Moi , J´aime bien le cell...
C´est la physionomie des persos et de link en particulier qui m´a géné!
Je persiste a dire qu´un zelda en cell ( un peu plus detaillé niveau textures plz , et surtout sans l´effet de flou tout pas beau!) avec un character design plus " mature" serai le zelda legendaire ( hehe) que nous attendons tous!
Alexzelda > des graphs avec une qualité digne de starfox adv. peut-etre...
( copier/coller de ce que j´ai écrit sur le même sujet. Je répete ce que certains ont dit mais bon...)
Pour ceux qui pensent que deux Zelda en si peu de temps, ça fait beaucoup, dites vous bien que si OOT a pris 4 ans de developpement, c´est parceque ce qui prend le plus de temps à faire, c´est le moteur. Majora est sorti pas si longtemps que ça après, car il utilise ce même moteur. Pour un Zelda en cell, ils ont déjà le moteur. Et faire un jeu sur NGC est plus facile que sur N64.
Par contre, vous vous emballez un peu vite concernant un Zelda " mature", les p´tits.
Il ne l´a pas annoncé officiellement, il nous a simplement fait comprendre qu´il n´est pas impossible qu´un tel projet voit le jour...un jour.
Voilà ce que je crois: ce projet éxiste depuis au moins deux ans.Il y a plus de deux ans , avant la 1ere présentation de la Cube au SpaceWorld 2000, on a appris que Miyamoto avais acheté un studio de motion capture. Pour quoi faire? Aucun des jeux developpés par Miyamoto(ou même Nintendo) n´a recqui de MotionCapture ! Un Zelda plus réaliste peut-être...A mon avis, le projet est top-secret mais bien réel et TRES avancé. En fait, il se pourrait qu´ils nous le balance sans crier gare, à la surprise générale. C´est tout à fait possible, Nintendo a des infrastructures de developpement énorme, et Miyamoto peut superviser et diriger plusieurs équipes en même temps, il a un jour dit qu´il supervisait une trentaine de jeux ! !
Donc pour moi, ce jeux éxiste très probablement, mais si jamais il y a une guerre interne genre Iwata(qui se branle dés qu´il voit du cell-shading) faisant pression sur miyamoto...là on serait dans la merde...
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
oooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
uuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????
???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????
?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j´ai posté ça samedi, je crois, et personne n´a répondu...Tout le monde devait être en train de voir Matrix reloaded.
Moi au debut j´etais pas énervé parce que je savais pas c´était quoi ´´un moteur´´ Pis j´avais peur qu´ils sortent un Espece de monstre hybride comme nouveau Zelda donc ca m´énervait pas trop positivement.
Lord-Belial Posté le 18 mai 2003 à 16:35:30
Moi , J´aime bien le cell...
C´est la physionomie des persos et de link en particulier qui m´a géné!
Je persiste a dire qu´un zelda en cell ( un peu plus detaillé niveau textures plz , et surtout sans l´effet de flou tout pas beau!) avec un character design plus " mature" serai le zelda legendaire ( hehe) que nous attendons tous!
Bas pour ma par c´est:
soit du réaliste total, pas de cell et donc perso bien modelisé
soit cell shading et perso cartoon adapté ! si on fait du cell et que les perso sont plus matures, le cell shading perd toute sa magie !
J´ai survolé l´ensemble du sujet, en particulier les discussions sur ce qu´est un moteur 3D.
Un moteur 3D, c´est ce qui met le jeu en mouvement, comme son nom l´indique. Il a ses points forts et ses points faibles; il est donc limité, même si cette limitation, ne reflète pas forcément les capacités de la machine. Chaque moteur 3D est adapté au jeu(ou au style de jeu) qu´il va faire tourner. On ne va pas utiliser le moteur de Tekken 4 pour faire tourner un GTA like, vous êtes d´accord? Donc, deux jeux utilisant le même moteur vont forcément présenter des ressemblances: frame rate quasi-identique, textures, animations, nombre de polygones par personnage similaires. Le moteur, c´est ce qu´il y a de plus couteux à concevoir dans un jeu, il est donc normale pour un éditeur de l´utiliser dans différentes productions( avec plus ou moins de succès, rappelez-vous, ArmyMen 64 et Turock 2 utilisent le même moteur...).
Si un nouveau Zelda en " cell shading" ( ce n´est même pas vraiment du cell-shading mais plutôt une sorte de super " Goraud-shading")voit le jour, il y a fort à parier qu´au niveau du style graphique, ce sera sensiblement la même chose que WWaker. Des personnages réalistes prendraient beaucoup plus de polygones, de plus si le cell-shading est présent c´est parcequ´ils voulaient que Link perçoive le monde avec des yeux d´enfant. Des perso réalistes feraient " tâche" dans WWaker, non?
Donc, à mon avis, si un Zelda réaliste il y a, ce sera dans le style de la " démo" du Space-world 2000, et pour moi, ce n´était pas une simple démo...
Mais j´insiste sur le fait que ce petit éxtrait d´interview qui circule sur le net, n´est pas très clair: lorsque certains lisent " on va utiliser le Link réaliste de SoulCalibur 2 dans un nouveau Zelda", moi je lis " on a utilisé un Link réaliste dans SoulCalibur 2".
Au fait, je kiffe Monica Bellucci...C´est pas le sujet mais fallait que ça sorte!
t´es au courant qu´un moteur 3D ca s´ameliore ! parceque sinon de Quake 3 a Medal of Honnor par exemple, si on avait pas augmenté les capacités, aïe pour Medal of honor ! !
Zelda c´est pareil. La ou on va retrouver des similitudes forcé, c´est quel type d´affichage on veut ! ( quand on voit IGI qui prend le moteur d´un simulateur de vol, c un bon exemple). Zelda t´affiche un immense univers qui va loins, ou un univers plus detaillé ca depend...
enfin comme on le voit sur un site c´est le flou total:
Impossible de confirmer que le moteur de The Wind Waker sera utilisé dans un prochain Zelda sur Gamecube. En effet, la traduction française de l´interview sous-entends deux possibilités : le moteur est repris pour un second zelda ; le moteur est repris pour un autre jeu et un zelda réaliste est en développement... Donc rien n´est décidé ni officiel, plus d´informations prochainement.
< Je persiste a dire qu´un zelda en cell ( un peu plus detaillé niveau textures plz , et surtout sans l´effet de flou tout pas beau!) avec un character design plus " mature" serai le zelda legendaire ( hehe) que nous attendons tous!>
donc pour kil soit < legendaire> il suffit kil soit comme tu veux graphikment
cé un peu leger pour etre < legendaire> a mon avis
Moi personnellement et je pense parler au nom de pas mal de gens, je serais beaucoup plus tenté avec un Zelda 3D traditionnel, le Cel-Shading j´en ai assez vu pour toute une vie! C´est presque impossible donner un air ´´serieux´´ avec cette technique!
Et heureusement Miyamoto a dit que WW serait le dernier episode en Cel. ( youpiance!)
up!
D´accord avec toi, AlexZelda. La 3D réaliste, permettrait une ambiance beaucoup plus sèrieuse, plus épique, et donc plus proche de ce qu´attendent les fans de Zelda...Bas ouais, on a grandit depuis 86 Shigeru !
de toute facon vous débattez sur une traduction qui a du être faite par un élève de sizième , j´ai lu les interview en entier sur PN et on comprend rien. alors...
up
Weatherwax>
Euh t´es qui toi?
Je dis ce que je veux , si ca te plait pas va chier blaireau
Vent d´est>
Il a raison mathiass , tu dis n´importe quoi sur les moteurs 3d...Ca sent le joueur uniquement console ca LOL!
Et puis suffit de voir des jsrf , des XIII etc pour se rendre compte que cell et design " mature" peuvent aller ensemble...Et puis quand on dit mature pour zelda , tout est relatif , dans OOT , link est plus agé mais il garde un genre assez BD(je parle pas du cell evidemment oot n´en utilisais pas) ou compte de fée(traits simple , etc) qui colle a l´ambiance , c´est pas solid snake quoi...
Ca m´etonnerait par consequent que nintendo n´arrive pas a faire un link adulte en cell mais qui garde le coté D.A BD ( au choix) et qui ferait pas " TACHE" avec le reste comme tu dis!
Pourquoi?
BAh , évidemment faut modifier un peu les decors(plus majestueux , chevaleresque, detaillé--->text) et les autres npa ( qu´ils correspondent au design de link) et voila , un zelda en cell avec un link mature...
C´est en 3D traditionnel qu´il va le faire quand meme a moins qu´il soit suicidaire.
Je serais décu si c´était encore en cel, quand c´est pas enfantin ca fait vraiment beaucoup trop dessin animée Jap et ca me tappe sur les nerfs je trouve pas ca impressionnant alors que c´est a ca que je m´attends le sensationnel. Et meme la je trouve que le Cel empiettre beaucoup trop sur les territoires qu´il devrait pas! Qui a décidé que ce style là était a la mode j´aimerais bien le savoir. Moi je crois plutot qu´on a imposé cette mode aux joueurs pour économiser sur les couts de productions des jeux! Le cel c´est acceptable mais modéré la y´en a trop!
La traduction de cette interview c´est du jap au francais ou de l´anglais au francais?
Surement du Jap a l´anglais, et de l´anglais au Francais, d´ou les erreurs qui se multiplient.
100ème MESS!