CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prqoi metroid prime est il un succés

lpwow
lpwow
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:25:49

mon avis est que c´est avant tout le melange de style qui a fait le succés de ce titre mais c aussi le design de l´heroine et les graphismes impressionant

spadey
spadey
Niveau 10
02 juin 2003 à 15:27:15

oui et ossi sa 1ère apparition sur une console 128

El_Grego
El_Grego
Niveau 10
02 juin 2003 à 15:29:33

Oui et puisque tu créer le même topic, je suppose que tu veux le même contenu bouffon :

nr655321 Posté le 01 juin 2003 à 22:57:04
bah ui, par exemple moi-meme... che pas mais je trouve que ce jeu c un espece de debauche graphique pas si invraisemblable que ca en fait. les combats sont vraiment mous, le son est vraiment pas percant ni rien... tres franchement je pige en rien l´engouement pour ce jeu...

Ninja-TrouiLLe Posté le 01 juin 2003 à 23:43:28
oooh il est chouette tout de meme.
Ca change un peu le fps de d´habitude...

Kaji_Ryoji Posté le 01 juin 2003 à 23:45:35
C´est un jeu d´aventure orienté saut plus proche de Starfox et Zelda que d´un Doom Like.

Alexzelda Posté le 01 juin 2003 à 23:58:14
Moi je suis toujours convaincu que ca aurait été mieux en third person

mais je suis dans ceux qui on acheté le jeu parce que c´était metroid et qui ne connait rien au shooteurs par manque d´interet de ce style. Objectivement c´est surement un très bon Shooter, peut etre meme le meilleur qui sait! personnellement je trouve que c´est un metroid ´´moyen´´. Metroid est d´avantage un ´´jump game´´ qu´un Shooter, c´est pour ca que je pense qu´ils n´ont pas établie les bonnes priorités, d´un sens ils ont également confié le jeu a des développeurs qui savent faire QUE des shooteurs, peut etre etait-ce plus sage, mais bon moi j´etais aussi adroite qu´une cafétière dans ce jeu la et j´ai moins apprécié a cause de ca, Le ´´gossage chiant´´ comme je l´appel, Toujours crier: ahh je vois rien!!, Recommencer des boss 17 fois, tomber de 78909 etages parce que je vois pas correctement les plateformes pour sauter. Je trouve pas que c´est de la difficulté fun. Je dis pas que ce jeu est nul nan, il y a du travail et de l´argent la dedans c´est tout a fait vrai et j´ai beaucoup aimé le coté ´´exploration´´du jeu ( merci ils ont conservé ce point la!) Mais je suis vraiment pas convaincu que c´est la meilleur recette pour un metroid 3D.

InsanelyGood Posté le 02 juin 2003 à 00:20:15
Personnellement j´adore mais je n´ai que peu joué au metroid de la version snes donc je n´suis pas forcément le mieux placé pour juger du fait qu´il s´agisse ou non d´un " bon metroid"
( enfin personnellement j´ai du mal à comprendre comment un jeu pourrait etre un " bon jeu" sans être un " bon metroid" , l´essentiel d´un jeu c´est qu´il soit bon non ? )

allez-la-PS2 Posté le 02 juin 2003 à 00:50:16
c NUL
sa pu
c pourri

nr655321 Posté le 02 juin 2003 à 00:56:04
che pas tres franchement g du mal a retrouver dans ce jeu un truc qui me donne envie dy jouer... c pas tres prenant pour moi, ni ultra mega beau ( dans le genre graphs ki te met par terre c zelda que je prefere), mais avant tout merdeu, ca mank de patate. serieu, kan g commencern a jouer pour la premiere fois javais l1pression de jwer a une version beta, pas terminee et tout...

Lord-Belial Posté le 02 juin 2003 à 14:16:26
C´est un jeu excellent , meme si je l´ai laissé de coté pour le moment parceque c´est mou comme tu dis...

Le probleme c´est qu´il y´a aucun scenario en dehors des sempiternels et fatiguants scans...
Avec quelques bonnes petits cinematique bien immersive , c´aurait pu bien relancer le jeu!

Pour le moment ( j´en suis 50 ou 60% de metroid) zelda est une priorité...

Lord-Belial Posté le 02 juin 2003 à 14:18:43
Au niveau du gameplay , je pense qu´ils pouvaient pas faire mieux avec une manette...

Je continue de penser que ce jeu avec un clavier et une souris serait exceptionnel!

El_Grego Posté le 02 juin 2003 à 14:50:34
Aaaaah, ça fait plaiz´... Je suis content de voir que certain partage mon avis : Metroid Prime est beau ( trés beau même), l´ambiance est pas trop mal mais a part ça, qu´est ce qu´on s´fait chier ! Rien de comparable ( pour repondre a certains) avec un Zelda ou autres jeux d´aventure. Je vois pas ou ils ont vu ça ? Y a ni dialogue, ni veritables enigmes ( ou alors faut m´expliquer car j´ai quasiment fini le jeux sans en resoudre une seule), ni veritable scenario... En fait, pour moi, c´est un fps bridé dans lequel il faut toujours revenir en arriere ( et pas qu´un peu : " Aaah, ce soir j´ai 1 heure pour jouer. Tiens, je vais en profiter pour revenir en arriere de 36 salles histoire de voir si c´est pas la-bas que j´ai oublier un pack de missiles et demain je chercherais peut-etre la reserve d´energie qui est de l´autre coté du jeux...")... Bref, j´ai revendu cette superdaube il y a 2 semaines ( j´avais arreter d´y jouer il y a un peu plus d´1 mois).

Alexzelda Posté le 02 juin 2003 à 14:57:03
moi je l´ai terminé avec un maigre 100%, mais quand j´ai débloqué un mode ´´hard´´ j´ai eu peur!

je trouve que c´est un excellent shooter mais un moyen metroid y´a rien qui bat encore celui du Snes et meme a la limitte j´ai mieux aimé celui du GBA aussi.

en ordre c´est

Super metroid
Metroid fusion
Metroid prime
Metroid
Metroid 2 return of the same place all the time

et metroid prime 2 ne m´interresse pas pour le moment si sa seule différence avec le premier est un mode multi-joueur.

lpwow
lpwow
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:33:02

ESCUSE ME j´ai pas fait attention desolé

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:33:33

parce que c´est une bombe

predator0
predator0
Niveau 3
02 juin 2003 à 15:37:48

Parce qu´il avait plein de fans , des graphismes a couper le souffle .

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:41:29

Pour mapart je le trouve que MP est excellent, mais très loin d´être le meilleur jeu de la Gc... Et ceux qui pensent que c´est un Fps, dehors ( il aurait été à la 3eme personne, vous auriez tous dit que c´est un jeu d´aventure)...

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
02 juin 2003 à 16:45:07

c pas digne d´un FPS j´avoue.

blitzk
blitzk
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:48:34

Moi je kiffe pas trop metroid pour plusieres raisons:
-le scénario est hyper basique
-l´I A des ennemis est simpliste
-Les graphismes sont pas exceptionnels ( ca pourrait tourner sur ps2)
-on fait beaucoup d´aller-retours

C 1 bon jeu, mais je trouve qu´il a été surnoté à cause du marque " nintendo" sur la boite.

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
02 juin 2003 à 16:50:31

klr. Il n´égalera jamais Half-Life 2 ou même Unreal 2.

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:52:00

C´est pas un Fps Boulet. Quand à Unreal 2, remballes ta merde, à part le moteur tout est à jeter. Quand à Half-Life 2il est incomparable. Bref ta gueule.

blitzk
blitzk
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:53:00

Metroid aurait du évoluer en devil may cry-like!!!!!!!!!
Imaginez, ca aurait éeé génial!!

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
02 juin 2003 à 16:54:23

va te coucher est-ce que g dit que ct un FPS ? non. Tout simplement. G dit que ct pas " digne" d´un FPS pask´il n´y a pas de marke de FPS dedans.
PS: Quand on est con c pour la vie je te dis ça comme ça. Et Unreal 2 t´as rien à dire dessus à part sa durée de vie c tout.

blitzk
blitzk
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:55:58

Eccoledauphin> bien sur que si, metroid est un fps!!
FPS signifie juste first person shooter ( shoot à la 1° personne), donc du moment que la vue est en 1° personne et que l´on shoote, le jeu est un FPS, meme s´il présente quelques légères différences avec les autres jeux de son genre.

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
02 juin 2003 à 16:58:19

il dit ça tu c pk ? Pask´un jour, un con de journaliste ou je ne c koi a inventé le mot " FPA", First Person Adventure, et je trouve ça complètement con je pense comme toi blitz c pas pask´il fait des sauts plus haut ou koi que c un jeu d´aventure. C à kel vue ? première. Ca shoote ? Ouais. C un FPS ? non. Ah bon et pk ?

spadey
spadey
Niveau 10
02 juin 2003 à 16:58:23

blitzk> non c un FPA et pa un FPS

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
02 juin 2003 à 17:00:08

" Eccoledauphin> bien sur que si, metroid est un fps!!
FPS signifie juste first person shooter ( shoot à la 1° personne), donc du moment que la vue est en 1° personne et que l´on shoote, le jeu est un FPS, meme s´il présente quelques légères différences avec les autres jeux de son genre."
Donc Morrowind est un Fps vu qu´il est à la première personne... Pfff....
Dans FPS il y a First person et il y a Shooter: si Metroid est bien à la FP, c´est un jeu d´aventure, donc un FPA(d´ailleurs il y abeaucoup plus de plate-forme que de combats).

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast