Bon je me le suis pris cet A-M et donc je vais vous donner mes premières impressions sur le jeu :
Scénario : Du tout bon, l´histoire se situe entre l´animatrix " Final of the Osiris" ( qui sera diffusé sur France2 Dimanche aprés Matrix) et Matrix Reloaded. Le jeu commence dans un tri postal où l´on doit récupérer un enregistrement trés précieux laissé par l´équipage de l´Osiris. Le suite du jeu nous fait affronter la Police, des agents et d´autre personnages bien connus de l´univers Matrix. Pour ceux qui comme moi sont fans de matrix, adoreront le scénario.
Maniabilité: Difficile au début car le nombre de mouvements est carrément démentiel, dans le désordre, on peut faire ralentir le temps ( appelé concentration), tirer en plongeant, en faisant la roue, en marchant sur les murs, effectuer des centaines de prises sur les ennemis, faire des sauts surhumain, j´en passe et des meilleurs...
Au bout de 2/3h de jeu on commence à se faire au boutons et c´est là qu´on commence à prendre son pied en faisant des prises carrément dingues, de quoi presque faire passer Trinity pour une amatrice.
Son : Musique du film, donc nickel et bruitages du film également ( les coups de feu sont vraiment reconnaissables...). Voix en anglais ( VO) sous-titré francais. Bref rien à redire de ce coté là.
Graphismes: Le bémol du jeu se trouve là, les graphismes sont plutots moyens et l´on voit bien que la GameCube pourrai nous offir des graphismes beaucoup + chiadés, les pièces sont assez vides et l´on sent bien que le moteur 3D n´est pas du tout optimisé pour la GC car il arrive lorsque des fumigènes sont lancés que ceux ci provoquent qq ralentissements. Un autre point qui me révolte est la qualité des vidéos ( 1h avec les vrais acteurs), l´image est belle ( qualité DVD) mais les vidéos ne sont pas du tout fluides, elles saccadent ! C´est quand même un comble que Shiny n´est pas été capable de nous offrir des vidéos fluides ! !! Dans le jeu les animations des personnages ne sont pas innoubliables et il arrive parfois que des bugs de colision apparaissent.
Conclusion : Il est clair que Enter the Matrix n´est pas une bombe mais le jeu sera charmer les fans de matrix, au contraire ceux pour qui la matrice n´inspire pas grand chose peuvent passe leur chemin...
Mes notes : Pour fans : 85%
Pour non fans : 75%
An noter que le jeu tiens sur 2 Mini DVD.