CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle différence entre FFCC et Zelda

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
26 mai 2003 à 17:45:35

fais gaffe souris, en fait c´est un nazgul, c´est bete, méchant, et ça ressemble a obiwan kenobi ; )

prosper99
prosper99
Niveau 8
26 mai 2003 à 17:45:59

bin moi non plus, mais vu le nombre qui m´ont fait des réfléxion douteuse sur le sujet...

nan ça ira merci, j´vais tenter ma chance à la starac´ pour 2004 ; )

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 17:46:14

il a eu beaucoup d´humour cet après midi que j´ai particulierement aprécié -lol

prosper99
prosper99
Niveau 8
26 mai 2003 à 17:48:15

mais heu mon secret!!!!!!!!

MDR Pur_Bordelais, de toute façon faut pas faire confiance à ceux qui habitent coruscant...

Pur_Bordelais
Pur_Bordelais
Niveau 10
26 mai 2003 à 17:49:43

lol : p

bon jvé assasiner des mémés a vice city : )
salut tout le monde ; )

prosper99
prosper99
Niveau 8
26 mai 2003 à 17:52:31

souris45 Posté le 26 mai 2003 à 17:45:16
en tout cas c´est pas de notre faute si on a quelque peut déborder hors sujet sur ce topic mais bon créé un topic intitulé différence entre FFCC et ZELDA, pour des amateurs pure et dure de RPG ca fait mal de lire ca, ca les fait généralement bondir.

Mais ce qui n´empèche que j´adore zelda wind waker

ça m´a fait bondir et j´aurais pas dit mieux, sur ces bonne parole, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 17:53:50

bonne soirée à la prochaine

Tylvalen
Tylvalen
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:03:15

Final Fantasy Mystic Quest était un gaiden,c´est-à-dire un hors série.Il ont mis FF pour faire vendre ( tout comme FF adventure en amérique,qui s´avère être Seiken Denseitsu et Mystic Quest en Europe).Le FF mystic quest se nommait Mystic quest legend en Europe.

Oui c´est compliquer les changement de noms et tout.Donc le premier FF c´est FF1 au Nes qui est sortit après Dragon Quest.

rompop
rompop
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:10:16

souris45 Posté le 26 mai 2003 à 14:05:24
Final fantasy chronicle s´inspire d´un jeu appelé final fantasy mystic quest sorti il y a très longtemps sur SUPER NINTENDO. C´est le même style, combat en temps réel mais cette fois sur GAME CUBE. Tu savais pas que squaresoft avait déjà développé sur SNES ? ? ??

Final Fantasy Mystic Quest ( SNES)

Développé pour le marché américain, le nom de FF a plus été utilisé pour des raisons de marqueting qu´une véritable appartenance à la série. C´est un RPG sympa mais simple et classique, et sans véritable valeur intrinsèque.

il est sortie sur nes ge crois

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 18:21:31

kolair Posté le 26 mai 2003 à 13:52:37
Je me demande si Mr Squaresoft ne s´est pas inspiré du succès de Zelda.

Je dis ça car déjà Kingdom Hearts se rapprochait d´un zelda, le même esprit avec un style graphique différent.

Mais l´évolution des persos et du scénario, avec des combats en temps réels, ca m´a rappelé ce bon vieux link.

Alors, FFCC c un zelda-like ?

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:28:32

déja comme différence majeure dans Zelda on utilise les objets directement. a mon avis, ds FFCC y´aura pas de passage ou il faut lancer son grappin, ni d´interrupteur pr le boomerang ou de sékence de plane a la feuille Mojo ( koike c pas la première feuille ki fé planer lol).
de + pr Mystic Quest Legend il est sortis sur Snes, les combats sont en tour par tour et on est pas libre ds la map. et l´autre Mystic Quest est sortis sur GBA la on est libre ds la map et les combat se font a la Secret of Mana ( il sera refait totalement pour Sword Of Mana sur GBA) et c´est le premier Seiken Densentsu ( Secret Of Mana est le 2ème).
voila.

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 18:48:52

petite précision pour Mystic Quest Legend sorti sur Snes, ce sont des combats en temps réel.

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:51:38

kess t´apel tps réel? c en tour pas tour, style FF6 koi! sauf ke on choisi pas ou on va sur la map, sauf ac d intersection, les chemins sont tracé, et on peut pas se faire attaker sur la map. pr les combat fo aller ds d espèce d´arène ou y´a 10 combats et kan on les finis on un objet ou de l´exp en +.

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 18:59:10

Je parle en général pour les rpg en temps réel ou par tour pas seulement pour mystic quest

en temps réel, on voit l´ennemi et on tape directement via l´épée ou autre armes que ce soit et on a un superbe inventaire et chaque combat rapport des points d´expérience

En tour par tour, l´ennemi attaque, les personnages attaquent ( style les final fantasy, wild arms, legend of legaia, legend of dragoon . ...) et les combats rapportent des points d´expérience.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
26 mai 2003 à 19:28:31

Je n´ai pas lu tout le topic.

Final Fantasy:Crystal Chronicle sera un Action-RPG axé massivement multijoueur qui ne reprendra pas le système de combats soporifiques du tour par tour mais celui de Secret of Mana,Seiken Densetsu 3,Legend of Mana,etc...

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 19:33:46

les combats aléatoires on aime ou pas question de gouts.

par contre Raknor2 tu as résumé tout à fait le style de final fantasy chronicle.

mais le sujet du topic était :
kolair Posté le 26 mai 2003 à 13:52:37
Je me demande si Mr Squaresoft ne s´est pas inspiré du succès de Zelda.

Je dis ça car déjà Kingdom Hearts se rapprochait d´un zelda, le même esprit avec un style graphique différent.

Mais l´évolution des persos et du scénario, avec des combats en temps réels, ca m´a rappelé ce bon vieux link.

Alors, FFCC c un zelda-like ?

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 20:55:27

alors ?

Spyrolegroscon
Spyrolegroscon
Niveau 2
26 mai 2003 à 21:00:18

final juiverie 7 sa cé un jeu

souris45
souris45
Niveau 14
26 mai 2003 à 21:19:28

préfère pas faire de commentaire.

si, la connerie malheureusement ca existe chez certaines personnes, c´est malheureux qu´elles s´en rendent même pas compte.

souris45
souris45
Niveau 14
27 mai 2003 à 01:19:45

. ...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS