CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

commentaire sur nintendo

dark_mario_cube
dark_mario_cube
Niveau 6
18 mai 2003 à 02:41:32

Voici le commentaire d´un " journaliste" sur les conférences qui ont eu lieu mardi dernier...

" Resalut tout le monde! : )

Je suis désolé de vous avoir fait patienter tout ce temps... Disons que cette année, notre E3 est vraiment particulier... Voici le récit des événements de mardi.

Nous sommes allés en tout premier à la conférence de Sony tout près de notre hôtel. La conférence se déroulait dans un des studios de Sony Pictures. C´était très classe comme conférence, un petit déjeuner nous attendait avec fruits, brioches, bagels, muffins, café et jus d´orange. C´était délicieux! Après avoir discuté longuement, on décida d´entrer dans un des studios de Sony Pictures pour assister à la conférence. À l´intérieur, comme vous avez pu le voir sur les photos, tout était dans des teintes de bleu et des écrans géants nous présentaient des images intéressantes de jeux et tout. La conférence débute alors et nous avons eu la chance d´assister à un super show présenté avec un beau fichier PowerPoint. Ennuyant à mort. Finalement, on nous présente GT4, les jeux de EA Sports, ainsi que le nouveau bébé de Sony, le PSP. On a vu le disque qui contiendra les jeux, c´est un tout petit disque de la grosseur de ceux du GCN, pour éviter le piratage bien sûr! Très bonne initiative de la part de Sony et Nintendo doit déjà en trembler si on regarde les specs du PSP. La conférence se termine et on se dirige vers celle de Nintendo!

À ma grande surprise, et à ma grande joie, cette conférence se déroulait en plein centre de Hollywood! En plus, nous étions dans le Kodak Theatre où se déroulent les Oscars! Donc, pour s´y rendre, on a pris un taxi dans une petite mini-van et on a entré tout le crew dans celle-ci! Nous étions donc tous entassés, les gars de Dimension ( Charles, Réal, Pierre-Luc, Jonathan) et nos gars à nous ( Félix, Bruno, Dan, Max et moi-même) dans un véhicule pouvant accueillir un maximum de 7 personnes. Nous avons donné un beau 10 $ US au chauffeur, en plus du coût du voyage ( 30 $ US) pour nous avoir accepté dans son taxi, puisqu´il ne voulait pas nous embarquer!

Bon, finalement on entre dans le show de Nintendo et tout est aussi classe. On a affaire à des professionnels avec des canapés et encore des fruits. Je vous le dis, en revenant du E3, je serai en grande santé avec tous les fruits que je mange depuis lundi! Alors on s´assoit dans la salle de Nintendo, la plus petite des trois conférences, et on attend. Le set-up était vraiment mal fait. Nous étions situés à l´avant droite du plateau et le souffleur de texte était situé au plafond en plein milieu! Donc, il ne s´agissait que de tourner la tête de 90 degrés et on pouvait tout lire d´avance ce qu´ils nous disaient! Un moment vraiment drôle était à la fin de la première présentation avant de voir la première vidéo. Le souffleur a brisé et le texte n´apparaissait plus. Le présentateur était tout fourré et on a donc dû attendre dans un silence pesant! Il a donc improvisé un peu je crois bien et nous a présenté la vidéo.

J´ai été bien honnêtement extrêmement déçu de la présentation de Nintendo. On ne nous a vraiment rien montré d´intéressant à part un retour en arrière de 10 ans avec l´obstination de Nintendo à avoir une connectivité GameCube/GBA. Oui! Le concept est génial et il faut faire des jeux qui l´utilisent. Mais faire une présentation complète à voir un jeu de Pacman des années 80 et un jeu de Zelda SNES joué sur GameCube, ça fait vraiment mal au coeur quand on s´attend à voir des Metroid 2, Pikmin 2, Star Wars, Mario Kart, ou autre jeu de nouvelle génération. Mais vous savez, Nintendo c´est Nintendo. Ils ont prouvé encore une fois qu´il ne font qu´à leur tête.

Ensuite, on est allés à la conférence de Nokia. Des autobus à deux étages nous attendaient près de la conférence de Nintendo et nous nous sommes donc rendus à cette destination, retour à Los Angeles, près du Convention Center. Dans les autobus, des animateurs nous attendaient avec des N-Gage. Un téléphone mobile de style GBA. Connerie. Le bidule nous a planté en pleine face et faisait un bruit d´enfer pendant qu´on y jouait. Ok! C´est une version bêta, mais bon. Là, le gars dit qu´on l´a brisé et blablabla. Il nous a demandé un peu plus tard nos commentaires et je lui ai répondu : « Bien le D-Pad est bien réalisé, mais j´aime vraiment pas le design. » Le gars me répond : « It´s not a D-Pad, it´s a Digital Pad! » . .. J´ai eu envie de le frapper. On arrive là-bas et nous avons eu la grande surprise que nous n´étions pas enregistrés, même après avoir reçu les courriels de confirmation. Ça commence bien! Alors on entre à l´intérieur et on va s´asseoir dans une salle à part du show puisqu´elle était pleine. On a donc eu droit à une représentation vidéo du show. Ouache, ça continue tout aussi bien! Le show se déroule très mal et les seuls applaudissements qu´on a eus étaient ceux des employés situés derrière nous. Gang de naïfs. Nokia, un conseil, cessez ce projet, vous allez vous planter et votre réputation en sera tachée. En tout cas. Le prix? Vous voulez savoir le prix? 299 $ US ! !!! Oui! 450 $ CAN! Je ne payerais JAMAIS un prix aussi faramineux que celui-ci pour une console-téléphone qui me présente un look affreux et des graphiques 3D pires que ceux du PSOne.

Bonne chance Nokia!

Cette soirée-là était celle du party Nintendo. Nous avons eu une de nos plus belles soirées du E3 lors de ce party. Reel Big Fish étaient présents et bien sûr, un bar-open nous attendait avec de la nourriture chaude gratuite aussi! . .. Pour être bien honnête, c´est tout ce dont je me rappelle de ce party. ; )

C´était donc la journée de mardi!"

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy