mon avis est que c´est avant tout le melange de style qui a fait le succés de ce titre mais c aussi le design de l´heroine et les graphismes impressionant
oui et ossi sa 1ère apparition sur une console 128
Oui et puisque tu créer le même topic, je suppose que tu veux le même contenu bouffon :
nr655321 Posté le 01 juin 2003 à 22:57:04
bah ui, par exemple moi-meme... che pas mais je trouve que ce jeu c un espece de debauche graphique pas si invraisemblable que ca en fait. les combats sont vraiment mous, le son est vraiment pas percant ni rien... tres franchement je pige en rien l´engouement pour ce jeu...
Ninja-TrouiLLe Posté le 01 juin 2003 à 23:43:28
oooh il est chouette tout de meme.
Ca change un peu le fps de d´habitude...
Kaji_Ryoji Posté le 01 juin 2003 à 23:45:35
C´est un jeu d´aventure orienté saut plus proche de Starfox et Zelda que d´un Doom Like.
Alexzelda Posté le 01 juin 2003 à 23:58:14
Moi je suis toujours convaincu que ca aurait été mieux en third person
mais je suis dans ceux qui on acheté le jeu parce que c´était metroid et qui ne connait rien au shooteurs par manque d´interet de ce style. Objectivement c´est surement un très bon Shooter, peut etre meme le meilleur qui sait! personnellement je trouve que c´est un metroid ´´moyen´´. Metroid est d´avantage un ´´jump game´´ qu´un Shooter, c´est pour ca que je pense qu´ils n´ont pas établie les bonnes priorités, d´un sens ils ont également confié le jeu a des développeurs qui savent faire QUE des shooteurs, peut etre etait-ce plus sage, mais bon moi j´etais aussi adroite qu´une cafétière dans ce jeu la et j´ai moins apprécié a cause de ca, Le ´´gossage chiant´´ comme je l´appel, Toujours crier: ahh je vois rien!!, Recommencer des boss 17 fois, tomber de 78909 etages parce que je vois pas correctement les plateformes pour sauter. Je trouve pas que c´est de la difficulté fun. Je dis pas que ce jeu est nul nan, il y a du travail et de l´argent la dedans c´est tout a fait vrai et j´ai beaucoup aimé le coté ´´exploration´´du jeu ( merci ils ont conservé ce point la!) Mais je suis vraiment pas convaincu que c´est la meilleur recette pour un metroid 3D.
InsanelyGood Posté le 02 juin 2003 à 00:20:15
Personnellement j´adore mais je n´ai que peu joué au metroid de la version snes donc je n´suis pas forcément le mieux placé pour juger du fait qu´il s´agisse ou non d´un " bon metroid"
( enfin personnellement j´ai du mal à comprendre comment un jeu pourrait etre un " bon jeu" sans être un " bon metroid" , l´essentiel d´un jeu c´est qu´il soit bon non ? )
allez-la-PS2 Posté le 02 juin 2003 à 00:50:16
c NUL
sa pu
c pourri
nr655321 Posté le 02 juin 2003 à 00:56:04
che pas tres franchement g du mal a retrouver dans ce jeu un truc qui me donne envie dy jouer... c pas tres prenant pour moi, ni ultra mega beau ( dans le genre graphs ki te met par terre c zelda que je prefere), mais avant tout merdeu, ca mank de patate. serieu, kan g commencern a jouer pour la premiere fois javais l1pression de jwer a une version beta, pas terminee et tout...
Lord-Belial Posté le 02 juin 2003 à 14:16:26
C´est un jeu excellent , meme si je l´ai laissé de coté pour le moment parceque c´est mou comme tu dis...
Le probleme c´est qu´il y´a aucun scenario en dehors des sempiternels et fatiguants scans...
Avec quelques bonnes petits cinematique bien immersive , c´aurait pu bien relancer le jeu!
Pour le moment ( j´en suis 50 ou 60% de metroid) zelda est une priorité...
Lord-Belial Posté le 02 juin 2003 à 14:18:43
Au niveau du gameplay , je pense qu´ils pouvaient pas faire mieux avec une manette...
Je continue de penser que ce jeu avec un clavier et une souris serait exceptionnel!
El_Grego Posté le 02 juin 2003 à 14:50:34
Aaaaah, ça fait plaiz´... Je suis content de voir que certain partage mon avis : Metroid Prime est beau ( trés beau même), l´ambiance est pas trop mal mais a part ça, qu´est ce qu´on s´fait chier ! Rien de comparable ( pour repondre a certains) avec un Zelda ou autres jeux d´aventure. Je vois pas ou ils ont vu ça ? Y a ni dialogue, ni veritables enigmes ( ou alors faut m´expliquer car j´ai quasiment fini le jeux sans en resoudre une seule), ni veritable scenario... En fait, pour moi, c´est un fps bridé dans lequel il faut toujours revenir en arriere ( et pas qu´un peu : " Aaah, ce soir j´ai 1 heure pour jouer. Tiens, je vais en profiter pour revenir en arriere de 36 salles histoire de voir si c´est pas la-bas que j´ai oublier un pack de missiles et demain je chercherais peut-etre la reserve d´energie qui est de l´autre coté du jeux...")... Bref, j´ai revendu cette superdaube il y a 2 semaines ( j´avais arreter d´y jouer il y a un peu plus d´1 mois).
Alexzelda Posté le 02 juin 2003 à 14:57:03
moi je l´ai terminé avec un maigre 100%, mais quand j´ai débloqué un mode ´´hard´´ j´ai eu peur!
je trouve que c´est un excellent shooter mais un moyen metroid y´a rien qui bat encore celui du Snes et meme a la limitte j´ai mieux aimé celui du GBA aussi.
en ordre c´est
Super metroid
Metroid fusion
Metroid prime
Metroid
Metroid 2 return of the same place all the time
et metroid prime 2 ne m´interresse pas pour le moment si sa seule différence avec le premier est un mode multi-joueur.
ESCUSE ME j´ai pas fait attention desolé
parce que c´est une bombe
Parce qu´il avait plein de fans , des graphismes a couper le souffle .
Pour mapart je le trouve que MP est excellent, mais très loin d´être le meilleur jeu de la Gc... Et ceux qui pensent que c´est un Fps, dehors ( il aurait été à la 3eme personne, vous auriez tous dit que c´est un jeu d´aventure)...
c pas digne d´un FPS j´avoue.
Moi je kiffe pas trop metroid pour plusieres raisons:
-le scénario est hyper basique
-l´I A des ennemis est simpliste
-Les graphismes sont pas exceptionnels ( ca pourrait tourner sur ps2)
-on fait beaucoup d´aller-retours
C 1 bon jeu, mais je trouve qu´il a été surnoté à cause du marque " nintendo" sur la boite.
klr. Il n´égalera jamais Half-Life 2 ou même Unreal 2.
C´est pas un Fps Boulet. Quand à Unreal 2, remballes ta merde, à part le moteur tout est à jeter. Quand à Half-Life 2il est incomparable. Bref ta gueule.
Metroid aurait du évoluer en devil may cry-like!!!!!!!!!
Imaginez, ca aurait éeé génial!!
va te coucher est-ce que g dit que ct un FPS ? non. Tout simplement. G dit que ct pas " digne" d´un FPS pask´il n´y a pas de marke de FPS dedans.
PS: Quand on est con c pour la vie je te dis ça comme ça. Et Unreal 2 t´as rien à dire dessus à part sa durée de vie c tout.
Eccoledauphin> bien sur que si, metroid est un fps!!
FPS signifie juste first person shooter ( shoot à la 1° personne), donc du moment que la vue est en 1° personne et que l´on shoote, le jeu est un FPS, meme s´il présente quelques légères différences avec les autres jeux de son genre.
il dit ça tu c pk ? Pask´un jour, un con de journaliste ou je ne c koi a inventé le mot " FPA", First Person Adventure, et je trouve ça complètement con je pense comme toi blitz c pas pask´il fait des sauts plus haut ou koi que c un jeu d´aventure. C à kel vue ? première. Ca shoote ? Ouais. C un FPS ? non. Ah bon et pk ?
blitzk> non c un FPA et pa un FPS
" Eccoledauphin> bien sur que si, metroid est un fps!!
FPS signifie juste first person shooter ( shoot à la 1° personne), donc du moment que la vue est en 1° personne et que l´on shoote, le jeu est un FPS, meme s´il présente quelques légères différences avec les autres jeux de son genre."
Donc Morrowind est un Fps vu qu´il est à la première personne... Pfff....
Dans FPS il y a First person et il y a Shooter: si Metroid est bien à la FP, c´est un jeu d´aventure, donc un FPA(d´ailleurs il y abeaucoup plus de plate-forme que de combats).