CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JE PASSE EN 2nde ou pas? sondage!

nintendoboss
nintendoboss
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:32:02

je v faire le focu a donf,
je vais dire:
" wai c important mon avenir tout ça,
je suis pas u méchant garçon je particpe"
ou
" j´ai pas bien compris le cour dites moi en plus"

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:33:39

moi je suis deja en vacances........

hunterrpg
hunterrpg
Niveau 7
26 mai 2003 à 19:35:50

j´avais 15 en 3e... j´ai 14 en terminale... tt est possible fiston ! lol
enfin 9 en maths c tendu... t´as pensé au BEP ? ? lol

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:36:56

ou l´armee, il recrute dans l´armee, profites en

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 19:37:58

Oui mais fais attention à ce que tes professeurs ne le remarquent pas trop, sinon cela va se retourner contre toi.

Ho aussi : Si tu es un vrai mordu d´internet et des jeux vidéos, essaie d´être un peu plus raisonnable l´année prochaine et pense surtout à passer plus de temps à faire tes devoirs.

Je te dis tout ça car tu corresponds tout à fait au profil de moi durant mon année de 3ème et malheureusement, même si je passait juste chaques années, force est de constater que j´ai redoublé mon année de seconde.

Je ne plaisante pas, le niveau s´élève de plusieurs crans et je te conseille particulièrement de travailler tes maths, surtout à la vue de ta moyenne.

J´espère de tout coeur que tu ne prendras pas ces précieux conseils à la légère et que tu ne reproduiras pas la même erreur que j´ai fait quelques années auparavant.

Bon courage pour la suite de tes études!

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 mai 2003 à 19:44:07

écoutes donc pas toutes ces conneries ! ^_^

En fait si, faut bosser régulièrement en 2nde si tu veux passer, ou alors tu fais comme moi : rien pendant les 2 premiers trimestres, le 3e était décisif et puis là tu stoppes tout : JV et Internet pour bosser à fond et passer à l´arache o_Ô
Mais en es-tu capable ? ^^

M´enfin t´inquiètes pas trop, tout est rattrapable, notamment en math, c´est une question de concentration et surtout d´attention en cours.

FoxMcCloude
FoxMcCloude
Niveau 4
26 mai 2003 à 19:45:58

C po ke 1 question 2 moyenne : il fo voir si tu as progressé 2puis le début 2 l´année... Enfin, en tous cas, dans mon collège, ca se passe comme ca...

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:48:15

les conseils de merde a la darkgadgo.
non ce que je te conseille c´est de commencer tranquille au 1 er trimestre genre juste la myenne un peu partout puis au 2 emem trimestre t´augment une peu, puis au 3 eme aussi ce qui fait que tu augmentes constament et pour les profs tu fait donc des progres chaque trimestre ce qu´il adorent puis c´est progressif pas comme les methodes a l´arrache d´en haut...

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 19:49:16

darkgadjo : Tout le monde n´a pas ta volonté de fer mon ami. : /

Non vraiment je pense que ma technique est la plus raisonnable et surtout la moins risquée.

Surtout que si tu as accumulé des lacunes durant cette année ( et ceci quelque soit la matière), il te sera plus difficile de reprendre le train en marche.

Alors franchement, si tu es un minimum sérieux et si tu penses tout de même un tant soit peu à ton avenir, essaie de retravailler ce que tu n´as pas compris pendant les cours durant ces grandes vacances.

Il n´y a pas de secret, les bons résultats n´apparaissent pas à la suite d´un claquement de doigt!

A bon entendeur...salut!

kenshin6
kenshin6
Niveau 7
26 mai 2003 à 19:52:27

matao : Ouais mais le truc c´est que si il arrive en seconde sans avoir rien glandé durant les vacances, crois-moi qu´il va être paumé surtout s´il n´a pas eu de méthode de travail adapté pendant son année de troisième ( ce qui est visiblement le cas ici présent).

Donc il va vite être dépassé et cela ne va sûrement pas l´encourager à accentuer son travail scolaire et à faire des efforts.

Sur ce, je vais manger, bon appétit à tous.

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:56:53

oui mais ma methode ne l´empeche pas de travailler mais il faut que ce soit progressif car le tout pour lui c´est pas de tout faire tout d´un coup mais petit a petit, si il a jamais rien foutu ce sera plus facile.
puis si il a un minimum de serieux il s´en sortira tres bien.
enfin moi c´est ce que j´ai fait puis je passe en 1ere

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 mai 2003 à 19:57:33

faut pas désespérer, en bossant bien en 1ere tout est rattrapable, je le sais puisque je l´ai fait et là je vise la mention pour le bac ES...mais le bac c´est très différent d´une année scolaire, il faut avoir un peu de chance aussi...

Pour ma volonté de fer, je dois avouer que mes parents m´ont fortement aidé ^_^
Sinon je redoublais sans problème ma seconde  :-(
Franchement faut pas hésiter à demander aux parents de planquer la console, de bloquer le PC si c´est nécessaire, c´est rude mais efficace.

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 19:58:28

faut vraiment etre maso pour demander au parents de se priver soi meme

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:08:59

je l´ai pas fait ^^
Ils m´ont forcé : (
mais ce fut extrèmement efficace o_Ô

mais je pense que c´est ce qu´il y a de plus efficace, et puis ya des fois où t´as envie de faire qque chose de bien pour toi-même, des trucs de fou comme ranger sa chambre, y passer l´aspirateur et tondre la pelouse, pour rien !
Et dans ces moments là on peut tout demander ^^

unrealminator
unrealminator
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:21:02

Bon moi j´habite en Suisse, le système scolaire est assez différent... mais je pense que les méthodes de travail sont quasiment les mêmes:

Moi, au début de l´année, je m´était foutu à côté d´un gars, et on parlait de gamecube 24h / 24! J´avais juste la moyenne... j´avais aussi des remarques des profs...

Et là une fois ma prof en a eu marre et elle m´a foutu tout derrière, seul à une table.

C´est humiliant, surtout que tous mes copains sont devant... Mais j´ai eu de bien meilleures notes^^

Alors que je ne bosse pas + à la maison qu´avant^^

Moralité de l´histoire si passionnante aux multiples rebondissements: Mieux vaut passer son temps à écouter en classe, qu´à bosser chez soi! Mais bon faut quand même bosser chez soi lol``

Perso j´ai 14 ans, donc je sais pas à quoi ça correspond en France comme niveau, mais pour demain j´ai des exercices d´allemand et un big tes d´orthographe, j´ai passé 10 minutes à tout péter! Je ne pouvais pas laisser PSO tout seul, quand même!

--Merci de votre attention--

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 20:23:07

je vois pas en quoi le fait d´etre derriere est humiliant...
justement en general c´est plutot pour ces places qu´on se bat, histoire d´avoir une vue d´ensement et de pouvoir parler tranquille

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:31:36

darkgadjo:"En fait si, faut bosser régulièrement en 2nde si tu veux passer, ou alors tu fais comme moi : rien pendant les 2 premiers trimestres, le 3e était décisif et puis là tu stoppes tout : JV et Internet pour bosser à fond et passer à l´arache o_Ô"

Lol, je sais pas comment tu t´es débrouillé mais bravo!^^
Pour moi dés qu´on arrive en Seconde, on se doit de se mettre impérativement au boulot parce qu´aprés ça devient de plus en plus dur à suivre. O_o
Ce qu´il faut faire, c´est travailler normalement quoi, chacun a sa propré méthode pour y arriver et c´est tant mieux comme ça.
Donner des conseils: OUI
Imposer sa méthode: NON ^^

Nintendoboss:Bon, si à la limite tu t´étais mis à bosser comme un porc au début du 3 ème trimestre, ça aurait pu le faire, mais là...
Ce que je te conseillerais maintenant, c´est de faire le " lèche boule" comme tu dis mais il faut que cela se révèle assez discret(pour pas te faire griller), c´est à dire:
-Faire mine d´être attentif au cours(tu verras, à force de faire semblant, on finit par s´y intéresser)
-Poser quelques questions lorsque tu ne comprends vraiment pas ce que te dit le prof
-Aller voir quelquefois le prof à la fin du cours pour lui demander quelques conseils(Schèma type du " Lèche boule" ^^)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:36:03

euhm pour pas avoir le brevet fo etre kan meme un peu kon ou le faire vraiement exprès... si t as du mal avec le brevet ben essaye meme pas le lycée tu va morfler... moi j avais 14 en foutant quasi rien en 3ème et la je morfles a deux semaines du bac ( s en plus) je le sens très mal...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
26 mai 2003 à 20:39:17

m´enfin en deux semaines c est largement faisable de ratraper le retard si on veut vraiement.. tu suis les révisions en cours, le soir tu bosses en rentrant et le soir, le week end aussi, tu laches complétement les jeux et internet et tu te concentres a mort sur les maths par exemple... sérieux les maths peuvent etre marrant si on s y met, on peut prendre du plaisir a résoudre un problème par exemple, on voit les progrès très rapidement... moi je commence mercredi, je stope la télé, les jeux, internet, les sorties trop longues et je bosse mon bac comme un taré...

matao
matao
Niveau 9
26 mai 2003 à 20:40:07

c´est clair que ca peut etre jouisif de resoudre un bon probleme de math

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo