Attention, je ne parle QUE des jeux développés par nintendo lui même. j´arrive pas a croire qu´une société de plus de 900 employés ne nous montre aussi peu de jeu atrayant.
Nintendo dit qu´en refilant F zero, starfox, metroid, wario a des compagnies tierce, ca leur permet de créer de nouveaux jeu mais NADA. rien du tout même.
Je retiendrai que mario kart et pikmin2 ( surtout mario kart). Deux bon jeux OK mais c vraiment trop trop minime. Les deux zelda sont une HONTE. pokemon n´en parlons pas ( à des années lumières de la série sur gameboy). Et en tirant trop sur la corde " mario" elle va se casser, c´est certain.
Nintendo japon ne cotionne presque que le dévelopement d´oveni vidéoludique ( preuve de stage debout, un ridicule a vomir). ca va plaire a une poigné, je dis pas mais il faudrait peu être penser aux autres....
Franchement, on ne peut qu´être inquiet après cette E3. Je sais que du côté des éditeurs tiers, c impressionant mais moi qui suit fan avant tout de la maison nintendo, je suis PLUS qu´inquiet.
Et pour couronner le tout, l´arrivé de la PSP qui devrait tout bonnement ébranlé de manière significative le géant nintendo. Ca va faire mal la. Si sony se lance sur le marché maintenant, c´est qu´il y a des raisons. A trop vouloir joué la sécurité dans le domaine des portables, nintendo risque tout simplement de se prendre une claque comme à l´époque 64.
Et la fin de la conférence sur la gamecube 2 minquiète davantage. On dirait qu´il tente de se rassurer eux mêmes. jaurai préféré quils nous montre un jeux révolutionnaire ou du moins impressionnant sur cube mais non. j´ai vraiment pas été convaincu.