voilà,je lance un débat.
Pour situer un peu, j´ai 22.5 ans, je joue depuis que je sais tenir un paddle dans les mains; ma première console a été la mattel intellivision puis sont arrivées les 8 bits, j´ai eu la master systèm, puis la 16 bit super nintendo, puis la playstation 1, et maintenant la gamecube.
avant les jeux étaient très courts, mais avec une bonne durée de vie. Il s´agissait beaucoup de réflexes! résultat sur des jeux comme shinobi ( 1er du nom), il fallait s´entrainer, s´entrainer, pour progresser pas à pas...
ce type de jeux vous rpenait pendant des semaines, mais pour le finir, du début à la fin, ca ne prenait qu´une heure...
aujourd´hui, ce type de jeux n´est pas adapté. En effet, combien râlent dès que ca devien un tout petit dur et qu´il faut se retaper plein de fois un niveau pour le finir?
l´accent a donc été mis sur la durée de jeu, c´est à dire qu´entre le début et la fin d´un jeu il faut souvent 20 heures. En revanche, les jeux sont plus faciles. Et ce n´est pas parce que j´ai grandi,puisque finir un vieux jeu master système reste délicat alors qu´un troll de 12 ans finit star fox adventures sans trop de difficultés.
bref, préférez vous un jeu long et facile ou un jeu court mais dur ( genre Ikaruga)?