prix et les enceintes principale c vraiment variable, a partir de 1000 balle je pense...
Doit yavoir moyen de trouver un pack d´enceinte + caisson pour environ 3000 fr je pense ( les supermarché font bien ce genre doffre)
Bon jsuis pas a jour sur les prix, mais vue de nez je dirais dans ces eaux là pour du neuf...

Sinon moi j´en ai eu pour 2400fr pour lampli et 800fr pour les surround ya un peu plus d´un an...le caisson et ls enceintes avant je les avaient déjà.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)