CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débat ouvert

Kigen
Kigen
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:03:13

voilà,je lance un débat.
Pour situer un peu, j´ai 22.5 ans, je joue depuis que je sais tenir un paddle dans les mains; ma première console a été la mattel intellivision puis sont arrivées les 8 bits, j´ai eu la master systèm, puis la 16 bit super nintendo, puis la playstation 1, et maintenant la gamecube.
avant les jeux étaient très courts, mais avec une bonne durée de vie. Il s´agissait beaucoup de réflexes! résultat sur des jeux comme shinobi ( 1er du nom), il fallait s´entrainer, s´entrainer, pour progresser pas à pas...
ce type de jeux vous rpenait pendant des semaines, mais pour le finir, du début à la fin, ca ne prenait qu´une heure...
aujourd´hui, ce type de jeux n´est pas adapté. En effet, combien râlent dès que ca devien un tout petit dur et qu´il faut se retaper plein de fois un niveau pour le finir?
l´accent a donc été mis sur la durée de jeu, c´est à dire qu´entre le début et la fin d´un jeu il faut souvent 20 heures. En revanche, les jeux sont plus faciles. Et ce n´est pas parce que j´ai grandi,puisque finir un vieux jeu master système reste délicat alors qu´un troll de 12 ans finit star fox adventures sans trop de difficultés.
bref, préférez vous un jeu long et facile ou un jeu court mais dur ( genre Ikaruga)?

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:04:14

C´est surtout qu´avant la sauvegarde n´existait pas...

Kigen
Kigen
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:06:23

si! déjà à l´époque, un jeu comme wonder boy 2 ou wonder boy 3 pouvait être sauvegardé directement sur la cartouche!
et déjà le jeu était devenu bcp plus facile que wonder boy 1 ( très court mais très dur)
peu à peu il y a eu un retournement, et aujourd´hui les jeux courts et durs ( ikaruga) sont l´exception, alors qu´avant c´était le contraire.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
13 mai 2003 à 16:08:17

si avec zelda...et tout les autres jeux nintendo après?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:43:29

en même temps c´est vrai que quand tu joues c´est pas pour te prendre la tête avec un jeu à la difficulté surhumaine... d´un autre coté les jeux ont tendance à être de plus en plus faciles, et la difficulté est augmentée artificiellement ( par exemple dans TimeSplitters 2 ) et rares sont les jeux à proposer un challenge réellement corsé qui inclue de la variété.
Je crois qu´il faut de tous les degrés de difficulté, il faut du Burnout 2 pour s´éclater et du Super Monkey Ball 2 pour se prendre la tête...
Evidemment celui qui fait les meilleures ventes est le jeu le plus facile... enfin j´en suis pas sur, mais je crois bien ^_^

Kigen
Kigen
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:02:32

du fait que je suis un ancien ( pas vieux, mais j´ai connu les toutes premières consoles), j´ai bien connu les jeux " durs".
Eh ben, franchement, ca va un temps!!
je sais pas si vous connaissez " the lost levels"; c´est un mario inédit en france, sauf pour ceux qui ont jouéà super mario all stars sur super nintendo!
c´était bien dur. Mais c´était cool parce que c´était là le challenge!!
A l´inverse, un jeu comme star fox adventure où l´on " voyage" beaucoup, on admire des mondes imaginaires, tout ca, eh ben , y´aurait rien de plus chiant que de se prendre la tête pour franchir un obstacle!
aujour´dhui la facilité vient tout simplement du fait de la " nature" du jeu qui a changé! on veut de moins en moins de jeux réflexes, type plateforme, et de plus en plus de jeux d´aventures!
Franchement, un zelda où les ennemis eraient super chauds à battre, ce seraitchiant!!!
et à l´inverse, un jeu mario trop facile n´a aucun intérêt!!
pour l´instant, il y a encore de la diversité... mais quand on voit que les jeux de plateforme type rayman flirtent sur le coté " aventure", on peut se demander si le jeu " réflexe" ne vit pas ses dernières heures sur 128 bits...
attention, je joue pas le mec nostalgique, j´ADORE les jeux d´aujourd´hui, j´espère juste que les jeux ne vont pas continuer à perdre la diversité qui existait jusqu´aux 16 bits...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)