CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP de Sony : ça Sent L'arnaque

vicodi
vicodi
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:31:55

http://www.consoles-games.com/voir.php3?inc=voir_news&num_news=5941

ds le lien ci-dessus vs pouvez voir que sony annonce que les prix des jeux couteront entre 25 et 75 dollars,sans dire mais je rapelle que les GBA se vent a 20-25 doll

vicodi
vicodi
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:34:58

je reprend:

http://www.consoles-games[...]_news&_news=5941

ds le lien ci-dessus vs pouvez voir que sony annonce que les prix des jeux couteront entre 25 et 75 dollars,sans dire mais je rapelle que les jeux GBA se vendent a 20-25 dollar aux usa,ici ils disent que les jeux psp couteront peut etre 35 dollars,imaginez la taxe une fois les jeux franchies la porte de leurope,il couterone ds 60euros un jeu

kolair
kolair
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:43:37

N´importe quoi ! !!

Les 3 grands constructeurs ont tous un siège social international, puis 3 sièges sociaux régionaux ( usa, asie, japon).

La politique de prix est gérées par les sièges régionaux, en accord avec chaque siège social national.

Par exemple, Sony a mis au point une console portable en 1999, mais elle n´est pas sorti à cause des tensions entre Sony et Sony CE.

Vicodi, si tu n´as pas une vision globale tu ne peux pas comprendre l´avenir. Si Sony USA décide 30 dollars, sony europe peut décider 40 euros.

Et chez Nintendo, les prix du cube n´est pas le même car les 3 régions ont choisi des prix différents ( liés au succès commercial).

Bref, pour résumer, n´importe quoi...

vicodi
vicodi
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:49:12

nimporte quoi?la nexs ne vient pas de moi!!!!!!!!un jeu qui coute entre 25 et 75 dollars cest vague,pour moi tu pren le tout et tu divise par 2,ce qui fait 50dollar chez ns ca sera bien a 60euro un jeu

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:49:29

L´avantage de la GB c´est que le mot Gameboy est devenu au fil du temps un mot aussi courant que Playstation.
Alors ça pourrait avoir un effet sur le grand public. Mais comme je l´ai dit, Playstation est devenu mot courant aussi, donc on sait pas.

kolair
kolair
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:53:26

ce que je dis, c´est qu´on ne peut pas convertir un prix américain en euros et dire que ça fait le prix européen.

Ca ne se passe pas du tout comme ça.

Vinciroth, à cette époque où de parfaits inconnus deviennent des chanteurs stars en 6 semaines, je ne pense pas que le grand public soit toujours un fidèle aveugle. Tout ce qui compte c´est 1) la pub, 2) le prix , et 3) la ludothèque.

vicodi
vicodi
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:55:09

c´est sur kolair que cest pas pareil.mais ils ont lhabitude de surtaxé les europeens et ca cest tjrs pareil

antinintendo
antinintendo
Niveau 10
17 juin 2003 à 23:59:04

lapsp ele va tordre la gba!!!

MOHOHOHAHAHAHAHAHAHAHA!

le nintendo y va en prendre un sacre cou dan le rin!!!

MOHOHOHOHOHOHOHOHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

c genial lu futur!

kolair
kolair
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:01:13

il est évident que le prix européen sera le plus élevé. Ca c´est clair !

Mais Sony est l´outsider sur le marché portable, et l´objectif avoué est de détroner Nintendo. Ils vont donc appliquer une stratégie de pénétration donc :
1) prix raisonnable
2) publicité très très ciblée adulte ( vu le produit divx, mini-dvd, quelques fonctions pda)

Je pense que Sony va se calquer sur le prix de la GBA actuelle, mais rien n´est sûr car je pense que Nintendo prépare une nouvelle portable ( ont-ils vraiment le choix ? ).

marplij
marplij
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:33:49

Merci Kolair, en même temps tu me fais réviser mon action commerciale pour mon examen de demain lol.

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:42:45

Pour la pub, c´est pas encore ça chez Nintendo, le prix ça devrait encore aller. Je pense pas qu´avec tout ce qu´elle fait, la PSP coûte moins chere qu´une gba. Et pour la ludotheque: no coment.

kolair
kolair
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:48:26

vinciroth, si on est réaliste, faut admettre que la gba a peu de chances contre la PSP.

Mais si on veut être vraiment réaliste, il faut bien se dire que Nintendo doit être en train d´activer son département R& pour sortir une nouvelle portable uniquement dédiée au jeu, support cartouche obligé ( chez eux) d´au moins 512 Mo, et puissance élevée ( chipset 3D/anti-aliasing...etc...).

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
18 juin 2003 à 00:58:01

Ben j´espère pour eux.

myau
myau
Niveau 10
18 juin 2003 à 01:30:47

Réaliste : si on l´est et bien là on se dit que la PSP aura qd même du mal à rattraper la GBA : ya qu´à voir le carton de la PSP ( il est vrai en situation de monopole...)

[tearsangel]
[tearsangel]
Niveau 10
18 juin 2003 à 01:46:09

C´est pas plus mal l´arrivée de la concurence au niveau des portables.
nintendo nous prend pour des vaches a lait...
Soyez realiste,nintendo se bouger les fesses et se surpassera avec l´arrivée de sony.
Donc souriez^^

CubePower
CubePower
Niveau 10
18 juin 2003 à 01:49:37

: )

kolair
kolair
Niveau 10
18 juin 2003 à 01:59:03

tearsangel, tu es la voix de la sagesse mon ami.

Totti_I0
Totti_I0
Niveau 9
18 juin 2003 à 03:22:59

moi je dis qu´un truc : vive la gc et la ps2 aux fours

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS