J´ai joué a Ikaruga version Dreamcast avec un mai, ya environ un an. On étais tout juste pour passer le troisième nivo.
Suite a la défaillance de sa dream, il l´a acheté ( comme je ferai) la version GC. Après qq heure d´entrainement, il passe le jeu. Je joue avec lui, et surprise, je me rends compte que on a plus de crédit que sur la dream. Résultat, on se rend au boss du 5, 0 crédit restant, il meure, je survis et finalement, je fais game over lors de ma première essaie dans l´après boss.
J´ai pas lu le test entier, pas le courage. Par contre, je suis complètement d´accord avec le fait que le jeu demande seulement plus de connaissance pour bien réussir.
Je regrette pas ce jeu, que j´aime vraiment. Suffit d´y passer un peu de temps, et au pire, on apprends ou apparaisse tout les enemis par coeur ( la, faut être crinqué par contre!) et on fait dla chaine multiple. Mais, je conseille pas d´apprendre tout par coeur, le jeu deviendrais ennuyant. ( pas vrai du tout, c toujours un plaisir d´y retourner!)
Conclusion: J´aime bien, et j´encourage ceux qui aime les arcade shooter à au moins, l´essayer. Ce jeu, difficile au premier abord, est plus facile dès que l´on s´y mets patiemment.