Allez je ressors ce vieux topic puisque je l´ai revu il y a peu, et j´étais curieux de voir à quoi ça ressemblait étant donné que la dernière fois que je l´ai vu c´était il y a + de 10 ans donc j´avais un peu oublié...
.... et finalement ça ne m´étonne pas tant ce "film" est un immonde daube indigeste, dont on ne saurais dire s´il est plus une insulte à l´univers mario qu´au cinéma lui même. 1h40 de cauchemar et de consternation.
Là où on commence à s´énerver, c´est sur les détails, l´histoire, et les protagonistes secondaires. Petit récapitulatif en 15 points.
1/ Tout d´abord l´histoire, Mario et Luigi 2 plombiers de Brooklyn qui sauvent une nana paléontolgue prénommée Daisy qui se retrouve kidnappée par le méchant Roi Koopa, un abruti venant d´un monde parallèle où les dinausores sont les égaux des humains.
2/ Daisy n´est pas archéologue puisqu´elle cherche des os de dino, mais donc paléontologue. Elle auraient du s´appeller Peach puisqu´elle sera princesse.
3/ Le méchant Roi Koopa devrait s´appeler Bowser. Donc point de Peach ou de Bowser. Curieux.
4/ Luigi est un timide sans moustache, un gros crétin de puceau qui veut se taper Daisy. n´importe quoi...
5/ Mario pourquoi pas... mais pas de pouvoir c´est triste.
6/ Leur nom : Mario Mario, et Luigi Mario. no comment.
7/ Yoshi est réduit à un vulgaire dino de 50cm
8/ Les frères Marto sont 2 sbires humains bien stupides comme il faut.
9/ Toad, un humain musicien transformé en garde du corps de Bowser... Koopa je veux dire... j´ai du mal à m´y faire
10/ Le roi et père de Daisy (??) est une micose qui ressemble plus à un énorme morve qui fait des gaz (on ne rit pas svp).
11/ La femme de Koopa sort de nul part pour incarnée une Cruella relookée par JP Gautier.
12/ Les héros n´enfilent leur célèbre cotume rouge et vert qu´à 20min de la fin.
13/ Les bob-omb sont gros comme mon pouce et font autant de dégât qu´un claque-doigt.
14/ L´univers complètement foiré post-crétacé-techno-punk sonne comme une copie scandaleuse des classiques de l´époque (Total Recall, Blade Runner)
15/ La plupart des références à l´univers de Mario est absent.
Si vous avez vu ce... truc, que vous avez aussi envie de craché très fort dessus, laissez vos com´
[moi ça va bcp mieux déjà là]