Voici une lettre que envoyer a un magasine de jeux video liser le et reflechiser a la l´avenir du jeu video :
Suite a votre article sur le piratage des jeux vidéo sur le JVM n° 29 , je souhaite poussait pas un petit mais un grand coup de gueule .
Ayant a se jour 19 ans , et jouant au jeux vidéo depuis près de 12 ans , je dois dire que beaucoup de chose me font sourire , vous êtes tous la a nous dire sans cesse qu’il est interdit de graver des jeux si en ne possèdent pas les originaux , oui , ok ! Mais ne vous êtes vous jamais demander si les éditeurs ne le méritent pas quelque part ?
Au temps de la cartouche , j’entend par la , Nes , Megadrive ou bien encore la Snes , les jeux coûtait déjà cher , mais , je me rappelle très bien avoir entendu qu’avec l’arrivée de la playtation et la saturn , et par conséquence le support CD- Rom , allait énormément diminue , heu……nous attendons encore !
J’en viens même a me demander si l’on ne se moquerait pas un peu des joueurs et surtout des joueurs français , le prix des jeux ne cesse d’augmentait , ok , il y a des efforts de tant a autre , , pourtant , sa ne coûte rien aux éditeurs de graver un CD- Rom ou bien un DVD , certes , vous me dirait qu’il faut payer les concepteur de jeux , mais si les jeux venait a baisser d’environ 30€ ( 200f.) , beaucoup plus de jeu serai vendu , moi même , je préfère possédait un jeu original , dans sa belle boite et surtout sa belle jacquet , et attention surtout ne parlait pas de jeux d’occasion a non merci , rayer et qui marche 10 mn . c’est bon j’ai assez donnée .
De plus , les jeux en import coûtent encore plus chers , se qui favorisent la prolifération du piratage , encore une fois , si les éditeurs ne laisser pas la France toujours a la traîne , concernant la sortie des jeux ou bien même la qualité du jeu ( paroles en français , Htz . .) , ou concernant la langues du jeu , pourquoi ne pas mettre differentes piste sur le DVD puisque c’est réalisables ?
Et je ne vous parle même pas du gros problème des personnes se nommant joueurs et qui me fait encore un fois assez rire ( en faite si , je vais vous en parler ; )
Quasiment 80 % , se regroupe autour des différentes de console de jeux comme des clan , les uns avec la X-Box , d’autres sur la Ps2 ou encore d’autres sur la NGC , mais je suis désoler mais sa c’est pas des Gamers .
Personnellement , j’ai pas encore les moyens de me prendre les 3 gros monstres , je ne possède que la Ps2 , mais je cris au et fort , vive la X-box ! vive la Game cube ! et vive la ps2 ! , la guerre de devrait pas être entre les consoles mais entre les éditeurs pour les raisons énumerai plus haut mais aussi pour ne pas sortir leurs meilleurs titre sur des exclusivité , pour un vrai joueur qui na pas les moyens , le choix et dure entre Halo et un Zelda , un Devil may cry et un counter strike ou bien même un Panzer dragoon orta et un Golden sun , croyait vous qu’un choix pareil a le droit exister ? le top , se serait un support universel , mais je crois que les Grands du jeux vidéo ne sont pas près pour une telle alliance .
Par ce message , je ne souhaite pas encourager le piratage mais , mais faire prendre conscience au joueurs que si personne ne fait rien , avec la sortie de futurs console telle que la Ps3 ou d’autre rumeurs alléchante , et bien que la plupart des jeux risqueront d’être telechargable via le réseau , en risque de se retrouver avec des jeux dont la moyenne de prix avoisineront facilement 90 €.
Sur ces mots je coupe et je vous souhaite bonnes continuation car ce magasine et extra .
cool ta lettre : )
j´avoue que je pense a peu pres la meme chose
J´èspère que tu leur a pas envoyé ce texte il est bourré de fautes. Et a 19 ans écrire ´vous croyait" au lieu de " vous croyez" ( et pour plein d´autre verbes aussi) c´est assez insolite quand meme.
Sinon, oui on se fout de notre gueule, 400 balles pour un jeu c´était affolant il y a 7 ou 8 ans, maintenant c´est le prix normal... et demain ?
bah généralement, les fautes ils les corrigent avant la publication à la rédaction du magazine, donc j´ai pas voulu faire de commentaire à ce sujet pour pas vexer le tit bonhomme : )
mes lol refleshiser 2sec, imagine tu cree un jeux ta passez plus de 3ans dessus avec une 50ene de personne vous ete payer que 60euros le jeux tu va etre contant ?
nana mes moi je comprend tres bien, les gas il sont une 40ene a bosser sur un jeux a se donner comme des fous pendant des 2ans dessus je pense que 50/60euros ce sjustifier nan ? ?
moi je boss et jaimerez pas que lon me paye que 60euros !
Tout dépend de la qualité d´un jeu , plus le jeu est mieux et plus on à ne regrette pas l´argent mis dedans .
c clair il pourrait a la rigueur mettre les meilleurs jeux tel que zelda ou autres final... pendant le premier mois de parution au prix de 50 € avec des bonus comme dans zelda pour favoriser les premiers qui achete puis sortir une version sans bonus le moi dapres et ainsi baisser les tarifs denviron 15 €
moi je dis qui vaut mieux pour les concepteurs de vendre un enormement de jeux entre 35 et 45 € plutot que den vendre quelquuns( cest une image!!) a 60 € et que tt le monde possede une version piratee
c mon avis voila
@+
stabe
kelkun peut me fair un résumé???
le pauvre chouchou, dès que ca dépasse 10 lignes il est perdu....
Sinon c´est le 1034847394589e topic moraliste qui nous incite à l´amour entre joueurs, déjà vu mais jamais efficace.
M´enfin celui là il est un peu différent, c´est vrai que pour les prix des jeux on se fait bien avoir, mais quand je me dis que 30% du prix va dans la poche du revendeur, je me dis que les éditeurs devraient soit ouvrir leurs propres boutiques, ca on y croit pas une seconde, soit ouvrir leur site de vente par internet, ca se serait possible, sega le fait, je sais pas si les prix s´en ressentent.
Enfin quand on voit qu´un jeu neuf sur PC c´est 50€, que ca baisse très rapidement, et que sur Cube en particulier au niveau des prix on se fait bien baiser, ca dégoute d´acheter des jeux sur console >![]()
70 euro un jeu neuf sur x-box
ben sur Xbox la gamme player choise dépasse les 3 jeux, et elle est bien moins chère.
Les gens sont cons, C´est grave à ce point.
Ils espèrent voir les jeux aux même prix que les CDs audios... C´est totalement impossible. Pourquoi? Parcque le prix et le temps de développement des jeux ne cesse de monter... Pour faire un gros jeu, il faut parfois 200 personnes qui bossent pendant 2 ans. Mais pourquoi tant de monde? C´est simple: à cause des joueurs. Hé oui, vous vouez du Bump Mappping, des méga-graphs, un gameplay parfait? D´accord, mais le jeu coutera très cher à développer... Et son prix restera donc élevé. Le jeu vidéo nécéssite des moyens autrement plus grands qu´un simple CD audio.
Donc les joueurs sont hypocrites: ils veulent des jeux toujours plus aboutis, mais râlent contre le prix ensuite. Minable.
Et je ne parle même pas de l´aspect moral: quand je voyais certains, à l´époque de la Dream, dire " J´adore Sega", et posseder des centaines de jeux Sega piratés... C´est bien beau d´adorer certans développeurs, mais je rappelle qu´ils ne sont pas bénévoles... Et que le piratage est du vol pur et simple... Le genre d´attitude qui a poussé Sega dans le trou.
Gadjo> Certains développeurs planchent déjà sur un sytsème de distribution Online... Valve ( Half-Life) par exemple...
machin-truc Posté le 14 juin 2003 à 10:36:58
70 euro un jeu neuf sur x-box
lol . ..mauvaise foi ou désinformation...? ^^
59 euros presk partou!!!vive la concurrence!! lol
Eccoledophin a raison ! La dreamcast ne se vendais pas trop trop ( ca me fait mal de dire ca) elle n´était pas capable de suportait le piratage ! et certain joueur disant qu´ils adorent sega on tous piratés les jeux et ont fait coulé la console ! !
Aussi pour le créateur du topic --- Une console unique c´est pas possible car sens concurence les prix flemberais encore plus de chez plus.
( regarder microsoft avec window, selui qui veut avoir windows légalement il doit dépencais ! 300 euros ! ! ! )
Après moi je ne suis pas un exemple car tout mais jeu play 1 sont gravés ! ! ( mais j´ai pas trop de scrupule ^^)
mais pour les jeux ordi ( qui sont très simple à gravé) je fait des éffort pour les achetés ! ( en fait c´est surtout que ci on les achéte pas on peut pas joué on-line ^^).
bonjour à tous,
c´est vrai que pour les prix des jeux on se fait bien avoir, mais quand je me dis que 30% du prix va dans la poche du revendeur,
Hum je tenais à laisser un message ds le sens ou quand je li ce genre de conneries ! je me sens un peu obligé de réagir...
Sur les jeux neufs les distributeurs ne se font pratiquement aucun bénéf, c est sur l´occaz que le plus de la marge se fais...
Sinon c´est le 1034847394589e topic moraliste qui nous incite à l´amour entre joueurs, déjà vu mais jamais efficace.
De plus je trouve ce genre de " sujet" peut-être utopique, dans le sens ou les hommes font la plupart du temps part de mauvaise fois( 7 péchés capitaux...)
Mais faut arréter de critiquer les gens qui essaient de faire part de bon sens, des topics genre : LA XBOX C EST DE LA MERDE ( ou la GC c est mieux etc . ..) je trouve pas ça constructif du tout, surtout que 95% du temps, les gens qui rédigent ce genre de messages n´argumentent d´aucune maniére leur idées...
WAI LA GAME COUBE C EST NUL BOUFFON CEUX QUI JOUENT A CA...
stp respecte
Enfin quand on voit qu´un jeu neuf sur PC c´est 50euros, que ca baisse très rapidement, et que sur Cube en particulier au niveau des prix on se fait bien baiser, ca dégoute d´acheter des jeux sur console > ![]()
Je suis d´accord avec toi, mais il faut considérer que les " ventes pc", n´ont rien a voir avec les ventes consoles... et je pense que le piratage fais bien baisser le prix des jeux aussi et surtout sur pc...
Les gens sont cons, C´est grave à ce point.
Ils espèrent voir les jeux aux même prix que les CDs audios... C´est totalement impossible. Pourquoi? Parcque le prix et le temps de développement des jeux ne cesse de monter... Pour faire un gros jeu, il faut parfois 200 personnes qui bossent pendant 2 ans. Mais pourquoi tant de monde? C´est simple: à cause des joueurs. Hé oui, vous vouez du Bump Mappping, des méga-graphs, un gameplay parfait? D´accord, mais le jeu coutera très cher à développer... Et son prix restera donc élevé. Le jeu vidéo nécéssite des moyens autrement plus grands qu´un simple CD audio.
Donc les joueurs sont hypocrites: ils veulent des jeux toujours plus aboutis, mais râlent contre le prix ensuite. Minable.
Lol, ça doit être pour ça que les jeux GBA coutent 45 €uros...
En ce qui concerne le prix des jeux GBa, je pense que le prix relativement élevé des cartouches ainsi que les Royalties que Nintendo demande à tout les développeurs influe sur le prix des jeux...
Ou peut-être est-ce l´envie de gagner un max de pognon en investissant le moins possible ?