Je suis d´accord avec Zaligator et je suis dans la meme situation que toi, j´etais fan de Nintendo avant, et Miyamoto a contribué pour beaucoup a mon désintéret, en particulier avec son Zelda que je n´ai pas du tout digéré.
Zelda je m´excuse mais c´etait pas gamin comme ca avant et le jeu avait un minimum de sérieux a respecter, Zelda OOT est une évolution parfaitement logique aux autres Zelda ( la je parle a partir du temps ou les jeux commencent a avoir un scénario plus concret que 2 lignes), et meme Zelda 3, vos arguments pour dire que c´est gamin ne tienne pas, les graphiques étaient en SPRITE, si je me fie a votre raisonnement, tout les Rpg du Snes sont gamins, et encore Zelda 3 je le trouve toujours épeurant apres autant d´années! Là ou ca commence a etre vrai c´est avec Zelda 4, mais je me trompe pas quand je dis que les jeux Gameboy bénéficient d´une plus grande indulgence étant sur une console qui ne sert qu´a passer le temps, Donc OUI ca commence a etre gamin, mais OUI aussi qu´on s´en fous d´aventage quand c´est sur Gameboy et que le jeux coute 10$.
Ensuite Zelda 5, qui suit parfaitement la lignée des ´´Great´´ Zelda sur console de salon, et meme mieux! C´est apres OOT que ca a commencé a merder, là Nintendo, apres avoir abusé a fond de sa franchise pokémon, s´est comme rendu compte qu´ils pouvaient exploiter Zelda a fond aussi, Et maintenant je poursuis avec cette citation de moi-même en anglais qui n´a pas d´équivalent avec la meme intensité:
5 years ago Zelda was still a Final fantasy´s teen ambience-like and it had 1 GREAT Zelda game every seven years!
Just 5 years and they destroy the entire franchise into a Kiddish mario game-like with 34 news Zelda releases by week With fucking goals like finding things sweet and funny in the kingdom of friendship!
Ca résume parfaitement l´affaire, Zelda c´est devenu un nouveau ´´pokémon´´, Et je vois que ce n´est pas qu´une poignée qui s´en rends compte, Il n´y aurait pas eu autant de mécontentement pour rien, meme plusieurs qui on aimé WW admettent que c´est con comparé a OOT. Mais encore la si AU MOINS ils avaient l´intention de faire un Zelda realiste pour satisfaire tlm ils auraient eu le bénifice du doute, mais la je confirme qu´ils se foutent avec joie de notre gueule!
OOT était correcte et personne disait qu´il etait décalé avant que Miyamoto dise que OOT n´est pas la facon qu´il voit un Zelda alors qu´il disait le contraire 5 ans auparavant ( bizzare non!?) C´est fous comme les gens peuvent perdre tout sens critique pour idolatrer quelqu´un! Quand le créateur devient plus grand que ses oeuvres..
Zaligator a 100% raison, il faudrait mieux que Miyamoto parte, il ne fait que regresser les JVs.