CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graver les jeux GC : ça vient

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
17 juin 2003 à 09:48:03

Dsl pour les fautes, c´est pas moi qui l´ai écrit.

Des trois consoles de salon du marché, seul le GameCube est parvenu à échapper au piratage. La console de Nintendo pourrait cependant bientôt tomber à son tour.

Un groupe de pirates baptisé StarCube est en effet parvenu pour la première fois à extraire les fichiers de mini DVD GameCube, et à les diffuser sur Internet. L’image de Legend of Zelda : the Wind Waker, ainsi que les images de l’Action Replay et du Freeloader de Datel circulent ainsi depuis deux jours dans les méandres du réseau des réseaux. Un autre groupe de pirates a par ailleurs diffusé une panoplie d’outils permettant d’extraire les fichiers de ces images, et d’y récupérer diverses informations.

Ces images sont cependant pour l’instant inutilisables, car il n’existe aucun logiciel capable de graver ces images sur un mini DVD. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit de l’étape fondamentale première menant au piratage, et, à la lumière de ce qu’il s’est passé pour les précédentes consoles de salon, il y a de fortes probabilités pour que soient rapidement franchies les étapes suivantes.

Ainsi, l’absence de logiciel capable de graver ces images sur un mini DVD sera probablement rapidement surmontée par les pirates, qui se sont toujours montrés virtuoses pour s’adapter aux logiciels de gravure du marché afin de satisfaire leurs besoins.

Le second obstacle auquel se heurteront les pirates, plus coriace, est le système de protection contre la copie du GameCube. La console de Nintendo a sans aucun doute, à l’instar de la console de Sony ou la console de Microsoft, un système permettant de reconnaître les mini DVD originaux des mini DVD copiés. Et pour surmonter cet obstacle, les pirates auront à priori deux solutions.

La protection de Nintendo peut se révéler insuffisante, et une solution purement logiciel permettra de passer outre, comme ce fut le cas pour la DreamCast de Sega. Une astuce de manipulation ( échange de disques pendant le chargement, utilisation du GameBoy Player …) peut également être envisagée. Le fait que le Freeloader de Datel permette de tromper la console de Nintendo pour lui faire accepter des jeux qui ne correspondent pas à sa zone géographique permet de penser que la protection de Nintendo ne soit pas si solide que le constructeur japonais l´espérait.

Si les pirates ne parviennent pas à tromper le système de protection de Nintendo, ce seront alors des électroniciens qui se pencheront sur la conception de puces, à souder dans les entrailles de la console, permettant de court-circuiter les protections, comme il en existe pour la Xbox de Microsoft ou la PlayStation 2 de Sony.

Dans un cas comme dans l’autre, maintenant que les images de jeu GameCube circulent sur Internet, une armada d’informaticiens et d’électroniciens, motivés par le challenge technique, la reconnaissance de la scène ‘’underground’’ ou encore par l’appât du gain ( une puce de console est vendue entre 40 et 80 $) va tenter de trouver la solution permettant de les lire. Et il est peu probable qu’aucun n’y parvienne.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:17:58

C´st un petit pas pour l´homme mais un grand pas pour l´humanité.

Ura-
Ura-
Niveau 8
17 juin 2003 à 10:20:56

C´est surtout inquiétant , Nintendo ne va pas croiser les bras après une telle annonce.

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 10:22:22

Nintendo va tout fairt pour que le piratage n´est pa lieu !
Qu´est ce qu´il vont bien pouvoir inventer encors pour eviter sa ? ?

thecoco
thecoco
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:22:59

j´avais la flemme de tout lire mais je me demande bien comment ils vont pouvoir graver les jeux. c´est vrai quoi, le disque est petit.

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:24:43

javais entendu parlez que Nintendo avais inventer la console pour que aucun puce ne soit posable... mais es vrai tel est la question...

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 10:26:55

Tout est possible avec l´éléctronique !
C´est pas la grandeur du disque qui fait la difference !
Si les pirates veulent vraiment que la Game Cube puisse posseder la puce, ils vont y arriver !
Et pi les CD, qu´ils soient petit ou grand on peu toujours en crée des vierges !

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:28:18

Bah y a toujours moyen de poser une puce je pense. En tout cas, Nintendo ne va pas tout faire pour contrer le piratage, qu´est-ce qe tu veux qu´ils fassent, a part des procès, rien. Ahh si, augmenter le prix de vente des jeux pour " pas perdre d´argent" ( comme si ils en gagnaient pas encore assez...)

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:28:57

non mais il on inventer un nouveau concept dans les circuit de la console ou un truc comme sa je c plus et ce systeme permet de faire comme ablation de la puce. Maintenana comme tu le di ya vraiment des bete delectronik...

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 10:32:07

Oui je pense aussi qu´il vont modifier le circuit electronique de la Game Cube pour pouvoir ralentir la recherche d´une eventuel puce pour eviter le piratage des jeux !

Mais bon, c´est vrai que si il doivent modifier la Game Cube ils faudraient qu´ils relance une nouvelle edition de Game Cube et je pense que ceux qui la possede deja vont pa en racheter une autre juste pour un circuit qui ralenti la recherche de la puce !

A part si il la mette vraiment pas cher !

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:33:05

moi tout ce que je sais c que si les jeu GC augmente je reven la mienne et je me contante de ma TV et de mon pc...

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:33:10

En tout cas : Pour une bonne nouvelle, c une bonne nouvelle ; -)

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:34:47

Modifier 10 millions de GC dans le monde ? Naaaan, si ils se font pirater, ben ils auront que leurs yeux pour pleurer et c´est tout. Et c´est tant mieux d´ailleur, quand je vois le prix astronomique des jeux, bien fait pour eux.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:35:02

c clair ca me fré plézir de payer mes jeux 4 ou 5 euros

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 10:35:06

Je doute qu´il monte les jeux a cause de cette puce !
Car si il augmente les jeux les gens auront une raisons de plus a installer cette puce dans leur Game Cube ! ! Pour pouvoir avoir les jeux moin cher ! Mais je ne pense pas que Nintendo va les baisser non plu les jeux !

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:35:07

non el grego car sa va renforce un deficite peut etre deja acquis de Nintendo et il vonr le compenser comment? augmeenttation du prix des jeu ! Deja quil y a des jeu a 65 € tu va voir il vont les mettre a 80 €

GHOST9
GHOST9
Niveau 6
17 juin 2003 à 10:36:06

Je doute qu´il monte les jeux a cause de cette puce !
Car si il augmente les jeux les gens auront une raisons de plus a installer cette puce dans leur Game Cube ! ! Pour pouvoir avoir les jeux moin cher ! Mais je ne pense pas que Nintendo va les baisser non plu les jeux !

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:37:00

je ne sait pas mais jespere que non !

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 10:40:45

Nan, franchement GHOST9 sa devient un peu lourd la sur les bords ! !
Tu pas pas arreter un peu ?
Ou si tu veux fait toi un topic special :
" Je fait du copier coller"
et comme sa tu nous fiches la paix !
tu veux pas ?

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
17 juin 2003 à 10:45:41

Je suis un peu dégoûté je viens de revendre la mienne, mais si ça se confirme, j´en reprendrais une.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable