je trouve scandaleux de payer pour un jeu qui n´est pas " complet". bon, zelda est un mauvais exemple parceque l´aide de Mr. tingle est inutile mais pour FFcc il faudra une GBA et un cable pour jouer a plusieurs! de ce fait, nintendo nous " oblige" a investir encore plus d´argent pour profiter pleinement des jeux qu´ils nous vendent!
je viens de lire un article dans courrier international ( jourlan tres serieux pour ceux qui ne connaissent pas) sur les jeux video et ils pensent ( a raison) que d´acheter une console ne permet pas d´avoir acces a tous les jeux est ridicule : pour jouer a GTA, il faut une ps2, pour halo, une xbox et pour zelda, une gamecube!
le marché nous prend pour des poules aux oeufs d´or! fô arreté la deconnade là! si il faut acheter plusieurs consoles pour jouer a tous les jeux et si il faut acheter du matos en plus pour profiter pleinement des jeux qu´on paye, ou va le monde? je vous le demande!
pour l´instant AUCUN jeux ne necessite obligatoirement la GBA... c´est un add-on... meme pour FF tu peux jouer en multi sans la gba mais tu nas pas acces au info personnel de ton perso... le jeux est dont moins fun... mais cependant jouable.... pour ce qui est des nouveaux jeux presentés à l´E3 et qui exploitent un peu plus la liason GBA-GC je pense qu´ils seront clairement vendu comme Necessitant la GBA... mais d´un autre coté qui va achetter ces merde ( je parle des 2 trucs dans l´univers de ZElda)... Dont on est pas trop laisé !
Merci pour les copié-collé les gars , du fond du coeur!
nan mais attends, si c´est plus " confortable" de jouer avec les ameliorations de la GBA pour FF, pourquoi ne pas les inclure dans le jeu directement! c´est un comble ca! payer encore plus pour que ce soit plus fun! si on continue comme ca, il faudra acheter une manette qui marche pour un jeux uniquement, voir meme une console! evidemment, c´est une utopie mais bon, on est pas si loin finalement..
gloops : -S
Lord-Belial Posté le 16 mai 2003 à 13:09:22
Merci pour les copié-collé les gars , du fond du coeur!
je cree un nouveau topic parceque celui de bombastic portait sur MGS, là on a derivé un peu^^
gpodenom Posté le 16 mai 2003 à 13:07:07
je trouve scandaleux de payer pour un jeu qui n´est pas " complet". bon, zelda est un mauvais exemple parceque l´aide de Mr. tingle est inutile mais pour FFcc il faudra une GBA et un cable pour jouer a plusieurs! de ce fait, nintendo nous " oblige" a investir encore plus d´argent pour profiter pleinement des jeux qu´ils nous vendent!
t´as raison c´est un peu chiant, donc coups de gueule ! mais t´as plus d´un exemple ? ?
" pour jouer a GTA, il faut une ps2, pour halo, une xbox et pour zelda, une gamecube!"
mauvais exemple ^^. avec GC et PC on les a tous...
pour info je connias pas mal de gamer qui vont s´achetter un volant pour un jeux de course ou une manette arcade pour un jeux de combat...
quant à " si c´est plus " confortable" de jouer avec les ameliorations de la GBA pour FF" l´interret si j´ai bien compris c´est d´avoir des info " personnelle" accessible a un seul jouer... avec une incrustation qur ecran ca va etre difficile ( attendez les gars y une info pour moi sur l´ecran...ne regarder pas... elle est perso ! ! LOL)
Ta question revient à pourquoi pas un ecran directment sur la manette.... la reponse est l´interconnectivité avec la GBA...
Moi en tout cas , je suis a 100% d´accord avec gpodenom.
matias
atten, je vais te prendre un exemple plus evocatif : iamgine que tu aille chez ton discaire et " ouais, le CD des spices girls, trop top delire" alors, tu le prends, tu rentres chez toi l´ecouter mais ca marche pas. tu regardes sur le coté du disque et tu vois ecris en petit " n´est compatible qu´avec un lecteur CD sony" alors que tu as un toshiba. la raison : sony edite le CD des spices girls et utilise des cd seulement compatible avec leur lecteur Cd a eux! decu, tu ré-echange le cd contre celui de britnet spirs ( ma reference musicale lol ^^) parceque celui là est compatible avec un lecteur toshioba, mais tu es decu parceque celui des L5 etait une production Vivendi et ce cd n´est donc pas compatible avec ton lecteur cd sony
bon, c´est une metaphore du monde videoludique et le fait de devoir posseder plusieurs consoles pour jouer a tous les jeux ne te choquent pas mais l´exemple que j´ai pris te scandaliserai si c t la realité n´est ce pas? alors pour les personnes non initiés au jeux video, cela leur parait absure et franchement, ca l´est!
gpodenom : hé oui mais ce n´est pas la peine d´être scandalisé.
OH NON J´AI UNE RENAULT 5, ELLE EST PAS CHERE MAIS MOI JE VEUX QU´ELLE AILLE VITE AUSSI !
ET IL EST HORS DE QUESTION QUE JE PRENNE 2 VOITURES !
-> ben alors tant pis pour toi.
put1 mais t bete lolo ou quoi!! nintendo nous exploite avec leur vieille connection GBA a deux balle! pour splinter cell, il faut :
1 NGC
1 GBA
1 cable
1 jeu S.C gamecube
1 jeu S.C GBA
tout ca pour avoir plus de stage dans le splinter cell de la GBA! il pourrait nous les filer directement non? enfin bon, on verra dans 10 ans comment ca sera, une chose est sur ( comme l´a dit je sais plus qui) nintendo ( ET les autres) tire(ent) trop sur la corde et ca va finir par casser!
gpodenom> j´ai la fleme de retapper, copy/past:
quant a la connexion GBA je comprend pas ou est le probleme ! !!
Sans connexion GBA: un jeu. chouet
Avec connexion GBA: un jeu, avec quelques truc en plus si on a la GBA, cool
donc je vois pas ou est le probleme ? ? ? moi j´ai pas de GBA ca me change rien , et pour ceux qui en on y ont des truc en + qu´on aurai pas eu de toute maniere ! !
Edit: apre pour ce qui est des differents jeux sur different supports, je l´ai dit, moi avec GC et PC, j´ai a peu pres tout ce que je veux, j´ai aucun probleme 8-)
mais olala vous ets de mauvaise foi! je croyais que mon exemple avec les cd allair faire reagir mais là.. °_°
mordred jaimerais bien te croire pour ff ms nan!! c ds linterview le gba est oblige pour jouer en multi...
gpodenom: mauvais exemple les CD ! moi je prend que des MP3 et je touche pas aux L5 & co ^^
je touche pas aux L5 & co ^^
put1 mais c´est un exemple, j´aurais pu prendre M. jackson ou travis oud du rap^^
imagine que tout soit comme ca :
-si tachete un stilo, tu dois prendre le cahier qui va avec sinon l´encre n´aparait pas!
- tu dois prendre une paire de chaussure pour chaque surface differente sinon tu te casses la gueule
-tu achetes une tele mais le lecteur DVD n´est pas compatible avec parceque c pas la meme marque
etc!!
imagine que tout soi comme ca?? et ben, dans le monde du jeux video, ca l´est!
gpodenom :
" put1 mais t bete lolo ou quoi!!"
Hé ho t´es pas obligé de parler comme ça.
" nintendo nous exploite avec leur vieille connection GBA a deux balle!"
Et ceux qui ont la Xbox et qui n´ont pas les moyens de débourser pour jouer à PSO, ILS VIENNENT RALER PEUT-ETRE ?
non mais vraiment des fois...
Lolo_DV Posté le 16 mai 2003 à 13:46:17
gpodenom :
" put1 mais t bete lolo ou quoi!!"
Hé ho t´es pas obligé de parler comme ça.
bon ok c´est bon, scuse moi mais ca menerve, on dirait que vous etes contents de vous faire prendre pour des pigeons! on nous exploite, on nous exploite!!!! ( bon en meme temps, je serai patront d´une de ces entreprises, je ferais la meme chose mais bon...)
Adopter des standards serait une erreur, une console unique nivellerait tout par le bas, les éditeurs s´arrangeraient pour maintenir les prix élevé, et le jeu lui même serait menacé, la concurrence est vitale pour l´innovation.
Kaji_Ryoji Posté le 16 mai 2003 à 13:50:36
Adopter des standards serait une erreur, une console unique nivellerait tout par le bas, les éditeurs s´arrangeraient pour maintenir les prix élevé, et le jeu lui même serait menacé, la concurrence est vitale pour l´innovation.
pas con ^^
. ...
euh.. tu m´as coupé là!
n´empeche que . ...
eu bah non, g pas d´argument sur c´coup la °_°
a méditer! je reviendrais ( j´ai controle de maths dans une heure ^^)!