Ha . .. l´annonce innatendue de cette psp annonce la fin d´une partie de l´histoire vidéoludique , cad la fin de la 2D dans les jeux videos !
Et c´est bien dommage , car meme si la 3D a apporté des plus incontestables au niveau graphique et jouabilité , ils sont la conséquence de ce qui est pour moi un " decadence partielle des jeux videos "
( car elle n´atteind pas tout le monde )
1erement car depuis la 3D et lavenement de Sony et de ses consoles " espaces de loisir tt publique " , il y a eu une vulgarisation des jeux , impliqant avec cela que les jeux sont plus beaux , doivent etre violent , faciles ( ben oui le GRAND publique ) moins long . ... Ces jeux vidos sont comparables aux films bidont agros budget américains d´ailleurs.
Ensuite , les devellopeurs se concentrent maintenant trop sur ls graphiques ( pas tous ex: Sega et nintendo ) mais oublient le fun . les jeux sont alors trops faciles , et maintenant coutent de plus plus cher .
Finie cette periode de perles videoludique . ...
Je garderais tjs ma gba , et jespere que lon oublieras pas la 2D car en certains points elle est plus interressante ou du moins propose une tt autre maniere de jouer( plateforme , jdr , certains jeux de course , et surtout les jeux de baston . )
Snif !