CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur de la Game cube...????

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 19:16:09

Bonsoir à tous et à toutes,

Je voulais connaitre votre ressentiment sur le futur de la game Cube . ..

En effet je commence à m´inquiéter sur le futur de cette console dans le sens ou le Marché des consoles nous avais prouvé qu´il n etais pas prét à englober 3 consoles ( Ps-X , N64 et Dreamcast...) la console de sega mourant et faisant entiére partie du passé . ..

Si je compare aujourd´hui la Game Cube de nintendo à la défunte " Dreamcast" de Sega c´ est par rapport à sa place actuelle sur le marché des jeux vidéos...

En gros elle se situe actuellement en 3eme position au niveau des ventes derriere la X-Box et la Ps2...
Si la situation continue dans ce sens pensez vous que nous risquons de voir Nintendo dans la meme position que Sega cad : uniquement dévelopeur de jeux multisupport et non plus développeur de hardware...

Merci d´avance pour vos réponses

: ]

gaara_du_sable
gaara_du_sable
Niveau 5
08 juin 2003 à 19:17:03

sache ke la GC est 2e actuellement donc pas besoin de s´en faire

boreas
boreas
Niveau 6
08 juin 2003 à 19:17:06

non elle est en deuxieme

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 19:19:17

Merci pour vos réponses , mais avez vous un lien pour prouver qu´elle est bien en deuxiéme position

: ]

merci d´avance

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 19:21:39

Faux!Le marché peut largement supporter trois consoles! En revanche ce système est en train de saigner un à un les studio develloppement et donc l´originalité dans le monde des JV. Fair du multiplateform coûte cher et fair de l´exclusivité est extrèmement périlleux

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 19:24:03

Pour revenir a Nintendo, sa position d´editeur createur de console la place pas si mal dans cet horrible spirale, par ailleur les derniers chiffres donnent plutôt GC devant Xb mais pas de très loin et en comptant avec la mitomanie des deux firmes ( microsoft et Nintendo) c´est pas facil

Kenka
Kenka
Niveau 4
08 juin 2003 à 19:25:36

C´est dire si Nintendo doit pas retomber simple constructeur ( lol)

Nintendo ne va pas mourir ( voire l´autre topic) mais pour cela il doit aussi redéfinir la mode à venir. Quelque chose qu´il n´a plus fait depuis Mario 64 ( je compte volontairement pas OOT qui n´a pas servis beaucoup de supports pour d´autres jeux " pompés". La GameCube a encore pas mal de trucs à montrer. Certes, c´est pas la PS2 au niveau des jeux mais on s´y rapproche. Nintendo, vu qu´il n´y a plus de courant majeur excepté les jeu d´infiltration, a tout intérêt à saisir l´occasion pour montrer aux gamers avec de la pub ce qu´est vraiment un jeu video.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:27:53

bubu voici un lien : http://www.maxoengc.com/rnews.shtml?7538

tu veux qu´on parle du futur de la xbox maintenant ? lol

blitzk
blitzk
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:29:40

Ce serait bien que nintendo devienne éditeur comme Sega, comme ca tout le monde pourrait profiter de ses jeux sans etre obligé de s´acheter une console à part!

fbx2003
fbx2003
Niveau 5
08 juin 2003 à 19:30:36

et pan dans tes dents...

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 19:30:59

C pas sur PS kon verra sortir un MetroidPrime, AnimalCrossing, Doshin the Giant ou encore Pikmin, bon c´est sur c´est pas des concepts qui font toujours l´hunanimité mais on peut pas dit que Nintendo ne lance pas régulièrement de nouveaux concepts.
A titre personnel je préfairais qu´il se contentent de fair comme Sega avec Ikaruga, reprendre un système classique et y ajouter un concpt inédit et novateur

Kenka
Kenka
Niveau 4
08 juin 2003 à 19:30:59

Ouais, et le constructeur unique se fait de fric comme Crésus : )

Perso, je n´ai pas envie d´acheter Nintendo sur X-Box, c´est mon choix, vous pouvez le respecter ou non...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:31:29

blitzk ce qui serait mieux c que microsoft reste un éditeur et vienne t pas faire chier lol

Kenka
Kenka
Niveau 4
08 juin 2003 à 19:34:58

Encore mieux : qu´ils passent le temps qu´il leur reste à vivre à corriger les bugs de Windows ^_^

Pour ce qui est de Sony, je pense qu´ils sont très intelligents. maintenant, est-ce que ce sera suffisant pour garder la tête ? Il ont bien dix ou quinze personnes dans leur département stratégie qui doivent dépasser les 160 de QI non ? Ils vont pas se faire niquer facilement, de même pour Kro$oft ( vous me direz, ils ont pas un Miyamoto eux...)

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 19:35:15

Merci pour le lien . .. en ce qui concerne l´avenir de la X-Box je me fais pas de soucis pour elle . .. microsoft tenant absolument à vouloir imposer son hardware par n´importe quel moyen ( ils perdent je ne c combien de euros par consoles vendu...)

En ce qui concerne Nintendo en tant que dévelopeur multi plateforme , je ne suis pas pour dans le sens ou je trouve que " Sega" dévelope moins de jeux qu´avant.

Et puis en achetant une game cube on sais qu´on va pouvoir bénéficier de tout les jeux nintendo , on à pas a courir à droite et à gauche pour avoir tout les jeux frappé du logo " N".

Regardez " Rareware" par ex . . maintenant il va falloir etre obligé d´acheter une X-Box pour pouvoir s´éclater sur les divers Perfect dark et autre bajo kazooie...

RELOU ! !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:37:28

curieux ca...

on dirait que les gens s´imaginent que microsoft peut financer la Xbox avec les sous de windows !

C pas les mêmes divisions ! ils ont pas de droit !

Donc en gros si les investisseurs lachent l´affaire, a pu Xbox !

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
08 juin 2003 à 19:38:33

Le ngc ne subirat pas l´oppression des autres consoles!
elle est a la seule a pouvoir garantir des competences graphiquement superieures aux autre et elle a tout pour etre aimer!!:
1)Cela fait 20 ans que nintendo fait et ca fait 20 ans que ca fait un carton!!

2)Jamais vous ne trouverez des jeux tels que METROID PRIME, STARFOX ADVANTURES, THE LEGEND OF ZELDA, SUPER SMASH BROS MELEE, F-ZERO.... je dis pas que les jeux nintendo sont sont bien... je dis que les jeux DE nintendo sont bien ( ===}EXELLENT) et y´as pas que moi qui le dis, lisez les test de Metroid, de zelda vous verrez la raison pour laquelle nintendo sont et resteront les meilleurs!!!

3)Et comme nintendo sont les meilleurs ils cartonnent aussi avec la gba qui depassen les 50 millions d´exemplaires dans le monde!!!!!

Je pense que ca vous disuaderas d´acheter chez play ou chez la XBoite!!!

LA VIE EST UN JEU NE L´oublier pas!

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 19:40:09

S ness je suis en partie d´accord avec toi . .. mais quand tu dis que la vie est un " jeu" cela ne nous interdis pas jouer sur ps2 ou sur x-box . .. il y a de trés bons jeux sur ces consoles aussi...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
08 juin 2003 à 19:44:46

on dirait que les gens s´imaginent que microsoft peut financer la Xbox avec les sous de windows !

C pas les mêmes divisions ! ils ont pas de droit !

faux! Microsoft est un meme entreprise . .. en gros meme si les secteurs sont divisés , tant que les sous entrent dans les fonds de Microsoft , " Bilou"( et ses collaborateurs en font bien ce qu ils veulent)

Et sony ne fais pas que des Playstation , l´argent engrangé par la playstation peut trés bien etre réinvesti dans le secteur Vidéo Hifi...

Enfin on s´éloigne du sujet d´orgine lol

S-Ness
S-Ness
Niveau 22
08 juin 2003 à 19:53:02

t´as raison mais trouve moi kek chose de mieux que la game cube!
pour moi y´as pas!
alors t´as les gars qui disent:"oui, mais la ps2 fais lecteur cd et dvd!"
tout le monde a un poste ou une chaine et personnellement j´achete pas une console pour lire les dvd!
et ce qui disent que la xboite a un disque dur... j´achete une console pour kelle ressemble a un ordi mais bon y´en a qui aime...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS