par rapport au parc de consoles vendues, qd a Crosoft, il se rattrape sur rien, c´est un vrai gouffre financier pour Billou. Je connais un paquet de X boxien avec leur console , deux manettes, et c tout, les jeux ils les pompent sur le net.
Non sérieusement, ce qui aurait pu faire marcher la Gamecube, ce serait :
1-Une beaucoup plus grande campagne publicitaire
2-Les personnes qui veulent s´acheter une nouvelle console, ils regardent d´abord les jeux.
Je ne dis pas que les jeux GC sont mauvais mais la plupart des fois qu´on va dans un magasin, chez Nintendo on retrouve tout le temps les mêmes ( enfin, moi je trouve )
Donc quelques autres jeux ( même si c´est des daubes ) en plus auraient suffi.
vous avez quoi? moi je pense que le NOM du fabricant de la console, le NOM de la console et la FORME de la console influt enormement sur le choix des joueur!
pour certain : nintendo=bébé! ca a beau etre une connerie monumentale et on peut leur dire le contraire ils seront toujours persuadé que la GC est pour les enfants
une chose qui n´arrange rien c´est le nom de la console et sa forme : gamecube ^^
elle ressemble a un jouet PLAYSCHOOL avec ses couleur rigolote et sa forme proche d´un jouet de bébé! et dans l´inconscient des gens, ca joue enormement!!!!!!
dire : " j´ai une gamecube" fait pitié!
dire : " j´ai une xbox" ca fait grand!
( evidement, je parle au nom des personnes qui ne connaissent rien au jeux video ^^ mais ils sont nombreux!)
alors evidement, il y a d´autres facteurs qui rentrent en jeu mais celui là n´est jamais enuméré!
si g t directeur marketing de nintendo, j´apelerai la prochaine console : " the death machin" ou un truc dans ce gout là! sa couleur serai noire et seulement noire et sa forme ressemblerait a un couteau : longue et fine sur un bord ( bon c´est trop nul comme idée mais c´est pour imagé mon explication koi^^)
voila..
bien sur les jeux sont importants pour choisir la console quon va acheter mais la machine en elle meme doit etre " presentable" et c´est pas le cas de la gamecube.. dommage, elle avait de koi faire^^
bon je vend la peau de lours mais elle pas morte notre GC, heureusement!!!
moi je trouve que la GC mis a part sa poignée qui ressemble a rien est de loin la plus jolie
et puis Gamecube soit ca fait gamin soit ca fait disco punk fashion techno avec la forme le concept et les couleur tout est une question de PUB!!!
je sui OK avec toi,kodef, c elle la plus jolie, je trouve ke la X-box es tro grosse, et la PS2, sa forme es pa géniale, mai la poignée se révèle utile l´air de rien
bah tiens malheureux!!!!
oui mais...
up
entre le portage d´un vieux jeu de la ps one et un jeu aliasé comme geist, faut pas avoir grand chose à montrer
450 millions de benefices cette année quand microsoft en fait des milliards
et avec la chute de 36% alors que la ps portable n´est pas encore sorti, ca se presente mal car avec la sortie de la ps portable en 2004 et la n cage ( un peu moins), les ventes de gba vont beaucoup chuter et donc les benefices encore plus.
dur dur
la gc aurais du sortir avec avec a chaque fois 5 jeux de ce type-la 5 autre de clui-ci...
la ncage va se prendre une raclée monumental par la GBA. Cette pseudo console/portable est déjà morte et pour le confirmer, certains journalistes ont déclaré que la 3d sur cette machine était un bouilli de pixels et de plus l´ergonomie des boutons seraient merdique ( vu les photos, ca m´étonne pas).
up
Kaji> Mgs est un remake, Geist un jeu infame développé par une équipe pas vraiment talentueuse... Il faut faire mieux.
Cellter> Lol... Microsoft ne fait surement pas de milliards avec sa branche jeux, en décembre elle était déficitaire de 270 millions de dollars...
Quand à la Ncage, à 500 Euros la console...
c clair ke l´équipe derrière Geist est pas ce kon peu rêver de mieux! ils ont fait lutra nulissime time to kill!
Il est certain que Nintendo a perdu pas mal de son effet sur les joueurs. Mais l´erreur vient-elle vraiment de Nintendo ? Et peut-on vraiment parler de " vrais" joueurs à qui Nintendo ne fait plus le même effet ?
Comme vous le savez, une entreprise doit évoluer selon la demande sur le marché, et ce sont en fait les consommateurs qui contrôlent la production des entreprises. Si les consommateurs ne sont plus intéressés par un produit, l´entreprise arrêtera de le produire pour ne pas perdre de l´argent.
De vous à moi, les jeux Nintendo ne m´ont pas déçus depuis que j´ai la Game Cube. Bien sûr, je n´aime pas tous leurs jeux, là c´est une question de goût, mais si on prend Zelda ou Mario, j´ai été emballé par ces jeux. Si les autres humains avaient été faits dans le même moule que moi, ils aimeraient ces jeux et la Game Cube serait première des ventes. Je pense avoir l´esprit du joueur, c´est pour ça que j´aime ces jeux, mais en revanche, ces jeux ne conviennent pas au grand public. Or le grand public est devenu le principal consommateur des entreprises de jeux vidéo.
Déduction logique: pour faire une console qui marche, il faut produire des jeux qui plaisent au grand public, et les vrais joueurs n´ont pas leur mot à dire. C´est le grand public qui est maître à présent...
Donc au final, je trouve que c´est une bonne chose que Nintendo soit la dernière boîte à produire des jeux destinés aux vrais joueurs ! Mais économiquement parlant, Nintendo ne peut pas continuer sur cette voie, à moins que le nombre de vrais joueurs augmente brusquement et dépasse celui du grand public mais il ne faut pas y compter.
Et paf, une connerie, quand Zelda et Mario sont en tête des ventes, ce n´est pas que les joueurs qui les achètent, le grand public aussi...
Dans ce cas, le nombre de Game Cube vendue devrait monter du même nombre de jeux qui se sont vendus plus que prévu. Je pense plutôt que ceux qui ont acheté ces jeux l´ont fait pour deux raisons:
Super Mario Sunshine, on n´avait pas beaucoup le choix dans les jeux de plates-formes, Rayman 3 n´était pas encore sorti du temps de Super Mario Sunshine.
Zelda The Wind Waker a probablement été acheté par TOUS les vrais joueurs. Je peux comprendre que certains joueurs n´aient pas voulu acheter Pikmin, mais Zelda, franchement, quel joueur peut ne pas aimer ?
Tu vois, ce sont toujours les joueurs qui mènent la danse quand un jeu exceptionnel vient de sortir. Mais pour faire des jeux exceptionnels, il faut d´abord savoir si ça va plaire à la majorité. Sinon, des jeux comme Zelda, il en sortirait tous les ans, mais tant que le grand public sera prêt à acheter pour le même prix des jeux moyens, pourquoi se fatiguer ? C´est ce que pensent les éditeurs.
Tiens tien, vicodi avoue . ..