CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NINTENDO N'EST PAS UN PIONNIER!!!!

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:26:37

Eastchild: Neo Geo -> 1° console 32 bit !

Laisse moi rire! cette console est équipé d´un motorola de la série des 68000 et quand j´étais étudiant je l´ai étudié ce proco, et je te dis que c´est un processeur qui fonctionne sous 16 bits.

La neo geo était équipée d´autres puces, ce qui la rendait plus performante que la megadrive ou la super nes, de plus ses cartouches pouvaient atteindre une capacité supérieure à celles de la megadrive ou de la super nes.

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 11:52:29

>> Eastchild

heu... t´as lu ce que j´ai marqué au dessus ? ?

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 11:57:24

y´a pas comme un problème dans tes soit-disant rectifications ?

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 12:57:54

up

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 15:36:37

uuuuuuup

fandenesquik
fandenesquik
Niveau 6
25 mai 2003 à 15:44:37

pfff: que de sotises sur ce topic:

premiere consoles 8 bitsd de salon: la nes
premiere console portable: game boy
premier 16 bits(tout public):megadrive
premiere console portable couleur:game gear
premier 16/32 bits: la neo geo avait 2 processeurs 16 bits comme la n 64 avait 2 processeur 32 en fait ; )

conclusion : chaque marque à son lot d´invention et vous etes des gamins...

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 15:58:12

première portable couleur : la NEC Turbo GT

La Neo Geo est une 16 bits, un point c´est tout.

( et même si elle a 2 proc 16 bits, ça en fait pas une 32 bit pour autant ! !)

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 mai 2003 à 16:00:01

" Tout comme la jaguar qui possede deux processeur 32btis a on disait que c´etait une 64 ! ! ; o) "

Hmm dans ce cas là,la gc est une 64 bits,la xbox une 32,la ps2 une 64...or c´est pas le cas,y´a autre chose que les bits dans une console,et je crois que par abus de langage,bcp préfère faire des catégories de consoles en les réunissant selon les fameux " bits"...ainsi,la néo géo est bien une 32 bits,capable de faire bcp plus de chose en 2d qu´une megadrive ou une super nes,mais pas capable de gérer la 3d comme la psone...normal vu son âge!(à la néo géo).

La jaguar fût donc aussi,la première 64 bits,c´est pas parce qu´il y avait deux proc 32,que c´est une 32...dans sa globalité,elle avait les compétences d´une 64 bits,point barre! Peu importe ce qu´il y a dans une console...à ce rythme là,une xbox(32 bits) est à mettre dans la même catégorie qu´une psone???? non je crois pas...donc c´est la puissance globale qui compte,et c´est ce qui fait de la néo géo une 32 bits spéciale qui ne gère pas la 3d,et de la jaguar la première 64 bits. : )

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 16:14:25

non non

Le nombre de bit des consoles ne tire pas sont origine dans des abus de langage comme tu peux le dire.

C´est une donnée technique réelle.

La Neo Geo est une 16 bit.
La jaguar a un circuit vidéo qui fonctionne en 64 bits, mais pas son processeur central.
Quelque part, c´est donc bien une 64 bit.
La GC et la XBox sont des 32 bits, et la PS2 une 128 bits ( et là, je parle bien du processeur central).

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
25 mai 2003 à 16:27:08

ysony: l´abus de langage vient des gens,je sais très bien que le terme " bit" est réelle,mais certains joueurs en font,par abus de langage,le truc important dans une console...tu vois ce que je veux dire?

Pourquoi la ps2 serait une 128 bits? Son proc est aussi une étroite alliance de deux proc 64...alors?

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 19:27:12

je crois que tu fais une petite erreure : je m´explique :
pour connaitre le nombre de bits d´une console, il ne suffit pas d´aditionner les bits de ses processeurs !
Par exemple, la megadrive a son processeur central en 16 bits, épaulé par un coprocesseur 8 bits. On ne dit pas pour autant que c´est une 24 bits !
La Saturn a deux processeurs 32 bits, ça n´est pas une 64 bits, mais une 32 bits.

Si l´Emotion Engine de la PS2 est composé de 2 processeurs 64 bits, alors c´est une 64 bit.

Mais moi, il me semblait que c´était une vraie 128 bits... mais je peux me tromper.

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
25 mai 2003 à 19:36:20

Bon déja nintendo a inventer le triple puis la moitier se que tu dit et faux et le on line est apparu sur la SNES bon voila...

S0M1
S0M1
Niveau 9
25 mai 2003 à 19:44:10

au risque de contredire mon cher machiavel, le premier jeu en 3d a été descent sur pc

vinciroth
vinciroth
Niveau 10
25 mai 2003 à 20:04:38

c´est pas la game and watch la premiere console portable?

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 20:06:25

>Spycraft008

Non, tous ce que je dis est vrai ( une chtite erreure pour Virtua Racing, c´est tout).

Bien sûr que ce n´est pas SEGA qui a inventé le premier jeux d´arcade en 3D.
Mais à l´époque, les jeux en 3D étaient lents et moches.
La sortie de Virtua Racing a fait l´effet d´une bombe à l´époque : il était rapide et fun ! ! Tous les autres jeux de course sont d´un coup devenus has-been.
Et faut avouer que c´est à partir de Virtua Racing que le nombre de jeux 3D a explosé.

ysony44
ysony44
Niveau 5
25 mai 2003 à 21:07:41

on peut donc considérer que SEGA a inventé les jeux d´arcade en 3D.

SavageMessiah
SavageMessiah
Niveau 1
26 mai 2003 à 09:17:47

Ouin mais sega sa reste que c poche, nintendo sa c les vrai ceux qui on vraiment parti la revolution des jeux video, la preuve : qui a jamais jouer a mario bros. moi jen connais po. tk moi tout ce que jespere cque nintendo en sorte gagnant et que microsoft arrette dacheter toute les compagnie de jeux qui develloppe pour nintendo.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast