CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident evil 4, on va découvrir la peur

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:06:40

Oui, s´il te plait 0_o

souris45
souris45
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:38:35

en fait et bien, que dire de plus. C´est actuellement le plus beau jeu que j´ai pu voir sur tout support confondu ( game cube ps2; xbox). Ca fourmille de détails. c´est exceptionnel

il y avait aussi paper mario 2, le deuxième métroid, zelda sur gba, star fox, pikmin 2 et euuuh le jeu avec donkey kong et les calebasses. Animal crossing entièrement traduit en français

dpichu
dpichu
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:40:55

Je vois qu´il a fait sensation surtout pour ses graphismes ! ^^

souris45
souris45
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:44:30

graphiquement c´est à couper le souffle franchement. J´étais bouche bée et je n´étais pas la seule.... c´est grandiose.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:48:08

Lol Souris, les graphs on les connait, cest le Gameplay quon connait pas...Merci

dpichu
dpichu
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:49:13

Ouais dis nous ce que t´as vécu, ce que t´as du faire, cmb de temps t´as joué etc . .. ^^

souris45
souris45
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:49:45

moi j´avais jamais vu le jeu tourner même en téléchargeant une vidéo sur le net. Donc ce fut une découverte totale.

le mec qui jouait s´éclatait un max. T´imagine une heure de queue

souris45
souris45
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:50:56

je suis pas venue en fait pour les jeux vidéo mais pour la japanisation mais surtout pour être en compagnie de certaines personnes que je fréquente virtuellement sur les forums de jeux vidéo.com depuis plus d´un an. C´était un chouette week end

dpichu
dpichu
Niveau 10
04 juillet 2004 à 23:51:00

Ah d´accord, tu n´y as pas joué ^^

souris45
souris45
Niveau 14
04 juillet 2004 à 23:57:27

j´allais pas poirauté pendant des heures avant de toucher la manette. De plus la queue, ca suffit, déjà une heure avant de rentrer ( meme avec des réservations de place) donc hors de question que je poireaute encore.

par contre, personne ne jouait à paper mario 2, donc la je me suis tapée une petite partie. Bien sympa.

dpichu
dpichu
Niveau 10
05 juillet 2004 à 00:01:50

Putain on a découvert paper Mario 2 y´a 2 mois et t´y as déjà joué ! ^^

souris45
souris45
Niveau 14
05 juillet 2004 à 00:19:31

il y avait aussi le deuxième métroid et d´autres jeux qui un jour sortiront en france sur gamecube

kibagamis
kibagamis
Niveau 6
05 juillet 2004 à 00:29:56

j y ai joue aussi et c est une tuerie le jeu que j attend le plus au monde.L ambiance est fantastique, le jeu opressant et les villageois ne font pas de cadeau.Quelle claque ce jeu ! !
Graphiquement sublime mais pas mal de bug d affichages commes les persos passe-muraille.
Meme si le jeu est superbe graphiquement c est de la 3D et donc quand meme un poil moins beau ( je trouve)que les episodes 2D, ninja gaiden m aplus mis une claque ds la tete a ce niveau la.
Mais le jeu est tt de meme magnifique, la plus grosse bombe du cube.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:02:35

Bon déja on peut parler des graphismes qui sont sublimes, le rendue général est extremement impressionant, le champs de vue va a perpette, il suffit d´utiliser les jumelles pour s´en rendre compte.
La console affiche en simultané un nombre impressionant d´ennemis, tous differents, pres d´une dizaine, dont le mec a la tronconneuse le tout sans le moindre ralentissement.
Les décors fourmille de détails, les plantes, les maisons, le sol, les poulets, la vache, les corbeaux, un loup, on peut tirer au travers des fenetres, des portes, les ennemis jettent des haches, on peut les désarmer, etc...
Le plus impressionant reste les effets de feu qui sont les plus beaux que j´ai jamais vu, plus vrai que nature.

Pour la maniabilité, c´est tres simple, le stick principal sert a se déplacer et a viser, le stick C a orienter la camera en l´air ou vers le sol. L sert a braquer l´arme, B a courir, Y affiche les jumelle, X le menu, Z et start la carte, et A sert a peu pres a tout, a tirer quand on vise, explorer le décors et a faire les actions contextuels.

Celles si sont assez nombreuses, ca va d´enjamber une barrière ou une fenètre a sauter d´un toit, repousser une echelle, flanquer un grand coup de pied a un zombie et probablement d´autres encore.

Les déplacements se font sans problème majeur, tourner ne se fait pas en analogique, on passe d´un angle a un autre un peu comme un exagone, mais ca n´a rien de génant, la visée par contre est entierement analogique elle dans le genre de Metal Gear Solid, il faut braquer le laser sur la cible avec le pistolet.

Les armes sont dans la demo, le couteau, le pistolet, le fusil a pompe, les grenades, incendiaires et a fragmentation.

Le couteau n´est pas si inutile que ça il sert surtout a casser les boites qui donnent des munitions et des herbes, mais en visant le visage des ennemis on peut les destabiliser et en profiter pour leur donner un grand coup de pied, le flingue a 10 balles, on se fait tres vite a la visée, il est assez efficace a portée moyenne, on a le temps de viser la tête des ennemis.
Le fusil a pompe est particulierement jouissif, il faut viser a courte portée pour etre efficace, mais alors il est TRES efficace, 3 a 4 ennemis volent en même temps, ca en devient frénetique quand plusieurs vagues d´ennemis essaye d´entrer par les fenetres.
Les grenades a fragmentation sont tres efficaces contre les groupes d´ennemis, attention a ne pas morfler avec, l´incendiaire permet d´admirer de superbes effets de flammes et de voir des villageois enflammés vous courir dessus.

Sans oublier le type avec sa tronconneuse, qui fout bien les jetons quand on le voit vous foncer dessus.

Je me suis laisser tuer pour voir, et il m´a décapité dans une gerbe de sang du plus belle effet :-)

En définitif, une futur tuerie, et un nouveau standard en matière de graphisme.

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
05 juillet 2004 à 11:13:13

Aprés les innonbrable jeu RE que j´ai presque tous fait celui la va revolutionner le genre mais je me demande si je ne vais pas préférer rebirth parce que rien n´est plus flippant que le bon vieux manoir et les zombis voont me manquer j´adorer leur exploser la tête tu pied alors qu´il ramper vers moi troué comme une passoir par mon gatling lol

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
05 juillet 2004 à 11:24:53

La quand on se fait chopper par un gars, Leon réagit bien, et parfois lui explose la tête d´un grand coup de coude avec le flingue.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
06 juillet 2004 à 00:34:59

:up:

palcom
palcom
Niveau 10
07 juillet 2004 à 17:57:15

aller a mon tour de fair :up:

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
07 juillet 2004 à 18:17:14

Merci pour ces impressions Kaji...

Je viens dacheter le RE Rebirth in England a 19e ( 25£ pour 2 jeux)...Jy jouerais en arrivant chez moi!

bibtou
bibtou
Niveau 10
07 juillet 2004 à 18:28:49

tu vas pas etre deçu Pik :ok: sinon pour resident evil 4 c´est cool on pourrra y jouer au micromania games show

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube