CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que valent les jeux d'occaz ?

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
08 juin 2003 à 14:46:14

Alors voila je voulais créer ce topic pour les gens anxieux, qui, comme moi se posent des question quant au bon état du marché de l´occasion dans les jeux vidéos. Valent-ils le coup, ou plutot ne risque-t-on pas d´être déçu de la qualité de ses occasions ?
Je demande à tous ceux(et celles ; ) qui ont déjà acheté de l´occasion de nous faire partager leur niveau de satisfaction.
Voila
Moi pour l´instant je n´ai acheté que du neuf, preuve que je suis un peu réticent aux jeux d´occasion et je voudrais savoir si je me trompe ou non.

le-fou-du-pad
le-fou-du-pad
Niveau 8
08 juin 2003 à 15:00:55

je suis tres satisfait des jeux d´occaz.
si tu est anxieux de voir le jeux d´occaz que tu veux acheter raye demande au vendeur de te montre le cd avant de l´acheter.

warl0rdc
warl0rdc
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:37:59

Coucou !

Moi aussi au debut j´acheter que du neuf mais 60 euro ca fais mal !

Si tu achetes ds un magasin pas de probleme mais assez cher . ..

Si tu achete sur ebay regarde les notes du mec

Et sur le forum demande des preuves au gars ( pseudo avec qui il a deja fais affaire, photos du jeux etc etc)

servenier24
servenier24
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:43:12

moi j´achète que de l´occas et je n´ai jamais eu aucun problème

il vaut mieux 2 jeux qu´un seul pour le même prix !

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:50:00

Merci pour vos réponses.
Donc la qualité est au rendez-vous, si on demande à voir le je en fait. Je v commencer à acheter en occaz alors.
De plus, je pense que les jeux gc s´abîment moins que les autres puisque la surface de 8cm évite grandement les chances de le rayer.

warl0rdc
warl0rdc
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:53:31

De rien ; )

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 16:21:42

Ce ki peut ce passer c´est aue la boite et le manuel soit bien bien défoncée et le mini DVD bien rayé mais toujours bien lisible, le seul vrai inconvéniant en fait c´est que les codes VIP sont déjà enregistré

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
08 juin 2003 à 16:23:34

ben tu regardes le dvd... des rayures? ben t´oublie...
net? ben tu prend y a aura aucun probleme...
g deja achete des dizaine de jeux d´occaz et jamais de soucis.

myrcee
myrcee
Niveau 8
08 juin 2003 à 16:25:51

faux ^_^

tu pe acheter en occaz si tu vois le cd mais ta derniere remark est inexacte....

certes la surface du disque est moins importante donc tu as proportionnellement moins de chance ( malchance?) de la rayer, mais une rayure sur un disque NGC est plus grave que sur un disque de taille normale....

. ..

eh oui c est logique --> les donnees sont inscrites sur un disque plus petit
elles sont donc compressees

tu me suis toujours?

mets un coup de canif sur une seule piste: au lieu d abimer mettons 10 lignes de 0 et de 1 tu en esquintes 15

^_^ ^_^ ^_^

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:39:45

Je ne crois pas que ce soit vrai ça, myrcee.

Pour la simple et bonne raison que si c´était vrai, les mini-dvd contiendraient 4.7 go.

Ils contiennent " seulemet" 1.5 go, donc je pense que le niveaux de pressage des jeux est identique que pour les dvd 12cm.

Et aussi sur le fait que si Nintendo utilisait une technologie de gravure inférieure à celle du standard dvd, elle ne pourrait pas beaucoup faire jouer la concurrence entre les sociétés de pressage ( = gravure professionnelle) et ça lui reviendrai bcp plus cher.

Pour l´occaz, j´en achète tout le temps et j´ai jamais eu aucun problème. 2 choses à savoir :
- un jeu occaz en magasin est vendu avec facture et garanti 3 mois, donc s´il marche pas = échange au magasin.
- essayez TOUJOURS les jeux d´occaz achetés à un particulier, c´est hyper risqué comme transaction et il n´y a pas que des gens bien malheureusement.

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 17:46:36

Deux très bon conseils ça!

souris45
souris45
Niveau 14
08 juin 2003 à 17:48:32

je prends plein de jeux en occasion, j´ai jamais eu aucun problème. Je ne les prends que s´il n´y a aucune rayure. Voila. Ca me permet en moyenne de gagner 10 euros par jeux acheté en occasion, et seulement une semaine ou deux après sa sortie.

Elhin
Elhin
Niveau 9
08 juin 2003 à 17:49:04

Ceci dit, la seul fois ou j´ai acheté un jeux qui marchait pas pour cause de grosse rayure c´était le collector Zelda neuf, le rebord du disc avait visiblement été broyé par une machoire à l´enpaketage

boygamer
boygamer
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:51:05

dans mon magasin de jv y a Resident Evil ( le premier) sur GC pour 20euros, mardi je me le prend, c´est génial l´occas.

kolair
kolair
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:53:03

Très bon choix boygamer, je t´envie de ne pas l´avoir encore fait ce jeu.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
08 juin 2003 à 17:55:43

link je suis comme toi , ms moi jht du neuf, pour la surte den e pas etre anxieu de voir mon jeux rayer, pis aussi ( je ne ferais pas de pub) qd on est un bon client dc une firme certaine ( M) et ben on gagne tout les septembre de chake annee deux places pour un minin salon du jeux video!! et ca c cool!!!

Mom100
Mom100
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:58:18

si tu achètes des jeux d´occasion dans des magasins y a aucun problème normalement ! !j´en achète des fois a micromania et il y a aucun problème ! !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable