CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention aux arnaques

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 22:57:01

Bonsoir à tous et à toutes

En Janvier de cette année, j´ai pu bénéficier d´une offre dans un magasin de téléphonies mobiles et de jeux vidéos, qui offrais une game cube à " 1 euro symbolique" pour la souscription d´un abonnement " Orange" ou " SFR" en plus d´un nokia 3310 aussi pour un euro.

( Bon jusque la rien de bien grave vous allez me dire, bien au contraire!!).

Il me suffisais pour cela signer un contrat avec la banque " Egg" qui m´offrais un crédit de 1500 euros avec des intéréts ainsi qu´une carte de crédit.Ne souhaitant pas souscrire de conneries de crédits chez cette " sois disant boîte" je lu attentivement le contrat.
La loi Française dis que l´on dispose de 7 jours pour résilier toute demande de ce genre de contrat( je me dis alors c est cool je prend la cube a 1 euro!).Le vendeur qui cherchais à faire sa " com" voulut me faire signer un autre contrat pour assurer mon portable.J´ai signer noir sur blanc que je ne souhaitais pas bénéficier de cette assurance .

Le lendemain j´envoie en courrier recommandé ma résiliation de mon contrat de crédit

2 mois plus tard je reçois mon relevé de compte habituel et je vois un prélévement de 182 euros d ´une certaine boite du nom " march".J ai immédiatement téléphoner à ma banque pour savoir d´ou provenais ce prélévement, mon conseiller financier me dit alors qu´ il ne semblais pas avoir d´erreur.Je fis alors une recherche sur internet et c´est alors que je vis que cette boite " march" etais une boite d´assurance! et issu de la filiale " EGG".

Aprés plusieurs lettres recommandés et coups de téléphones je suis qd meme arrivé à me faire rembourser mon chéque de 182 euros...

Mais en gros ! si je n´ avais pas correctement lu mon contrat et si je n avais pas pris la peine d´envoyer des lettres recommandés( avec photocopie de mon contrat) et autres coups de téléphone MA GAME CUBE M AURAIS COUTAI 10 FOIS PLUS CHER QUE SON PRIX ACTUELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc en gros , je vous conseil de faire gaffe à ce genre PUB proposant des OFFRES un peu trop alléchantes.

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:09:00

Ce qui est grave, ce n´est pas que ces offres existent, c´est qu´elles sont utilisées comme des " arnaques".

Car tu as bien tout lu et décocher les cases qui te dérangeaient ( genre le crédit et l´assurance) et malgré ça ils te les ont comptés comme souscrits ! !

Et crois-moi ce n´est pas une erreur. Ils profitent du fait que c´est la galère de se faire rembourser et que la plupart ne font pas les démarches ( tout le monde ne sait pas retrouver que MARCH est une filiale de EGG).

T´aurai pu envoyer une copie à la DGCCRF pour les dénoncer un coup ces batards !

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:14:42

DGGCCRF?

pourrais tu etre plus précis silteuplais . ..?
Escuse moi , mais je ne vois pas tout à fais de quel organisme tu parles . ..
A la rigueur je peux peut-être encore les dénoncés
Franchement ça me ferais bien plaisir de dénoncez ce genre de méthodes pas du tout légales.

et merci de ta réponse : ]

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:18:51

Bah en fait tu pourras faire ouvrir une enquête contre cette pratique, mais si y´a moins de 10 plaintes ils les gardent à l´oeil sans réagir ( ils s´occupent des grosses arnaques en priorité).

En fait tu écris une nouvelle lettre A/R en leur disant que leur pratique est très douteuse et tu mets en bas :

- copie A/R DGCCRF ( direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes)
- copie A/R UFC Que Choisir

Les 2 adresses sont dispos sur les sites web respectifs.

Et il existe une DDCCRF ( le D qui change c´est " départementale").

Je t´assure qu´il changeront leur pratique après le coup de fil de l´inspecteur à la consommation.

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:19:23

tiens, vas voir http://www.ciao.fr

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:27:16

Okay merci beaucoup pour tout ces renseignements précieux . ..
Dés mardi je leur envoie tout ça!

Je verrais bien ce qui abouti par la suite . ..
Surtout que je suis repassé dans le magasin derniérement et qu´ils ont l´air de continuer leurs " magouilles" en proposant des " Ps2" à 59 euros.

re merci pour tout

@ bientot j´espére

; p

marplij
marplij
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:42:44

Mais ta Gamecube, tu as pu la garder ? Avec l´abonnement le portable si j´ai bien pigé... C´est ça ?

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:43:50

Oui j´ ai qd meme pu la garder...
mais on va dire que j´ai flippé passer un moment!!!

enfin tout est bien qui fini bien!

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:44:54

Ces pratiques sont abusées ! Ne te laisse pas faire, écris aux adresses que je t´ai donné.

Plus on se tait, plus y´en aura de ces merdes !

marplij
marplij
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:46:49

C´est Internity non ? Ce sont des enfoirés ceux la, prêt à tout pour te refiler une carte Egg, moi j´ai été pour une cartouche d´encre, le vendeur était prêt à me faire signer le contrat immédiatement, mais comme je bosse chez Géant, je connais les ficèles. Généralement faut mettre les choses au clair en arrivant...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:48:46

Oui c´ est eux!! quels bandes d´enfoirés!! tu habites dans quel ville ?

marplij
marplij
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:49:26

Quimper ( Finistère)

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:53:20

Okay je vois qu´internity est une franchise alors... mais a st etienne ( la ou je vis ) je me rend compte que leur politique est la meme!

genre tu sais pas ce qui ma sorti aussi le vendeur pour essayer de me refiler une carte mémoire et des jeux?

Il ma sorti le sale argument de comme qwa y avais plus de carte mémoire Game cube que c etais la rupture ! !! mais LOL j avais juste a faire 100 metre pour en trouver a géant ou a micromania!

vraiment des requins ces gens la!

marplij
marplij
Niveau 10
08 juin 2003 à 23:56:25

C´est sûr... Les vendeurs dans ces magasins ont un salaire fixe misérable et doivent donc vendre un max pour augmenter un peu leur salaire... Et puis je te parle même pas de l´exploitation, c´est dingue !

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 23:58:16

pffff ça m´exaspére ce genre de mentalité!!
tu parles d´une culture d´entreprise!!!
Sous payer ses employés et baser leur salaire sur 40 a 50 % de la com!!

pffff pfff pfff je préfére me mettre a mon compte que de travailler pour ce genre de connards!

marplij
marplij
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:01:58

Et oui, ces méthodes n´ont rien à envier à celles employés dans la grande distribution, c´est lamentable.
Enfin il y a quand même un point positif, c´est qu´en commeçant vendeur chez Internity on peut vite monter en grade, mais bon, faut vraiment en vouloir et ne pas compter les heures supplémentaires que l´on fait...

kolair
kolair
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:04:46

la différence c´est que la grande distri " arnaque" ses fournisseurs, alors que les petits revendeurs arnaquent leurs clients.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
09 juin 2003 à 00:04:59

moué... mais foutre des gens dans la merde . .. en leur proposant des offres béton je trouve ça malhonnéte!
d´ailleur il paraitrais que " EGG" fais pas mal de pub a la télé , mais moi et les pubs télé: prout!
encore heureux que j´ai pris la peine de lire le contrat dans son intégralité et que je ne me suis pas laissé faire!

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
09 juin 2003 à 00:07:23

Tu as tout a fais raison! j ai eu la chance de faire une formation assistant achat et d´assister à des négociations entre acheteurs et fournisseurs chez Auchan... et ben c´est pas du joli... meme si les fournisseurs tirent qd meme leur épingle du jeu ! !
Un contrat avec Une grande boite style auchan ou géant rapporte pas mal d´argent si tu vois ce que je veux dire...

marplij
marplij
Niveau 10
09 juin 2003 à 00:07:34

Egg ça marche du feu de Dieu en Angleterre mais en France ça a fait un flop, malgré le matracage médiatique.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy