< posté originellement par kaji>
Tu ne peux comprendre que si tu a connu les JVs avant la play, moi je vois que le monde merveilleu que j´aimait est en train de s´éteindre.
Fini le temps ou les consoles s´affrontais avec de bons jeux maisons, aujourd´hui les constructeurs achetent les jeux d´éditeurs tiers, et le plus talentueux n´est plus celui qui s´impose, ç´est le plus riche.
Fini le bouche a oreille qui permettait au bons jeux de se vendre, maintenant tout est dominé par le marketing sauvage et la pub qui fait vendre des daubes a des ignorants.
Fini les vrais consoles de jeux, voici la venue des " plateformes de loisirs multimedias" avec options jeux.
Fini le regne des devellopeurs constructeurs ( Nintendo et Sega ) , c´est l´avenement des multinationales avides uniquements de $$$.
----> kaji a entièrement raison dans ce message assez grandiose et lucide : les vrais acteurs développeurs de jeux de longue date se font laminer ou bouder ( sega, nintendo bientot on dirait), au profit d´entreprises solides economiquement qui ne savent quasiement pas développer eux mêmes les jeux... qu´est-ce que sony ou microsoft face au talent et au nombre incroyable de jeux développés au fil des années par sega et nintendo ? rien du tout, et tout le monde est en extase . . .
le monde des jeux vidéos est en train de bouillir, il se passe quelque chose d´important et mon ptit doigt me dit que c´est quelque chose de vraiment , mais alors vraiment négatif...
ceux qui ne soupèsent pas l´importance des évènements incroyables dont nous sommes témoins ont tout simplement les yeux bandés, ou sont bercés par une ignorance et une hargne très nette...