ha bon ? tu en est sur ?
pourquoi il utilise 2 pseudo en meme temps ?
bref
j´ai pensé a un sujet primodial ce matin a propos d´Harvest Moon : je voudrais qu´on traite du temps dans ce jeu! Je parle bien des jours , des heures et des minutes ; pas du soleil et de la pluie !
Déja je voudrais savoir si le jeu va se basé sur l´horloge interne de la console !
Ensuite je voudrais savoir combien de minutes réelle durera une journée ? combien de mois durera une année virtuelle ? etc . ..
es ce qu´il vont utiliser le systeme du temps comme celui dans GTA 3 ? ?
je sais juste que le jeu va durer 30 années virtuelles !
Or dans harvest Moon 2 sur Game boy color le jeu durait 3 années virtuelles ( On pouvait continuer au déla mais il ne se passait plus grand chose!)
Sachant qu´une année virtuelle durait 4 mois ! Le mois du printemps , le mois d´été, le mois d´automne et le mois d´hiver ! 1 mois durait 30 jours et 1 jour commence a 06H00 AM et se termine au maximum a 0H00 PM ( on nous obligeait a aller dormir au délà de cette horaire) mais il faisait nuit dès 6H00 PM ! donc on ne pouvait plus faire grand chose entre 6H00PM et 0H00 PM !
donc une journée durait 12 a 18 H virtuelle.
Sachant qu´une 1heure virtuelle durait 30 seconde réelle ( attention le temps ne s´écoulait pas dans les interieures ! ) , 1 journée virtuelle durait donc environ 10 minutes réelle.
et puisqu´il y avait 360 journée a faire ( 30journées * 4 mois * 3 années) la durée de vie était 60 H de jeu réelle ! !!! 60H pour 3 ans virtuelles a faire!
alors je me pose la question " combien le temps va durer dans HM:AWL" car le jeu durera 30 années virtuelles ?
Voila
J´attend vos réactions ^^
merci