" Fire Emblem est également annoncé sur le cube et sur la GBA. Pour rappel, Fire Emblem est un célèbre Tactical-RPG qui connut un énorme succès au Japon."
Là je suis pas mal calé au sujet de Fire Emblem, même si je n´ai jamais joué à ce jeu.
Le premier épisode est sorti sur Nes ( ou Famicom) et représentait déjà le tout premier RPG de l´histoire du jeu vidéo ( si on ne compte pas un autre jeu qui n´était pas vraiment un RPG), et là on y incarne le prince Marth..... Dans le second je crois qu´on y incarne Célice ( à vérifier), mais le troisième opus est une conversion du preimer mais sur Super Famicom, donc encore avec Marth. Le quatrième sort en 96 et on y incarne Siglud, et trois ans plus tard Nintendo récidive en faisant de Fire Emblem: Thracia 776 le tout dernier jeu sorti sur Super Nes ( autant vous dire le succès qu´à eu cet opus). Nintendo allait pas en rester là, et profite de sa nouvelle console portable pour sortir Fuin no Tsurugi en 2002, où on y incarne le jeune Roy ( mars 2002, même tranche que SSBM, suivez mon regard), et pourtant un an plus tard ils en ressortent un nouveau où on dirige le père de Roy plusieurs décennies auparavant ( donc z´avez pas intérêt à perdre si vous voulez faire vivre le jeune Roy^^)
Le jeu est tellement populaire au Japon qu´il a connu une adaptation en manga avec Marth:
http://www.rightstuf.com/images/large_images/vhsfe-001.jpg
a vu un jeu de trading cards:
http://www.geocities.com/com/fire_emblem_land6/P001.jpg
http://www.geocities.com/com/fire_emblem_land6/P003.jpg
Que je compte plus le nombre de sites de fans que j´ai trouvé et qu´il est mieux estimé que les Final Fantasy........
Donc en sachant celà, ça serait vraiment le pied si Big N voudrait bien faire une sortie mondiale de ce hit !