Nintendo a présenté ses résultats financiers pour l’année fiscale 2002-2003, qui s’est achevée le 31 mars.
Son chiffre d’affaire s’élève à 504.14 milliards de Yens ( 3.658 milliards d’Euros), en baisse de 9.1 % par rapport à l’année fiscale précédente, et son bénéfice net consolidé accuse un net recul de 36.8 %, à 67.27 milliards de yens ( 490,3 millions d´euros), contre 106 milliard de yens l’année fiscale précédente ( 769.1 millions d’Euros).
Cette contre-performance s’explique par les ventes de GameCube, qui avec 5,76 millions d’exemplaires écoulés pour cet exercice fiscal, se sont révélées en deçà des espérances de Nintendo. ‘’Les nouveaux titres de nos franchises clés n’ont pas réussi à alimenter la demande en consoles GameCube, et nous avons eu des ventes de Noël décevantes en raison de promotions agressives des constructeurs rivaux’’ a confié à la presse Yoshihiro Mori, directeur général senior de Nintendo.
Nintendo a annoncé qu’il envisageait pour l’année fiscale à venir un bénéfice net de 65 milliards de yens ( 473,8 millions d´euros), et de porter ses ventes de GameCube à 6 millions d’exemplaires.
Nintendo Europe a annoncé que le Game Boy Player sera commercialisé en Europe le 20 juin. Il sera disponible en pack avec la GameCube, au prix conseillé de 199 Euros, soir seul, au prix conseillé de 60 Euros.
Rappelons qu’il s’agit d’un périphérique qui se branche sous la console GameCube et qui permet de jouer aux jeux Game Boy et Game Boy Advance de n’importe quelle zone géographique, Japon, Amérique du Nord ou Europe, sur une télévision, plutôt que sur le petit écran d’une console portable
Ubi Soft aura finalement attendu que le salon de l’E3 soit terminé pour annoncer que la suite de Splinter Cell était en développement.
Baptisée Splinter Cell : Pandora Tomorrow, elle proposera une nouvelle aventure solo, mais également des missions dédiées au jeu multijoueur en ligne. Ubi Soft ne livre aucun détail sur le contexte de ces nouvelles aventures, l’éditeur se contente de promettre qu’elles seront encore plus immersives que celles qui ont fait le succès du jeu d´origine, grâce notamment à un environnement plus réaliste, et l’intégration d’une forte touche cinématographique.
Splinter Cell : Pandora Tomorrow est annoncé pour le premier trimestre 2004.