Elle est sympa la GBA, sauf que Nintendo c´est quand même bien foutu de la gueule du monde avec sa technologie dépassée et surtout son prix...
Après on va dire qu´ils innovent tout le temps et que les acheteurs de PS2 sont des moutons.
La mauvaise période de Nintendo en France c´est 1998-2002.
Là on est dans une période de transition où les actes actuels détermineront la place de Nintendo demain.
Le top c´est que Nintendo a son destin entre ses mains, quels que soit les actes des concurrents ! !
" Assurez et vous cartonnerez, merdez et vous subirez."
Perso je suis optimiste avec les récents développements, mais je crois bien que les fruits ne se feront sentir qu´en décembre en france ( j´ai hate de voir les chiffres de ventes jap de FFCC en septembre ( je dis pas août car les jap aussi ont le droit d´aller en vacances : )
Marplij, ce qui rebute les fans historiques de Nintendo c´est pas le prix et la technologie de la gba.
C´est surtout que la majorité des hits sont des remakes SNES qu´on a fini 10 fois et qu´on peut rejouer à volonté en émulateurs sur PC ( zelda, donkey, mario 1 2 3 et adventures, f-zero, mario kart...etc...) !
metal gear et mario kart en novembre
Oui, et vendre ses jeux 45 euros c´est de l´abus...
c´est pas con ce ke tu di kolair
tu as vécu les années 90´s comme gamer actif vicodi ?
oui mais dison que je jouais seulment pour jouais,je men foutais un peu de lactu,peut etre etai ce le meilleur moment
Kolair c´est quand même pas mal de rejouer aux Yoshi island et autre zelda III . .. ( je suis nostalgique snif) mais c´est vrai que quand j´ai appris que super mario advance ( le 4 ou le 5 je c pu lol...) serais l´adaptation de super mario bros 3 je les ai eu la!!
En ce qui concerne les réadaptations , il faut aussi penser à la nouvelle génération de gamer, et puis c´est si facile de se faire du fric de cette maniére, si ça marcher en 90 et + pkoi pas en 2000 et +!
BUBU, quand on se fout de ses clients, ça vous retombe forcément dessus un jour où l´autre ! !
Oui c cool de rejouer aux anciens hits. Mais entre y rejouer gratuit sur le net ( emulateurs), y jouer pour moins de 20 euros sur snes ( toujours dispo en occaz) et y jouer pour 45 euros sur gba ( !!), le choix est vite fait.
De là à ce qu´un concurrent arrive avec un grand dynamisme sur le marché des portables, j´en connais qui regretteront de pas avoir levé leur cul assez tôt pour rester au top.
Kolair je ne me fous pas publiquement de mes clients, ( je le fais ici en cachette lol) et sache que cette personne ma laché plus tard dans la convers qu´il " pécho" ses jeux a 10 euros piéces et que si j´en voulais il pouvais me fournir( ca va pas la téte).En ce qui concerne les jeux super nes a 20 euros , je ne sais pas ds quel ville tu habites mais sache que je les ai vue ds des mags à 249 frs( mario kart, legend of evermore) qd on en trouve!!! sans parler de la grande distribution qui ne vend bien evidemment plus de super nes...alors pour s´en procurer des super nes , ils font comment les newbies?
Et je crois que tu as raison pour le marché ds portables, meme si nintendo a déja anticipé en sortant la Gba sp
D´ ailleur ce qui me fais le plus flippé ds l´histoire du marché des portables c´est lévolution des jeux sur téléphones portables.Je pense que La portable de Nokia risque de faire trés mal. Ayant bosser aussi dans un magasin de téléphonies mobiles j´ ai vue un paquet de client réclamé : " je veux le portable avec le plus de jeux , ou avec le jeu du serpent" et bien evidemment le jeu du serpent c est " nokia 3310".
Alors aie aie aie la Ngage risque de faire mal
Oui enfin faut voir le prix du truc...
Tiens, j´oublie que je commence à 9 heures demain : -( Je vais aller me coucher... bonne nuit !
Je suis parisien et à république, sur le boulevard voltaire, c´est pas ce qui manque les jeux snes ( ils se battent pour te les vendre toutes ces boutiques).
Sinon, la gba sp est un très bon produit mais malheureusement pas au goût du jour. Sois sûr que les équipes R& planchent déjà sur une nouvelle portable Nintendo : aucune chance de laisser la gba seule face à la psp, ce serait du suicide.
Une nouvelle portable qui cohabite avec la gba sp ( 2 produits dans la gamme portable) serait une bonne stratégie ( 2 prix distints, 2 types de jeux, des accessoires compatibles ( link...) et surtout un partenariat avec un géant du monde des PDA ( genre compaq, Nec ou même Palm pourquoi pas) pour ne pas avoir à en supporter seul le coût initial mais aussi les besoins technologiques que Nintendo ne sait pas faire aujourd´hui ( un OS par exemple).
Ce serait la meilleure voie !
Marplij ( d´où tu sors ce pseudo : ), demain est férié en france.
Et le prix du N-Cage lui assure l´échec sur le marché grand public.
Sans doute Nokia pense-t-il conquérir un marché " supérieur" pour vendre d´abord aux fans de techno pour être rentable dès le départ ( pas de vente à perte), et ensuite baisser les prix pour démocratiser le produit, comme comptait le faire microsoft avec sa xbox ( sortie à 479 euros).
Kolair c´est justement la, peut etre la futur force de la Ngage: son prix!
Je m´explique : La Ngage est un téléphone portable qui va se vendre dans des magasins de téléphonies mobiles, donc son prix variera en fonction de l´abonnement que tu souscris.Genre un abonnement 5+5 SFR pendant 2 ans ( Un forfait bourrin) la Ngage passera alors facilement de 479 euros à 200 euros... et attend de voir les offres de noél de " orange" de " sfr".Si nokia veut vraiment s´imposer avec son Ngage nous allons assister a un frorilége de packs en tout genre avec le prix de la Ngage " archi cassé".
Et je serais Nintendo je me tournerai plus du coté de la technologie " Wap" en transformant la Game Boy en téléphone avec multiple options ( mp3, internet...) car le jeu en réseau sur portable, je pense que c est l´avenir.Surtout avec les nouvelles normes de téléphones GPS.
En gros le haut débit du " wap".
Ce que je trouve SCANDALEUX, c´est que Sony copie la GBA SP, et en plus, PSP et dans PSP y a PS, gros copieur de Sony !