bon, je vais à mon tour tirer ma révérence, demain c´est philo toute la journée alors faut prendre des forces, bonne soirée à tous ;-)
puis quand chaque personne creve il dise ce qu´il pense
lol, les opinions sont relatives , on peut s´embraser pour quelque chose qui nous a plu,et à moins d´être à côté de la plaque,il y a bien des raisons qui justifient ces sentiments.
moi je vé mettre tou mes profs que je peu pa saker et je contempleré les déga
miam miam
beurk...
lol Darkgadjo t dans la meme situation que moi ^^
Philo demain beurk........
Mais bon jve pas aller au bac le Jeudi les mains dans les poches.
C´est mon ordi qui ce soir ce sent pas bien ou c´est la bande annonce qui saute et qui n´est pas fluide ?
Franchement je vais vous vous dire un truc,ce film m´as donner envie de gerber quand je l´ai vue peut-etre parce que ca me parait inconcevable que l´on puisse arriver a de telle extremiter pour un jeu ( ?) ou bien peut-etre parce que je suis trop sensible et que le film etait trop realiste...mais ce qui m´as surtout choquer c´est le debut lorsque le prof(?)lance un couteau dans la tete de l´etudiant etait ce necessaire???...et que si et seulement si je devait aller sur une ile pour lutter pour ma survie et bien apres une courte meditation je pense que je me suiciderai je n´ai ni le courage,ni l´envie de tuer quiconque.Il est donc certain que ce film a le mérite de faire reflechir sur la vie,la mort,l´amitie et la haine.Mais je ne suis pas convaicu sur le fait que tous le monde doit voir ce film,je m´explique:Je pense,je suis meme certain qu´il faille un minimum de jugeotte,d´esprit et oserai-je dire d´intelligence pour voire ce film car quand je vois certain jeune qui on ete voir ce film parce qu´il y a du sang et des morts je me dis qu´ils n´ont rien compris et que sa pourrai en inciter certain a la violence et je trouve ca extremement triste.
P.S. si vous avez lu ce message jusqu´au bout je vous en remercie et si vous voulez en discuter ben chui la =oD.
je suis tout à fait d´accord avec toi.Je trouve que c´est dommage pour un film comme Battle Royale de n´être considéré que comme un film barbare signant l´apogée de la violence sur nos écrans aujourd´hui,ce qui est malhuereusement l´avis de beaucoup.Comme je l´ai déjà dit,Battle Royale amène beaucoup à réfléchir sur La nature humaine et la société,et passer à côté de ces aspect,ç´est vraiment passer à côté du film.
mais ce qui m´as surtout choquer c´est le debut lorsque le prof(?)lance un couteau dans la tete de l´etudiant etait ce nécessaire ? ??
Non,ce n´était pas nécessaire.
Mais c´est Kitano, alors on lui pardonne.
En effet, on lui en veux pas... ^_^
oui,je pense que c´était nécessaire , de façon à établir une transition entre le monde normal(les cours ) ,et ce qui dégénère par la suite.On prépare en fait le spectateur à l´horreur à laquelle il va assister.Il se doute bien alors que cela ne va pas être le premier meurtre.
Mais C´est surtout pour renforcer l´image cruelle,perverse de kitano,d´ailleurs la façon de filmer cette scène est interessant , par la suite , lorsque les élèves paniquent(la caméra qui tourne autour du personnage de kitano).
ah mais on est parfaitement d´accord, ce film est excellent, mais la fin m´a vraiment décu, certains crient au génie devant ce surréalisme m´enfin honnêtement c´était pas top top, et puis à un moment les tueries se succèdent, je me doute que c´est indispensable pour le déroulement de l´histoire m´enfin au bout d´un moment j´en ai eu un peu marre, oui bon ils s´entretuent, on a compris le but philosophique de la maneuvre et faudrait peut-être passer à autre chose, ca lasse un peu.
La fin ne m´a pas du tout surpris.
Au contraire je m´y attendais de la part d´un Kitano dont on peut dire que ç´est la touche spéciale a ce film.
Comme la scéance de gym sur la table, completement décalé.
" je me doute que c´est indispensable pour le déroulement de l´histoire m´enfin au bout d´un moment j´en ai eu un peu marre, oui bon ils s´entretuent, on a compris le but philosophique de la maneuvre et faudrait peut-être passer à autre chose, ca lasse un peu."
Battle Royale se différencie d´autres films violents par sa mise en situation : Des élèves livrées à eux mêmes ont pour but de s´entretuer . Tuer ou être tué.Le sentiment de survie est à son paroxysme.Et c´est l´occasion d´observer de quelle manière réagit l´être humain à une telle condition : Êtes vous prêt à tuer votre meilleur ami ? .Avoue que ça change des westerns modernes dans le genre Matrix 2.
en effet, Battle Royale est a l´inverse de Matrix.
Au lieu de délivrer maladroitement son message avec un blabla rasoire, Battle Royale laisse le spectateur décider lui même de ce qu´il retirera du film.
C´est une manière typiquement japonaise de faire, et a mon avis les films américains gagnerait énormément en étant moins classiques et prévisibles.
" mais la fin m´a vraiment décu,"
La fin est un de mes moment favoris du film.C´est un peu la cerise sur le gâteau,une cerise nommée kitano. ce personnage si étrange et si fascinant, que l´on découvre au début du film comme un prof totalement blazé.Battle Royale apparait comme une institution motivée par le devoir d´une épuration de la race humaine pour ne garder qu´une sélection.C´est à ce moment là qu´on se rend compte du pathétique de kitano.Ce dernier se sert habilement de BR à des fins personnelles,il accomplit sa vengeance personnelle(cf execution de nobu) sans se soucier du véritable but de BR,seuls ses sentiments à l´égard des élèves comptent.Remarquez d´ailleurs son style vestimentaire qui s´oppose à l´uniforme des militaires qui sont sous ses ordres(on peut même y voir la métaphore du tyran obéissant à son désir^^).
Tout au long du film,Kitano aura fasciné par son charisme(Mitsuko même le craint),et la fin est une sorte d´apogée du pathétique de ce personnage contenu jusqu´alors ( avec le coup de fil sa fille qui le méprise,le début de la composition du tableau).Le tableau apparaît comme une révélation de la personnalité de kitano,un homme bien triste,et qui finalement reste la personne la plus à plaindre : la souffrance qu´il a subi engendre la souffrance qu´il fait subir.Il est à la fois boureau et souffre douleur,une belle représentation de l´enfer.
euuuh, ouais, si tu le dis ^_^
tu ferais mieux de réviser ta philo ! : )
Irumi Posté le 10 juin 2003 à 22:22:17
Si l´on se mettait à dos à chaque fois la doxa(l´opinion publique)
je viens de voir dans mes fiches ( achetées bien entendu ^^ ) que la doxa c´est seulement l´opinion, pas l´opinion publique...:-P
la doxa , normalement , c´est l´opinion du plus grand monde(d´où le " paradoxe"),enfin,c´est ce que je crois... ^^
pour ma philo,hé bien , je suis à fond dedans lol
ah il faut que je réussisse l´épreuve de demain!
wa je vien juste de regarder la bande annoce, ca a l´air trop trop trop trop génial, comme le 1 quoi ! Meme si le 1 je lai vu en VOST aglais et que jai pas tt compri, je lai trouvé genial !