CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux gamins...

snake-ngc
snake-ngc
Niveau 5
16 juin 2003 à 00:02:46

j´ai décidé de créer ce topic suite a l´augmentation des visites de certains xboxiens insultant nos jeux. j´aimerais d´abord dire que si on dit qu´un jeu comme zelda est gamin, on peut alors dire que ce sont tous les jeux video qui sont gamins... ne venez pas me dire qu´ecraser des pietons dans gta ou tuer des aliens ds halo est adulte. ce sont des conneries*.
le but premier d´un jeu est de creer un univers on l´on ppeut s´evader et s´echapper quelques instants de la realité. que se soit dans zelda ou dans gta.ce n´est pas une question de gamin/adulte, c´est une question de style, c´est tout...
merci d´avoir lu tout cela, mais je tenais a rappeler ce qu´est la realité des choses a certains gamers. j´attends vos reactions

vicodi
vicodi
Niveau 10
16 juin 2003 à 00:03:44

Woaaah t´es sympa quand tu te met en colere

clowny
clowny
Niveau 10
16 juin 2003 à 00:05:15

C´est pas idiot comme remarque.

buckk
buckk
Niveau 3
16 juin 2003 à 00:06:38

tout a fait d accord avec toi, c´est pas l´étiquette : "interdit au moins de 16 ans" qui fait qu´un jeu est adulte : )

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
16 juin 2003 à 00:13:43

en fait ils se gourrent sur les etikette, ils voulaient mettre interdit au dela de -16(de QI ! )

c vrai ke ta reaction est interressante, il y a de l´idée.......mais des cons restent cons, donc y en aura tjrs pour ressortire l´argu de choc pour chier sur la gc ! (ca rime ! ......hum, oubliez....)mais ca peut faire un debats interressant avec des gens " civiliser" lol ^^

snake-ngc
snake-ngc
Niveau 5
16 juin 2003 à 00:35:54

j´aimerais aussi l´avis e xboxiens " matures"

DreamStyle
DreamStyle
Niveau 9
16 juin 2003 à 00:38:04

oooh, chez eux c 21h au lit tu sais ! ^^

servenier24
servenier24
Niveau 10
16 juin 2003 à 00:54:38

c´est marrant mais d´habitude qd un mec vient chier sur la GC ça donne jamais de débat interessant...

snake-ngc
snake-ngc
Niveau 5
16 juin 2003 à 22:13:09

personne d´autre???

theczar
theczar
Niveau 15
16 juin 2003 à 22:20:59

Moi je suis d´accord pour moi il n´y a pas de jeu de gamin a part quelques exception du genre Adibou mais que je qualifiré de " jeu" d´éveil ! Ce ne sont pas des veritables jeux !
Moi, je ne pense pas que les jeux tels que Pokémon soit des jeux de gamins et je ne suis pas d´accord avec l´argumentation : " Le GameCube c´est pas pour les gamins car il y a des jeux comme Residnet Evil ou Metroid Prime" car je pense que c´est accepter l´idée que les intervenants pro-quelquechose ont raison en disant que telle ou telle jeu ( je reprend l´exemple de Pokémon) est un jeu gamin !

xander61
xander61
Niveau 13
16 juin 2003 à 22:41:42

moi j´adore pokemon et pourtant j´ai 21 ans
moi je m´éclate bien à faire augmenter la puissance de mes pika
de plus je pense qu´il existe très peu de jeux qui puissent battre pokemon au niveau durée de vie ( a part les jeux en ligne)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:55:32

les arguments les voilas :

Resident Evil
Metroid Prime
The Twin Snakes
Rebel Strike

theczar
theczar
Niveau 15
16 juin 2003 à 22:57:31

Bah non justement ! Pour moi Kaji_Ryoji c´est pas des arguments ça ! C´est aussi idiot que de dire que Pokémon est un jeu de gamin ! Tu joues le jeu des gens qui disent que Pokemon est gamin là ! ( C´est mon point de vue en tout cas)

greatsaiyaman
greatsaiyaman
Niveau 10
16 juin 2003 à 23:45:23

ce genre de débat est sans fin !

Y´aura toujours un débile qui s´amènera pour dire que " Mario ou Pokémon c´est gamin => la gamecube c´est une console de gamin" !

Ca m´ennerve parce que j´ai l´impression que les gens essayent de refouler tout ce qui touchent à leur enfance...
Moi j´suis d´accord pour dire que Mario ou Pokémon c´est enfantin, à cause des décors et des personages mignons, mais je refoule pas mon enfance ! J´adore trop ça, ça me fait délirer !

Et j´ai d´autres exemples aussi: j´adore matter les films de Disney, parfois le matin je regarde les DA sur TF1 ( lol Jimmy Neutron ! !!!) et pourtant j´ai 20 ans !

Voilà quoi, tout ça pour dire que les tis enfants de 14 ans qui viennent dire que la GC c´est une console de gamin, ça me fait bien rire...
Mais leur avenir, je le connais:
des futurs déprésifs, mal dans leur peau... !

Urig
Urig
Niveau 3
17 juin 2003 à 05:22:44

Moi je me considère très normal d´apprécier que les Jeux de Nintendo et de posséder les 3 versions du Gamecube proposé!! Et les jeux sont loins d´etre gamins! Il suffit de jouer qu´un instant a animal crossing pour se rendre compte que c´est DA ADULTE GAME BONZI, sinon je vous crache a la gueule! Et pokémon? Et Yoshi? Vous croyez que c´est gamin je suppose?! vous n´avez jamais joué a ces jeux! car ces jeux dégagent une tel subtilité que ca en fait des merveilles videoludiques plus mature que des resident evils par exemple qui ne sont rien d´autre que des jeux médiocres, rien d´étonnant n´étant pas développé par ce génie respecté qu´est Miyamoto! Je crache a la gueule a tout ces petits gamins qui osent prononcer les mots X-box et Ps2 ici! Que des CONS qui ne savent pas ce qu´est la définition de jouer! Ce n´est que de la chiotte et de la vomissure! Je ne suis pas Pro-Nintendo, je crois juste que quand on appercoit un joueur dans la rue avec un T-shirt X-box ou PS2, il est parfaitement justifié de lui courir apres avec une croix en feu!! Il faut etre totalement débile pour faire confiance a Bill gate et sa chiotte a torche-cul! NINTENDO DA ROX ATTITUDE!!!! Et vive Miyamoto DA KING BONZI BONZI BONZI!!!

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
17 juin 2003 à 05:36:36

Ca me rapelle quelque chose que j´avais déja dites . ..
hum hum...

Et ZIva!!!! La PS2 C EST DE LA BALLE SA TUe TouT!

Mario c est un jeu de gamin la game cube c est une console de gamin! La XboX c est de la merde!! ya pas de jeux!!!! GTA 3 CA S EST BIEN TA MERE DU SANG ET TOUT QWA! THE GATE OH WAI CA C EST TROP BIEN ON PEUT NIQUER LES KEUFS AUSSI!!

Oué Oué Oué...

Sixrichdead
Sixrichdead
Niveau 9
17 juin 2003 à 08:09:28

Ce que tu dit n´est pas faut !
Je suis entierment avec toi sur se point de vue !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)