CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retour a la réalité concernant big N !

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
04 juin 2003 à 19:23:29

c le chemin qu´il faut prendre pour certain !
je m´explique : depuis plusieurs mois je vois certains rigolos qui se permettent de jouer au devin et prédise la fin de nintendo avec plusieurs raisons toutes aussi mauvaise les unes que les autres , exemple :
-nintendo a revus c objectif de ventes a la baisse
-le bénéfice de l´exercice 2002-2003 a diminué par rapport a l´année derniere
-plusieurs jeux sont annulés
-sony(et probablement microsoft) va lancer sa portable

toutes c annonce en font douter plus d´un sur l´avenir de nintendo , mais c annonces purement marketing sont peut importantes , d´abord il faut recadrer nintendo face a c concurrent !

-nintendo à certe diminué c objectif ( de 12 millions en mars 2003 a 10 puis en réalité seulement 9,5 de vendues ) mais personnes ne parle de microsoft qui prévoyait vendre 100 millions de console en 5 ans , or en 1,5 ans seulement 8,7 millions se sont écoulé et au prix d´une baisse de 60% du prix de la console ( la gc a baissé de seulement 20 % ) donc qui est le plus a la bourre sur c objectif ?
sur le marché mondial nintendo est 2d ( grace aux japon 300 000 xbox contre 2,8 millions de gc ) : 8,7 millions de xbox , 9,5 millions de gc , se sont les derniers chiffres que g vus !

- le bénéfice de nintendo a peut etre diminué mais c encore un bénéfice donc nintendo continue de s´enrichir pendant que la branche jeux vidéo de microsoft sombre dans les pertes ( plusieurs centaines de millions de dollars de déficite ) sachant que le transfert de fond d´une activité a l´autre est interdit microsoft va t-il pouvoir continuer à ce rythme . Il n´y a aucun mérite à avoir un compte en banque bien plein quand c papa qui le rempli , par contre quand c grace a son talent et a son travail le mérite est réel ( vous voyez ce que je veux dire )

-des jeux sont annulés c vrai mais quels jeux : un jeux de wakeboard d´activision ( tous le monde s´en fout), colin mac rae 3(grosse décéption )
mais les gros jeux sont présents : soulcalibur2 , splinter cell , v rally 3 etc , et nintendo recréé des liens avec les tiers et s´offres plusieurs vrai exclu ( les re , mgs ts , billy hatcher , ffcc ) de plus plusieur projet sont gardé secret ( game zero de zoonami , too human toujours en développement chez silicon knights , namco autrefois exclusif a sony revient chez nintendo avec la version gc de sc2 la plus réussie ( pas de ralentissements) et prépare en plus des 5 jeux déja présenté a l´e3 et starfox un nouveau rpg exclusif au gc)
en gros je me fout des merdes annulés c juste que les développeurs savent que le public nintendo est exigeant et que les daubes ne se vendent pas sur les consoles nintendo ! moi je me contente des hits !

- enfin la fameuse annonce de la portable de sony qui fait tant parler d´elle me fait doucement rigoler , pour l´instant on ne connait rien d´elle a par une période de sortie , et nintendo a dit aprés la conférence sony etre pret pour conter cette offensive , ben c vrai qu´annoncé un coup de couteau plus d´un an avant sa laisse le temps de se préparer et il ne faut pas oublier que nintendo a la main mise sur le marché des portable sans que personne ne l´ai jamais inquiété , seul le nom peut faire peur vu la renommé mais sony devra se battre comme un lion pour battre nintendo sur ce marché !

enfin bon tous ça pour vous dire d´arreter de délirer a jouer à nostradamus et contentez vous de jouer avec ce qui existe aujourd´hui , mais pour la mort de nintendo repassez dans un siecle !

Gamers-3
Gamers-3
Niveau 14
04 juin 2003 à 19:27:24

en + nintendo c foutu de la guele de sonny quand il on annoncer leur portable éH éH OUAiS

Turok[levrai]
Turok[levrai]
Niveau 5
04 juin 2003 à 19:29:07

lisez l´article du site de merovingien avant de dire n´importe quoi...

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:30:13

Bien parlé!

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
04 juin 2003 à 20:19:38

et qu´est ce qu´il dit cet article ?

vicodi
vicodi
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:21:31

exellent poildelux

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
04 juin 2003 à 20:24:52

Tres bien, je vais même upper un de mes topic qui dit la même chose.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy