Vous allez me trouver un esprit tordu mais je me demande s´il ne faut pas verser des royalties à quelqu´un lorsque l´on crée un jeu qui se dirige comme un fps, avec deux sticks... d´ou la solution de Nintendo, de se compliquer la tâche en élaborant un autre système, et par la même de compliquer la tâche du joueur...
Je trouve que ça enlève pratiquement une dimension au jeu de nous interdire de regarder partout et de marcher en même temps, comme une privation de liberté... et le système de lock est une sorte d´anti action, on ne réagit pas instinctivement comme dans Halo, on ne fait que respecter les commandes d´un jeu video... dans les fps, quand le personnage vise un ennemi, c´est comme si je le faisais en levant simplement mon bras pour braquer l´ennemi, j´ai l´impression que je vise... là je ne fais qu´appuyer frénétiquement sur des boutons, il n´y a même plus cette difficulté " réelle" d´essayer d´éviter des tirs et de viser en même temps, le lock permet de toucher sa cible sans mettre à l´épreuve notre précision.
Bref, avec le temps ça passera surement mais bon, Nintendo devrait arrêter de prendre la grosse tête et de croire qu´ils sont capables de donner de meilleurs orientations aux jeux. Les deux sticks sont la meilleure solution, y a pas photo.