Franchement, je vais très bientôt revendre ma GaminCube, j´en ai trop marre de ces jeux de mioches! Après un Mario buggé, lourdingue(Celui avec les pièces bleues? Mais non ça c´état Fred!)moche, un Metroid chiant et impossible à terminer, voilà un jeu tout pourri qui débarque : Ze legend of Zelda : Wind waker(Notez le titre faussement poétique, hisoire de faire classieux sans l´être!) mais que des tous les fanas de Nintendo trouvent bien... Pourquoi? Parce qu´ils sont aveuglés par la marque en elle-même, Nintendo est censé faire des bons jeux, mais essayez de vous rendre compte que ceux-ci sont en fait tous plus communs, voire mauvais, les uns que les autres... Je vais donc vous parler de Zelda wind waker : C´est un jeu pensé pour les mioches, avec ses graphismes laids et aussi détaillés qu´une oeuvre de Picasso passée sous une pluie battante! Et vous avez vu la difficulté? Je ne suis pas mort une seule fois, c´est vous dire! Jamais vu un jeu aussi simple, alors que les hardcore gamers l´encensent! Ou est l´erreur? Attendez, ce n´est pas fini! La durée de vie est très courte, du moins si l´on ne passe pas son temps à voguer d´île en île afin de tout récolter! Et croyez-moi, j´ai autre chose à foutre que de glander trois plombes au gré du vent pour visiter des îles miniatures, faites avec trois polygones qui se batten en duel! Le scénario est d´un classicisme absolu, que de la repompe facile! Les musiques sont bien pourraves, soit reprises, soit chiantes à mourir! La jouabilité n´est pas toujours instinctive, et l´on passe son temps à changer d´objet dans l´inventaire! En bref, ce jeu m´a déçu, un de plus, et je crois que, tout comme moi, vous devriez lorgner du côté de la X-box et de la PS2, ce sont des consoles qui ont de l´avenir, et surtout des bons jeux! Sans rancune...