CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda, un test pas comme les autres ...

antolionel
antolionel
Niveau 5
16 mai 2003 à 09:39:45

Bien le bonjour à tous,

Ce bon vieux zelda a fait couler beaucoup d´encre depuis qu´on a appris qu´il serait en cell-shading.

Toutes les critiques se sont basés sur ce détail en oubliant presque le mythe légendaire qu´est ce que jeu.

Pour y avoir joué de nombreuses heures, les testeurs GC de Virtual-Games ont réalisé un superbe test hyper complet et le plus objectif possible avec les commentaires d´autres joueurs qui ont donné leurs avis sur chacun des points abordés.

Tout ceux qui souhaitent lire ce test, le trouveront ici : http://www.virtual-games.net/main.php?page=aff_test&image_inc=1&test_m=1&IDTEST_m=86#letest

Sur ce, bonne lecture à tous

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 mai 2003 à 09:44:54

Encore un site qui met la note ultime, encore des forumeurs jaloux qui vont dire que c´est une injustice.

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:05:51

et encore des pro nintendo qui vont tout contant . .. non serieux le nouveau zelda ne merite vraiment pas cette cote maxi mais plutot un bon 18/20!

Tore
Tore
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:11:00

j´ai toujour trouvé que la note maximale etait discutable, mais ca reflètes bien l´état d´esprit du rédacteur, lorsque un on a attendu de longue date un jeu, on s´enthousiasme assez fort!
perso je donnerais un 18/20 un zelda

clowny
clowny
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:12:38

ouaip 18 la perfection n´existe pas.

madclimber
madclimber
Niveau 3
16 mai 2003 à 10:12:48

Après c´est sur que chacun vois le jeu d´un oeil différent. Mais pour ma part je suis convaincu que c´est un très grand hit qui mérite bien son 20/20 car il n´a aucun défaut visible à l´oeil nu est le plaisir d´y jouer est immense. C´est d´ailleurs l´un des rares jeu sur lequel j´arrive à rester scotchés devant ma TV pendant des heures et des heures sans voir passer le temps. Alors quand un jeu me fais cet effet, il mérite " pour moi" un bon 20/20 ( mais ce n´est que mon avis, je respect bien entendu le choix de tout le monde)

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:15:23

Montoya : qu´est-ce que je disais...

Tore
Tore
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:18:11

Mais il reste clair qu´un zelda est toujours hors du commun! ( a part ceux sur CDI lol)
Zelda WW est a mon gouts le meilleur jeu de la GC avec l´inébranlable Metroïd prime

M0NT0YA
M0NT0YA
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:20:01

" Lolo_DV Posté le 16 mai 2003 à 10:15:23
Montoya : qu´est-ce que je disais... "

explique ? ??

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:21:13

Je me disais que des gens allaient rappliquer pour dire que 20/20 n´existe pas.

antolionel
antolionel
Niveau 5
16 mai 2003 à 10:28:18

Ben ce n´est pas moi qui ai fait ce test, mais si ça avait été le cas, je pense que j´aurais également mis 20/20. ça vient aussi du fait que je suis fou de Nintendo à 100% et que j´ai joué à tous les Zelda sur NES, SNES, GameBoy, N64 et GameCube, et que pour moi c´est plus qu´un simple jeu d´aventure. C´est quelque part une histoire d´amour que je vis avec Nintendo et avec ce jeu depuis que je suis tout gamin. Contrairement à un quelques qui ne joue pas depuis longtemps au jeux-vidéos ou qui n´est pas à donf Nintendo et qui en comparant ce zelda à d´autres titre le trouvera ( au premier abord) moins beau graphiquement, alors c´est sur que ce 20/20 le choquera un peu. Mais si on ne regarde pas que la face visible du soft et qu´on s´imprègne du jeu, le plaisir devient immense...

. ..Bon ce débat pourrait encore durée des heures me connaissant, mais n´empêche . .. D´ailleurs j´ai pas encore eu mon intra-véineuse de Zelda aujourd´hui et je suis déjà en manque . .. messieurs, veuillez m´excuser " The Legend" m´appel... au plaisir ; )

clowny
clowny
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:29:11

bon d´accord zelda 20/20 ça va mieux comme ça mon bichon!

antolionel
antolionel
Niveau 5
16 mai 2003 à 10:35:57

Scusez, je reviens 2 sec.

Lolo_DV, c´est vrai que dans les oeuvres artistiques, comme les jeux-vidéos, la pérfection n´existe pas. D´ailleurs on dit bien que la pérféction n´est pas de ce monde. Bon bref . .. Je reviens pas pour entamer une débat de 200 lignes, mais c´est pour dire qu´on pourrait débattre encore longtemps sur ce 20. mais d´un autre côté ça ferait mal au coeur de mettre un 18 ou un 19 quand on voit certains jeux qui portent cette note et qui sont franchement moins bien que Zelda. ( C´est mon côté sentimental qui parle là) ou alors il faudrait noté dur 21. Car 21 est le chiffre de la perfection universelle ( ouais j´ai lu ça quelques part dans une revue scientifique).

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
16 mai 2003 à 10:37:32

Ah bon.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
16 mai 2003 à 11:33:11

Tiens , ca m´rappel quelque chose cette discution Lolo , pas toi?

Héhé ; )

kago
kago
Niveau 6
16 mai 2003 à 13:21:30

Je suis d´accord avec antolionel, le 20/20 peut paraître choquant au premier abord, mais lorsque tu lis le test de Ferdie tu te dis que ce gars, non seulement il a joué à fond à ce jeu sans quasiment s´arrêter mais quand plus il te donne envie de jouer à ce soft. Sur virtual-games, moi je m´occupe des jeux PS2, eh bien c´est bien la première fois qu´un soft de la NGC me donne envie de me procurer cette console, et je trouve que les arguments de ce jeu sont tellement nombreux que l´on ne peut finir que par être convaincu que ce soft a atteint des qualités ludiques proche de la perfection. Enfin bon, moi je retourne à NBA Street Vol2 puisque Zelda je ne peux pas y jouer.

A+ kago de http://www.virtual-games.net

The_Don_Ferdie
The_Don_Ferdie
Niveau 1
16 mai 2003 à 18:37:21

Et oui, c´est moi qui ai testé Zelda The Wind Waker sur le site que vous êtes allé voir. Tout d´abord, je veux préciser que j´assume totalement la note que je lui ai mise: pour moi, le 20/20 reflète non pas qu´il est parfait, puisqu´à ce moment là, rien n´est jamais parfait, mais en tout cas qu´il est le jeu qui s´en rapproche le plus. D´ailleurs, si on ne met pas 20/20 à ce jeu, à qui le mettre?? A aucun jeu ? ? A mon avis le 20/20 n´est pas une note interdite. Bien sur, mon jugement est personnel, je respectent ceux qui mettron 1/20, 09 ou bien 18. Ensuite, je voudrais aussi dire que pour vraiment apprécier ce jeu, il fauts´y plonger dedans totalement, et être quelque peu sensible à la poésie et à la magie créée par Miyamoto. Quand on n´y a jamais joué, un peut être rebuté par les graphismes assez spéciaux, et l´univers bien particulier, qualifié trop souvent de " gamin". Il faut vraiment être dedans pour comprendre toute la qualité de ce jeu. Voilà, j´espère n´avoir pas été trop long, et que vous avez apprécié mon test.

Rafalfa2002
Rafalfa2002
Niveau 10
16 mai 2003 à 19:00:25

Moi je donnerais :
graphisme : 19.5
Jouabilité: 19.5
Bande son : 20
Durée de vie : 19
Scenario : 19

total : 19.4 /20

raf....

Angelsg
Angelsg
Niveau 1
16 mai 2003 à 20:32:04

Super test mais comme beaucoup de personne, 20/20 est trop pour un jeu tout simplement parce que je pense qu´on peut toujours faire mieux. ; -)

The_Don_Ferdie
The_Don_Ferdie
Niveau 1
18 mai 2003 à 22:41:58

je vous l´ai dit, 20 ne siginifie pas " parfait", mais " se rapproche le plus possible de la perfection".

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2