->Aalion
Tu te trouves spirituel et intelligent avec cette remarque?Tu te trompes,tu n´es qu´un gosse de 15ans qui veut faire le fort en tapant des groupes mythiques parce que ça fait bien et d´autres " underground" parce que ça fait connaisseur.
Tu dénigres rammstein,manson,moby et korn? Pourquoi, parce que ce sont des " commerciaux"? Tous les artistes sont commerciaux, le but premier reste de vendre, que tu t´appelles cradle of filth ou moby. Maintenant il reste à trier ceux qui ont un vrai talent artistique à partager des autres qui n´en ont aucun...Ma remarque sur la situation du monde de la musique aujourd´hui est un constat,tout n´est que profit, mais ça ne m´empêche pas d´écouter moby ou les red hot,parce que ce sont de vrais artistes.Sans doute est-tu trop immature pour comprendre ce concept,surtout que tu te ridiculises toi-même en dénigrant les artistes que tu cites:
manson et rammstein: fers de lance de l´industrial metal,et dois-je rappeler qu´il n´y a pas si longtemps rammstein était loin d´être un groupe reconnu mais était plutôt l´apanage d´une " élite"...un album excellent(mutter) doublé d´une campagne marketing efficace et par la suite d´une apparition dans xXx ont vite fait de donner au groupe l´étiquette " commercial" au grand dam des fans de la première heure,moi y compris.
korn: le groupe qui a inventé le néo-métal et inspiré tous les groupes qu´on voit fleurir aujourd´hui...10ans de carrière derrière eux, ça mérite le respect,commercial ou pas.
moby: alors là tu t´enfonces mon petit...moins commercial(selon ta vision des choses) que moby ça n´existait pas avant play,mais sans doute es-tu trop jeune pour connaître l´époque de everything is wrong ou animal rights...Il n´en reste pas moins un des plus grands artistes de notre époque, ne serait-ce que parce qu´il touche à tous les genres, du blues à la techno, qu´il joue parfaitement du piano, de la guitare, du synthé ou de la batterie et qu´il n´hésite pas à surprendre son public, comme le prouvera son prochain album prévu pour fin de l´année...bref un artiste complet, ex-roi de l´underground devenu populaire et reconnu, donc forcément commercial n´est-ce pas?
bref, la prochaine fois réfléchis avant de dire une connerie,tu verras ça passera mieux...