y a des gens que je comprendrai jamais !
faut arreter de tout dénigré sous prétexte de gros budget , martix est excellent meme si c vrai que je suis un peut déçu !
pour commencer en ce qui concerne les effets spéciaux je trouve pas ça exagéré , le premier avait révolutionné le film d´action , le deux se devait d aller encore plus loin , de plus neo n´est pas un super hero plein de pouvoir , il arrive juste a controler et a se servir des failles de la matrice plus que morphoeus ou les autres , les scenes d´action sont donc entierement justifié par le scenario !
de plus je trouve le scenario vraiment très bien pensée et loin d´etre simpliste , cet épisode nous apporte bon nombre l´indice essentiel pour comprende l´oeuvre des deux frères chaipuki et coupe avec se que l´on croyait avoir compris ( l´oracle est un programme, la prophetie est un leur , zion a déja été détruit 6 fois . ..etc)
en gros cet épisode , comme la trilogie entiere à mon avis, est un chef d´oeuvre de technologie et de´imagination mais il y a éffectivement quelque ratés dans la mise en scene :
le discours ainsi que la scene de teuf ont été mal perçu a juste titre par beaucoups , inutilité de la scene et mauvaise interprétation font de ces scene un passage en décalage avec le film !
de plus certaines excplications de l´architecte étaient " embrouillées" meme si on comprenait le sens général !
enfin pour moi ce film est une bombe un peut genre les deux tours ( dans la qualité ) cad superbe effets , long et passionnant mais avec quelques ratés ( comme la scene du skate avec legolas )