et bien l´année prochaine ne sera pas négative. tu en connaitras plus que tes collègues qui vont être dans la même classe que toi.
et ca te permettras de revoir tes bases qu´il te manque. C´est pas négatif en tout cas de redoubler. ca sert à quoi d´aller dans la classe supérieure s´il te manque la moitié des bases ? ?? à rien.