CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale 2:La bande-annonce!

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 12:35:59

Je ne comprends pas pourquoi ce film est devenu culte pour un grand nombre de d´jeunz...
Les acteurs sont mauvais ( on croirait la troupe des farfadets de Limoges de Gérard St Brice, sauf Kitano qui tire son épingle du jeu), ça m´a d´abord agacé durant tout le film ( que j´ai regardé en VO), et puis le concept était très bon au départ mais celui qui a écrit le scénario a trouvé bon de rajouter des amourettes d´adolescentes en plein film, c´est miévreux à souhait et si je regarde une nouvelle fois le film, je sauterai ces passages; on croirait un mélange d´Hélène et les Garçons ( c´est pas le même qui a écrit les dialogues ? ) avec Survivor.

Disons que le film est tellement calibré " ado" que si l´on regarde autre chose que du cinéma japonais ou des films de Besson, c´est vraiment difficile d´accrocher.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
11 juin 2003 à 14:58:37

Ce n´est pas la prestation des acteurs qui est importantes,c´est le message que le film délivre.

" Disons que le film est tellement calibré " ado" que si l´on regarde autre chose que du cinéma japonais ou des films de Besson, c´est vraiment difficile d´accrocher."

Pas d´accord.

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:05:32

Je suis désolé mais si les acteurs ne sont pas bons, le film perd toute crédibilité, et du même coup le message qui va avec est amoindri.

Et puis on ne peut pas nier que ce film est calibré, c´est 100 fois meilleur que du Taxi, ça s´est sûr, mais ça reste du truc pour que les 15-20 ans accrochent à max.

C´est un peu le phénomène Matrix : le film n´a rien d´exceptionnel mais comme il fait passer " un message" qui plait aux adolescents ça en fait un film culte, ceux ci oubliant par là les nombreux défauts qu´il contient.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:25:36

tu as raison , marplij,mais va demander à un papy de 90 ans de matter BR pour méditer sur la nature humaine...(je ne dis pas que c´est impossible^^mais...)vois tu,ce genre de film vise clairement une catégorie de spectateurs et est plus compréhensible . IL délivre son message plus facilement qu´à l´opposé un discours philosophique long et ennuyeux.

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:40:13

Oui enfin j´ai connu des films à messages plus structuré et qui demande un tant soit peu de réflection sans pour autant être long et ennuyeux.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:50:13

je ne crois pas que Fukasaku avait l´intention d´exprimer son message explicitement,et conséquemment , de manière structuré.Ce n´est pas de l´allusion philosophique à la Matrix2.Comme le soulignait Kaji,le spectateur est libre d´interpreter le film comme il le souhaite,et c´est ce qui fait son charme.

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 15:51:18

Pourtant le message est on ne peut plus clair dans ce film...

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:01:38

il est clair(et illusoire) à l´oeil qui ne relèvera pas les subtilités du film et se contentera du message final.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:03:51

si l´on se contente du message final , on ne fait qu´apercevoir la surface émergée de l´iceberg.

ps: le forum radio télévision est il réellement le + fréquenté du forum ?

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:06:10

ps: le forum radio télévision est il réellement le + fréquenté du forum ?

lol, non non c´est une blague, c´est peut-être un des plus morts !

Irumi Posté le 11 juin 2003 à 16:03:51
si l´on se contente du message final , on ne fait qu´apercevoir la surface émergée de l´iceberg.

Oui comme dans Matrix, et si le film n´est pas accrocheur ça ne me donne pas envie de chercher plus loin.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:10:34

" Oui comme dans Matrix, et si le film n´est pas accrocheur ça ne me donne pas envie de chercher plus loin."

hé oui , mais là ça te regardes...à partir du moment où tu dis " je n´ai pas accroché" tu rentres dans le domaine de la relativité des opinions et ce n´est pas vérifiable dans l´absolu(je commence à parler comme ma prof de philo , c´est grave docteur ? ^^).Personnellement , c´est mon film fétiche(je l´ai revu des dizaines de fois),je n´ai eu aucun mal à accrocher du début à la fin.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:12:15

De toute manière , que le film soit prenant ou pas , ça ne change en rien son sens profond.

marplij
marplij
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:34:07

Oui mais bon, je pense que le jeu des acteurs, les dialogues ou les différentes amourettes du film qui sont particulièrement stupides soit des avis subjectifs. Après c´est sûr que comme tu l´as dit, ça ne change en rien son sens profond, mais faut-il encore que les gens aient envie de le chercher...
Je pense que beaucoup de gens sont allé le voir ou l´on loué pour " le gore" comme ils disent, peut-être pas pour " le sens profond". Disons que moi j´ai été surpris, mais dans le mauvais sens du terme, surtout que j´aime beaucoup le cinéma japonais...

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:52:59

Les ptites amourettes,etc sont des petits détails auxquels je n´ai pas vraiment prété attention,étant pris par le feu de l´action.
Et il appartient au public d´essayer de chercher un sens profond au film,c´est une oeuvre cinématographique avant tout(avec certains défauts , je te l´accorde);et après tout,chacun est libre d´apprécier ou pas la manière dont fukasaku a voulu faire passer le message.Le but du réalisateur était sans doute d´en faire un film coup de poing afin de mieux heurter les consciences.En fait Battle Royale a le don d´être à la fois subtil et direct,ce qui n´est pas commun , il faut l´avouer.Ce côté direct et blessant est beaucoup plus communicatif qu´un discours philosophique qui généralement lassera son lecteur et pourrait être réservé à une élite.

ps : dans le même genre , il y a clockwork,alias " orange mécanique".

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 juin 2003 à 16:57:55

amis philosophes qui en ont marre de leurs révisions et qui de toute facon prendront le commentaire, bonjour !

tu m´expliques en quoi BR et orange mécanique sont similaires, à part la violence ( et encore, dans Orange mecanique c´est peu étendu dans le temps ) je cherche en vain.

Irumi
Irumi
Niveau 10
11 juin 2003 à 17:09:46

bonjour dark ! fini de réviser ? ça te saoule déjà ? lol
sache que je prendrais la dissert,je suis à recaler en comentaire...je me comprends toujours mais je comprends rarement les autres lol ^o^

Br est un film coup de poing,tout comme Orange mécanique.Pour ces deux films , la violence est placée sur un pied d´estale(xcusez pour l´orthographe^^) et est exprimé de manière totalement cynique.D´ailleurs vous ne trouvez pas ke kiriyama ressemble au chef de bande de clockwork?

bon je sais , mes arguments sont bidons,mais j´ai matté vite fait orange mécanique,ça fait longtemps(j´était assez jeune),et malheureusement je ne me suis jamais vraiment penché sur son sens profond...
mais toi darkgadjo , amateur des oldies , tu devrais m´en dire un peu plus . ..

ps : tu pousses un peu , j´ai seulement dit que c´était dans le même genre ! ^_^

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
11 juin 2003 à 21:22:40

Je rappel que Kitano sera de la partie pour Battle Royal 2.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2